Administration De L'aéroport International Macdonald-Cartier D'ottawa
- Ministère
- Ministère Des Transports
- URL
- www.ottawa-airport.ca
- Adresse
-
50, rue O'Connor bureau 1624
Ottawa ONT
K1V9B4 - Téléphone
- (613) 248-2000
- Antécédents
- Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, L.C. 2009, ch. 23 (opens a new window)
- Fonction
L'administration aéroportuaire est responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'aéroport pour le bien public. Le tout doit être sécuritaire, efficace et viable financièrement.
- Adhésion
L'administration aéroportuaire est une société à but non lucratif dirigée par quatorze administrateurs représentant les administrations régionale ou municipale et les gouvernements fédéral et provincial ainsi que les syndicats. Le mandataire du gouvernement de l'Ontario est désigné dans une lettre émanant du ministre, puis officiellement nommé par le Conseil.
- Mandat
La durée du mandat des administrateurs est déterminée par le Conseil. Un mandat peut être reconduit.
- Réunions
- Le conseil se réunit de six à huit fois par mois.
- Rémunération
Les bénéficiaires d’une nomination sont payés par la Commission.
Nominations et postes vacants
No | Poste | Membre | Mandat | Emplacement |
---|---|---|---|---|
1. | Membre (Temps Partiel) | JAGDEEP PERHAR | 10-mai-2024 - 09-mai-2026 |
ottawa |