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Université de l’Ontario français – Conseil d’Administration

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
Adresse
9, rue Lower Jarvis
Toronto
M5E0C3
Antécédents
Loi de 2017 sur l’Université de l’Ontario français, L.O. 2017, chap. 34, Annexe 43 (opens a new window)
Fonction

L’Université a pour mission particulière de proposer une gamme de grades universitaires et de programmes d’études en français pour promouvoir le bien-être linguistique, culturel, économique et social de ses étudiants et de la communauté francophone de l’Ontario. Le conseil d’administration est responsable de la gouvernance et de la gestion des affaires de l’Université.

Adhésion

En vertu de la Loi de 2017 sur l’Université de l’Ontario français, le conseil d’administration se compose de treize membres externes, qui ne seront pas des étudiants, des professeurs ou d’autres employés de l’Université : trois personnes nommées par le lieutenant-gouverneur en conseil; neuf autres personnes nommées par l’Université; et le chancelier de l’Université, s’il en est nommé un, qui est membre d’office.

Le conseil d’administration se compose également de neuf membres internes : le président de l’Université, qui est membre d’office; une personne que le président de l’Université nomme parmi les vice-présidents ou les autres cadres dirigeants de l’Université; trois personnes que les membres du corps professoral élisent parmi eux; deux étudiants que les étudiants de l’Université élisent parmi eux; et deux personnes que les employés non enseignants de l’Université élisent parmi eux.

Mandat

Si le membre du conseil d’administration est un étudiant, son mandat est d’une durée maximale d’un an. Si le membre est nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil, son mandat est d’une durée maximale de trois ans. Le mandat de tout autre membre élu ou nommé est d’une durée maximale de trois ans, selon ce que prévoient les règlements administratifs du conseil.

Réunions
Le conseil d’administration se réunit généralement à tous les mois ou à tous les deux mois.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) FRANCIS POMERLEAU
25-juil.-2024 - 24-juil.-2027
toronto
2. Membre (Temps Partiel) LOUISE HURTEAU
25-juil.-2024 - 24-juil.-2027
toronto
3. Membre (Temps Partiel) PIERRE-PASCAL GENDRON
29-août-2024 - 28-août-2027
york