Conseil D'administration De L'institut Universitaire De Technologie De L'ontario
- Ministère
- Ministère des Collèges et Universités
- URL
- www.uoit.ca
- Adresse
-
2000, rue Simcoe nord
Oshawa
L1H7K4 - Téléphone
- (905) 721-8668
- Télécopieur
- (905) 721-3178
- Antécédents
- Organisme à création obligatoire; Décret en conseil du premier ministre (opens a new window)
- Fonction
L'Université a la mission: d offrir des programmes d études universitaires de premier cycle et de cycles supérieurs, notamment, des programmes innovateurs qui répondent aux besoins individuels des étudiants et aux besoins définis par le marché des employeurs;d offrir un contexte d apprentissage, d enseignement, de recherche et un exercice professionnel de première qualité; de contribuer à l avancement de l Ontario sur les scènes nationale et internationale en mettant l accent sur la région de Durham et le comté de Northumberland;de faciliter le passage des étudiants des programmes collégiaux aux programmes universitaires. Le conseil a la responsabilité de gérer et d administrer les affaires de l université.
- Adhésion
Le conseil, qui compte un maximum de vingt-cinq membres, est formé comme suit:1.le recteur de l université, en vertu de sa charge;2.le chancelier de l université, en vertu de sa charge;3.trois membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil;4.de 12 à 16 membres, selon les règlements administratifs de l'université, nommés par le conseil, dont au moins six sont membres du conseil des gouverneurs de l université mais ne sont ni employés, ni étudiants de celle-ci;5.quatre membres qui sont étudiants ou employés de l'université, élus par les parties intéressées. Chaque année, le conseil élit un président et au moins un vice-président parmi les membres qui ne sont ni étudiants, ni employés de l'université; si l un de ces postes devient vacant, le conseil doit choisir l un des membres précités afin de le pourvoir. Le président doit présider les réunions du conseil; en son absence ou si le poste de la présidence est vacant, le vice-président doit présider. Si ni le président, ni le vice-président ne peuvent présider, le conseil peut nommer un membre qui n est ni étudiant, ni employé de l université à titre de remplaçant provisoire.
- Mandat
Tel que le stipule le règlement administratif, le mandat d un membre du conseil élu ou nommé ne doit pas être d une durée de plus de trois ans, alors que le mandat d un membre du conseil qui est étudiant de l université doit être d une durée de un an. Un membre du conseil peut être nommé ou élu de nouveau. Une personne élue ou nommée au conseil ne peut être membre de celui-ci pour plus de six années consécutives;toutefois, elle peut y être nommée ou élue de nouveau après une absence de une année. Un poste au sein du conseil est à pourvoir si: a)un membre démissionne ou ne peut plus être nommé ou élu au conseil;b)un membre ne peut plus assumer ses fonctions et le conseil déclare son poste vacant par voie de résolution; c)le conseil déclare un poste vacant par voie de résolution par suite de l absence du titulaire à un nombre donné de réunions, tel que le stipulent les règlements administratifs de l'université. Si un poste au sein du conseil devient vacant avant l échéance du mandat du titulaire nommé ou élu, le conseil doit le pourvoir dans les meilleurs délais, conformément aux règlements administratifs. De plus, le conseil doit suivre la même procédure que lors de la nomination ou de l élection du titulaire à remplacer. Le nouveau membre doit exercer ses fonctions pour la durée restante du mandat du titulaire précédent. Une personne élue ou nommée au conseil qui assume le mandat non échu d un titulaire précédent peut être nommée ou élue de nouveau à la fin de l échéance du mandat précité. Or, cette personne ne peut être nommée ou élue de nouveau à d autres mandats qu après une absence de une année au conseil.
- Rémunération
Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.
Nominations et postes vacants
No | Poste | Membre | Mandat | Emplacement |
---|---|---|---|---|
1. | Membre (Temps Partiel) | MIKE RENCHECK | 10-août-2023 - 09-août-2026 |
port elgin |
2. | Membre (Temps Partiel) | |||
3. | Membre (Temps Partiel) |