Passer au contenu principal

Conseils De Santé De La Circonscription Sanitaire D’Oxford – Elgin – St. Thomas

Ministère
Ministère de la Santé
URL
https://www.swpublichealth.ca/
Adresse
1230 rue Talbot
St. Thomas
N5P1G9
Téléphone
519-631-9900
Antécédents
Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chap. H.7, partie VI, art. 48; R.R.O. 1990, Règl. 559, art. 19 (opens a new window)
Fonction

La circonscription sanitaire d’Oxford – Elgin – St. Thomas s’engage à bâtir une communauté saine en veillant à la promotion et au soutien de la santé des résidents qui vivent, travaillent et se divertissent dans les communautés d’Oxford, d’Elgin et de St. Thomas en offrant des programmes et des services efficaces en matière de santé publique. Des programmes et des services sont offerts dans les domaines de la santé reproductive, du rôle parental, de la salubrité des aliments, de la santé environnementale, de la vaccination, de la sensibilisation au tabagisme, du contrôle des infections et de la santé-sexualité.

 

Adhésion

Le Conseil de santé de la circonscription sanitaire d’Oxford – Elgin – St. Thomas est composé de huit membres municipaux, c’est-à-dire : 1) quatre membres nommés par le Conseil municipal du Comté d’Oxford; 2) deux membres nommés par le Conseil municipal du Comté d’Elgin; et 3) deux membres nommés par le Conseil municipal de la ville de St. Thomas. Au moins un membre nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil. Le nombre de membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil doit être moindre que le nombre de membres municipaux.

Mandat

Les mandats des membres sont d’une durée de un, deux ou trois ans. Si un membre est dans l’incapacité de mener son mandat à terme, un nouveau membre est nommé afin d’occuper ce poste pour la durée du mandat qui reste à couvrir.

Réunions
La circonscription sanitaire est située dans la région du Comté d’Oxford, de la ville de St. Thomas et du Comté d’Elgin. Il y a entre dix et douze réunions par année, y compris les réunions du comité permanent du Conseil. La participation aux réunions du Conseil est obligatoire.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination à un conseil de santé sont payés par le conseil de santé.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) LEE ROWDEN
29-nov.-2020 - 28-nov.-2021
st thomas
2. Membre (Temps Partiel) DAVID WARDEN
01-janv.-2021 - 31-déc.-2021
st. thomas