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Conseil D'administration De L'université Wilfrid Laurier

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.wlu.ca
Adresse
Université Wilfrid Laurier Waterloo
Waterloo
N2L3C5
Téléphone
(519) 884-1970
Télécopieur
(519) 886-9351
Antécédents
Wilfrid Laurier University Act, 1973, chap. 87, par. 8 (1) (loi d intérêt privé); Loi de 2001 modifiant la loi intitulée The Wilfrid Laurier University Act, L.O. 2001, chap. 12, art. 2 à 4.
Fonction

L'Université et son Conseil font la promotion du savoir par l'entremise de programmes d'études, de l'enseignement et de la recherche dans un milieu propice aux questionnements et au foisonnement des opinions.

Adhésion

Le Conseil se compose de trente-quatre membres. Le chancelier et le recteur de l'université sont membres d'office du Conseil. La municipalité régionale de Waterloo, la corporation de la cité de Waterloo et la corporation de la cité de Kitchener nomment respectivement un membre chacune. Deux membres sont nommés par le conseil d'administration du Waterloo Lutheran Seminary, six membres par le lieutenant-gouverneur en conseil et trois membres sont élus par le sénat de l'Université. Deux membres sont élus par le personnel enseignant, deux membres par les étudiants de premier cycle et un membre par les étudiants diplômés. Deux membres sont élus par le personnel administratif et trois membres, qui ne sont ni membres des personnels enseignant ou administratif ni des étudiants, sont nommés par l'association des anciens étudiants. Huit membres représentant l'ensemble de la collectivité sont nommés par le Conseil. Celui-ci élit chaque année un président et un vice-président parmi les membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil, l'association des anciens étudiants ou le Conseil.
 

Mandat

Le mandat des membres est de trois ans, mais il peut être reconduit pour au plus deux mandats consécutifs. Le mandat d'un membre peut être reconduit un an après la date d'expiration de son deuxième mandat. Le maximum de deux mandats consécutifs ne comprend pas l'exercice des fonctions pendant un mandat en cours.

Réunions
Le Conseil se réunit mensuellement.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) CAMERON ORWELL ANDERSON
18-avr.-2019 - 17-avr.-2022
kitchener
2. Membre (Temps Partiel) MARK STRAUB
18-avr.-2019 - 17-avr.-2022
waterloo
3. Membre (Temps Partiel) DOUG TRELEAVEN
25-mars-2021 - 24-mars-2024
st. jacobs
4. Membre (Temps Partiel) SIMON CHAN
24-juin-2021 - 23-juin-2024
kitchener
5. Membre (Temps Partiel)
6. Membre (Temps Partiel)