Passer au contenu principal

Conseil D'administration De L'université Laurentienne

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.laurentian.ca
Adresse
935, prom. Ramsey Lake
Sudbury Ont.
P3E2C6
Téléphone
(705) 675-1151
Télécopieur
(705) 675-4891
Antécédents
Laurentian University of Sudbury Act, 1960, chap. 151, art. 13 (loi d'intérêt privé).
Fonction

 L'Université, ainsi que son Conseil veille à l'avancement du savoir et à la diffusion des connaissances tout en favorisant le développement intellectuel, social, moral et physique de ses membres ainsi que le mieux-être de la société.
 

Adhésion

 Le Conseil se compose de cinq membres nommés par l'Église unie du Canada, de cinq membres nommés par l'Université laurentienne de Sudbury (Église catholique), de cinq membres nommés par le diocèse de l'Église anglicane d'Algoma, de deux membres à titre particulier nommés par le Conseil, du recteur de l'Université, d'un étudiant élu par ses pairs, d'un ancien élève choisi par ceux-ci et de cinq membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil.

Mandat

Le mandat des membres est de trois ans ou jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé. Le mandat des membres peut être reconduit.

Réunions
Le Conseil se réunit habituellement tous les deux mois, sauf en juillet et en août.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) SONIA DEL MISSIER
07-mars-2019 - 06-mars-2022
sudbury
2. Membre (Temps Partiel) NANCY DENI
31-oct.-2019 - 30-oct.-2022
greater sudbury
3. Membre (Temps Partiel) PETER FAGGIONI
02-avr.-2020 - 01-avr.-2023
sudbury
4. Membre (Temps Partiel) TINA SARTORETTO
02-avr.-2020 - 01-avr.-2023
cobalt
5. Membre (Temps Partiel)