Passer au contenu principal

Université de l’Ontario français – Premier Conseil d’Administration

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
Adresse
21, rue College, 6e étage, suite 600
Toronto
M5G2B3
Antécédents
Loi de 2017 sur l’Université de l’Ontario français, L.O. 2017, chap. 34, annexe 43 (opens a new window)
Fonction

L'Université a pour mission particulière de proposer une gamme de grades universitaires et de programmes d'études en français pour promouvoir le bien-être linguistique, culturel, économique et social de ses étudiants et de la communauté francophone de l'Ontario. Le premier conseil d'administration est responsable de la gouvernance et de la gestion des affaires de l'Université jusqu'à ce que cette fonction puisse être assumée par le conseil d'administration permanent.

Adhésion

Pour le premier conseil d’administration, 12 membres ont été nommés par le ministre des Collèges et Universités par règlement. Une fois que le conseil d’administration permanent sera en place, il y aura trois membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. D'autres personnes, internes à l’Université, se joigneront au conseil dès leur élection ou leur nomination, notamment : le chancelier, le président, un cadre supérieur nommé par le président, trois membres élus du corps professoral, deux étudiants élus et deux employés non-enseignants élus.

Mandat

Les membres du premier conseil d'administration sont nommés jusqu'à ce que le premier conseil devienne le conseil d'administration permanent de l'Université. À ce moment-là, les membres du conseil d’administration permanent seront nommés pour un mandat de deux ou trois ans.

Réunions
Le conseil d’administration se réunit généralement à tous les mois ou à tous les deux mois.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel)
2. Membre (Temps Partiel)
3. Membre (Temps Partiel)

Skip to main content

Université de l'Ontario français - First Board of Governors

Ministry
Colleges and Universities
Address
21 College Street, 6th floor, suite 600
Toronto
M5G2B3
Background
Université de l'Ontario français Act, 2017, S.O. 2017, c. 34, Sched. 43 (opens a new window)
Function

The University's special mission is to offer a range of university degrees and education in French to promote the linguistic, cultural, economic and social well-being of its students and of Ontario's French speaking community. The first board of governors is responsible for governing and managing the affairs of the University until this function can be assumed by the permanent board of governors.

Membership

For the first board, 12 members were appointed by the Minister of Colleges and Universities by regulation. Once the first board transitions to the permanent board, there will be three members appointed by the Lieutenant Governor in Council. Other individuals, internal to the University, shall join the board upon being elected or appointed, including: the chancellor, the president, one senior officer appointed by the president, three elected members of the teaching staff, two elected students, and two elected non-teaching employees.

Term

Members of the first board of governors are appointed until the first board becomes the permanent board of the university. At that time, members of the permanent board will be appointed for a term of two or three years.

Meetings
The board usually meets every month or every two months.
Remuneration

Appointees do not receive remuneration.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. Member (Part-Time) FRANCIS POMERLEAU
10-Jun-2021 - 09-Jun-2024
ottawa
2. Member (Part-Time) JACQUES NAUD
10-Jun-2021 - 09-Jun-2024
toronto
3. Member (Part-Time) LOUISE HURTEAU
10-Jun-2021 - 09-Jun-2024
toronto