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Conseil D'administration De L'université Western Ontario

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.uwo.ca
Adresse
L'Université Western Ontario Bâtiment Stevenson-Lawson
London
N6A5B8
Téléphone
(519) 661-2111
Télécopieur
(519) 661-3388
Antécédents
University of Western Ontario Act, 1982, chap. 92, art. 9 (loi d'intérêt privé).
Fonction

  À la recommandation du sénat de l'Université, le Conseil établit ou dissout les unités d'études, départements, chaires, programmes d'enseignement à l'Université ou ailleurs. Il peut conclure des ententes destinées à mettre sur pied des chaires, des bourses d'études, des bourses de recherche, des prix, des bourses et autres distinctions, et à affilier l'Université à un collège ontarien qui offre des cours menant à un grade universitaire dans un domaine d'études. Le Conseil peut conclure des ententes qu'il juge nécessaires à la réalisation de l'affiliation. Le Conseil coordonne l'exploitation et l'entretien des résidences de l'Université. Afin de préserver son statut d'institution déconfessionnalisée, au plus deux collèges offrant le même enseignement religieux sont affiliés à l'Université en même temps. Aucun collège affilié à l'Université ne doit être affilié avec d'autres collèges, écoles ou institutions d'enseignement supérieur sans l'autorisation expresse écrite du Conseil.
 

Adhésion

 Le recteur de l'Université, le maire de London ou son remplaçant, le préfet du comté de Middlesex ou son remplaçant, le chancelier de l'Université et le secrétaire du Conseil, membre sans droit de vote, sont membres d'office du Conseil. Le conseil municipal de London nomme deux membres, le lieutenant-gouverneur en conseil en nomme quatre et l'association des anciens étudiants en nomme ou en élit quatre. De plus, deux membres sont élus par le sénat parmi les membres du personnel enseignant et deux membres sont élus par le personnel enseignant parmi ses chargés de cours ou ses professeurs adjoints et parmi ceux qui ont reçu des nominations professorales pendant au moins quatre ans. Trois autres membres sont des étudiants, dont deux d'entre eux ont été élus par les étudiants de premier cycle et un autre par les étudiants du deuxième cycle. Deux membres sont élus par les membres du personnel administratif à temps plein et quatre membres par le Conseil. Celui-ci nomme au plus trois vice-présidents. Les mandataires nommés par le conseil municipal de London, par le lieutenant-gouverneur en conseil ou élus par l'association des anciens étudiants et par le Conseil ne peuvent être membres des personnels enseignant ou administratif, être étudiants à l'université ou dans un de ses collèges affiliés ou être membre d'un organisme dirigeant, des personnels enseignant ou de soutien, ou être des étudiants d'une autre institution qui accorde des diplômes universitaires.

Mandat

 Le mandat des membres est de quatre ans, mais il peut être reconduit. Un membre continue d'exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé. Les membres ne peuvent siéger pendant plus de deux mandats consécutifs, en excluant l'exercice des fonctions durant un mandat en cours. Un mandat peut être reconduit un an après la date d'expiration du deuxième mandat consécutif.

Réunions
Le Conseil se réunit cinq fois par an (septembre, novembre, janvier, mai, juin), généralement le jeudi après-midi.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) GEOFF POLLOCK
07-janv.-2021 - 06-janv.-2025
toronto
2. Membre (Temps Partiel) LEE GREENBERG
08-déc.-2023 - 07-déc.-2027
toronto
3. Membre (Temps Partiel)
4. Membre (Temps Partiel)