Passer au contenu principal

Conseil D'administration De L'université Laurentienne

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.laurentian.ca
Adresse
935, prom. Ramsey Lake
Sudbury Ont.
P3E2C6
Téléphone
(705) 675-1151
Télécopieur
(705) 675-4891
Antécédents
Laurentian University of Sudbury Act, 1960, chap. 151, art. 13 (loi d'intérêt privé).
Fonction

 L'Université, ainsi que son Conseil veille à l'avancement du savoir et à la diffusion des connaissances tout en favorisant le développement intellectuel, social, moral et physique de ses membres ainsi que le mieux-être de la société.
 

Adhésion

Le conseil est composé du président, de cinq membres nommés par le Lieutenant-Gouverneur en Conseil, de dix membres élus par le conseil. Les membres votants sont déterminés, un à partir des nominations soumises par le comité de gouvernance, en consultation avec l’Association des anciens de l’Université Laurentienne. Deux à partir des nominations soumises par les associations étudiantes officiellement reconnues de l’Université Laurentienne et sept à partir des nominations soumises par le comité de gouvernance du conseil.

Mandat

Le mandat des membres est de trois ans ou jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé. Le mandat des membres peut être reconduit.

Réunions
Le Conseil se réunit habituellement tous les deux mois, sauf en juillet et en août.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) JEAN-PIERRE BARBEAU
13-juil.-2023 - 28-juin-2026
greater sudbury
2. Membre (Temps Partiel) BRIAN RAMAKKO
13-juil.-2023 - 12-juil.-2026
greater sudbury
3. Membre (Temps Partiel) KEVIN ESHKAWKOGAN
13-juil.-2023 - 12-juil.-2026
little current
4. Membre (Temps Partiel)
5. Membre (Temps Partiel)