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Université de l’Ontario français – Premier Conseil d’Administration

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
Adresse
21, rue College, 6e étage, suite 600
Toronto
M5G2B3
Antécédents
Loi de 2017 sur l’Université de l’Ontario français, L.O. 2017, chap. 34, annexe 43 (opens a new window)
Fonction

L'Université a pour mission particulière de proposer une gamme de grades universitaires et de programmes d'études en français pour promouvoir le bien-être linguistique, culturel, économique et social de ses étudiants et de la communauté francophone de l'Ontario. Le premier conseil d'administration est responsable de la gouvernance et de la gestion des affaires de l'Université jusqu'à ce que cette fonction puisse être assumée par le conseil d'administration permanent.

Adhésion

Pour le premier conseil d’administration, 12 membres ont été nommés par le ministre des Collèges et Universités par règlement. Une fois que le conseil d’administration permanent sera en place, il y aura trois membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. D'autres personnes, internes à l’Université, se joigneront au conseil dès leur élection ou leur nomination, notamment : le chancelier, le président, un cadre supérieur nommé par le président, trois membres élus du corps professoral, deux étudiants élus et deux employés non-enseignants élus.

Mandat

Les membres du premier conseil d'administration sont nommés jusqu'à ce que le premier conseil devienne le conseil d'administration permanent de l'Université. À ce moment-là, les membres du conseil d’administration permanent seront nommés pour un mandat de deux ou trois ans.

Réunions
Le conseil d’administration se réunit généralement à tous les mois ou à tous les deux mois.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel)
2. Membre (Temps Partiel)
3. Membre (Temps Partiel)