Passer au contenu principal

Administration De L'aéroport International Macdonald-Cartier D'ottawa

Ministère
Ministère Des Transports
URL
www.ottawa-airport.ca
Adresse
50, rue O'Connor bureau 1624
Ottawa ONT
K1V9B4
Téléphone
(613) 248-2000
Antécédents
Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, L.C. 2009, ch. 23 (opens a new window)
Fonction

L'administration aéroportuaire est responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'aéroport pour le bien public. Le tout doit être sécuritaire, efficace et viable financièrement.

Adhésion

L'administration aéroportuaire est une société à but non lucratif dirigée par quatorze administrateurs représentant les administrations régionale ou municipale et les gouvernements fédéral et provincial ainsi que les syndicats. Le mandataire du gouvernement de l'Ontario est désigné dans une lettre émanant du ministre, puis officiellement nommé par le Conseil.

Mandat

La durée du mandat des administrateurs est déterminée par le Conseil. Un mandat peut être reconduit.

Réunions
Le conseil se réunit de six à huit fois par mois.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination sont payés par la Commission.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) SHANE BENNETT
05-mai-2021 - 28-avr.-2024
nepean