Passer au contenu principal

Conseils De Santé De La Circonscription Sanitaire D’Oxford – Elgin – St. Thomas

Ministère
Ministère de la Santé
URL
https://www.swpublichealth.ca/
Adresse
1230 rue Talbot
St. Thomas
N5P1G9
Téléphone
519-631-9900
Antécédents
Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chap. H.7, partie VI, art. 48; R.R.O. 1990, Règl. 559, art. 19 (opens a new window)
Fonction

La circonscription sanitaire d’Oxford – Elgin – St. Thomas s’engage à bâtir une communauté saine en veillant à la promotion et au soutien de la santé des résidents qui vivent, travaillent et se divertissent dans les communautés d’Oxford, d’Elgin et de St. Thomas en offrant des programmes et des services efficaces en matière de santé publique. Des programmes et des services sont offerts dans les domaines de la santé reproductive, du rôle parental, de la salubrité des aliments, de la santé environnementale, de la vaccination, de la sensibilisation au tabagisme, du contrôle des infections et de la santé-sexualité.

 

Adhésion

Le Conseil de santé de la circonscription sanitaire d’Oxford – Elgin – St. Thomas est composé de huit membres municipaux, c’est-à-dire : 1) quatre membres nommés par le Conseil municipal du Comté d’Oxford; 2) deux membres nommés par le Conseil municipal du Comté d’Elgin; et 3) deux membres nommés par le Conseil municipal de la ville de St. Thomas. Au moins un membre nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil. Le nombre de membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil doit être moindre que le nombre de membres municipaux.

Mandat

Les mandats des membres sont d’une durée de un, deux ou trois ans. Si un membre est dans l’incapacité de mener son mandat à terme, un nouveau membre est nommé afin d’occuper ce poste pour la durée du mandat qui reste à couvrir.

Réunions
La circonscription sanitaire est située dans la région du Comté d’Oxford, de la ville de St. Thomas et du Comté d’Elgin. Il y a entre dix et douze réunions par année, y compris les réunions du comité permanent du Conseil. La participation aux réunions du Conseil est obligatoire.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination à un conseil de santé sont payés par le conseil de santé.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) LEE ROWDEN
29-nov.-2020 - 28-nov.-2021
st thomas
2. Membre (Temps Partiel) DAVID WARDEN
01-janv.-2021 - 31-déc.-2021
st. thomas

Skip to main content

Health Unit Board - Oxford Elgin St. Thomas

Ministry
Health
URL
https://www.swpublichealth.ca/
Address
1230 Talbot Street
St. Thomas
N5P1G9
Phone
519-631-9900
Background
Health Protection and Promotion Act, R.S.O. 1990, c. H.7, Part VI, s. 48; R.R.O. 1990, Reg. 559, s. 19 (opens a new window)
Function

The Oxford Elgin St. Thomas Health Unit is dedicated to building a healthy community by promoting and supporting the health of the people who live, work and play in the communities of Oxford, Elgin, and St. Thomas through the delivery of effective public health programs and services. Program and services are offered in areas such as reproductive health, parenting, food safety, environmental health, immunization, smoking awareness, infection control, and sexual health.

 

Membership

The Board of Health of the Oxford Elgin St. Thomas Health Unit shall have eight municipal members as follows: 1) Four members to be appointed by the Municipal Council of the County of Oxford; 2) Two members to be appointed by the Municipal Council of the County of Elgin; and 3) Two members to be appointed by the Municipal Council of the City of St. Thomas. One or more members appointed by the Lieutenant Governor in Council. The number of Lieutenant Governor in Council appointees shall be less than the number of municipal members.

 

Term

Members serve for terms of one, two or three years. When a member is unable to complete a term of office, a new member is appointed to serve for the remainder of the unexpired term.

Meetings
The health unit is located in the County of Oxford, City of St. Thomas, and County of Elgin region. There are approximately ten-twelve meetings a year not including standing committee meetings of the board. Participation in board meetings is required.
Remuneration

Appointees to the Health Unit Board are paid by the Health Unit.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. Member (Part-Time) LEE ROWDEN
29-Nov-2020 - 28-Nov-2021
st thomas
2. Member (Part-Time) DAVID WARDEN
01-Jan-2021 - 31-Dec-2021
st. thomas