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Conseil D'administration De L'université Ryerson

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.ryerson.ca
Adresse
350, rue Victoria 13e étage, salle 1311 Jorgenson Hall
Toronto Ont.
M5B2K3
Téléphone
(416) 979-5000 Extn: 5004
Télécopieur
(416) 979-5292
Antécédents
Ryerson University Act, 1977, chap. 47, par. 4 (1) (loi d intérêt privé).
Fonction

L'Université et son Conseil veillent à l'avancement du savoir et au développement intellectuel, social, moral, culturel, spirituel et physique des étudiants et des employés de l'Université ainsi qu'au mieux-être de la société. Ils font aussi la promotion des connaissances et de la recherche appliquées en fonction des besoins sociaux actuels et émergents ainsi que du soutien au développement culturel, économique, social et technologique de l'Ontario. Ils visent également un autre objectif, soit l'élaboration de programmes d'études offrant un équilibre entre la théorie et la pratique et de programmes préparant les étudiants faire carrière dans des milieux professionnels et quasiprofessionnels.

Adhésion

Le recteur et le chancelier sont membres d'office du Conseil. Neuf membres, qui ne sont ni étudiants ni employés du Conseil, sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Trois membres, qui ne sont pas employés par l'Université, sont élus par les anciens étudiants, trois par le personnel enseignant, deux par le personnel administratif et trois par les étudiants. Finalement, deux membres, qui ne sont ni étudiants ni employés par l'Université, sont nommés par le Conseil.

Mandat

Le mandat des membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil est de trois ans, mais il peut être reconduit. Cependant, le mandat des membres ne peut être reconduit pour plus de trois mandats consécutifs. Le mandat d'un membre peut à nouveau être reconduit un an après la date d'expiration de la troisième mandat consécutif. Le maximum de trois mandats consécutifs exclut l'exercice des fonctions pendant un mandat en cours.

Réunions
Le Conseil se réunit le dernier lundi de chaque mois.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) DAVID PORTER
28-févr.-2019 - 27-févr.-2022
gananoque
2. Membre (Temps Partiel) JOHN ANDREW MCKEE
28-févr.-2019 - 27-févr.-2022
toronto
3. Membre (Temps Partiel) NORIE CAMPBELL
14-févr.-2020 - 13-févr.-2023
toronto
4. Membre (Temps Partiel) ROB GRAHAM
14-févr.-2020 - 13-févr.-2023
toronto
5. Membre (Temps Partiel) WALIED SOLIMAN
08-oct.-2020 - 07-oct.-2023
toronto
6. Membre (Temps Partiel) SOBI RAGUNATHAN
17-déc.-2020 - 16-déc.-2023
markham
7. Membre (Temps Partiel)
8. Membre (Temps Partiel)
9. Membre (Temps Partiel)