Passer au contenu principal

Conseils De Santé De La Circonscription Sanitaire - Chatham-Kent

Ministère
Ministère de la Santé
Adresse
435, AV. GRAND OUEST, C.P.
CHATHAM
N7L3Z4
Téléphone
519-352-7270
Télécopieur
519.352.2166
Antécédents
Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chap. H.7, Partie VI, art. 48; R.R.O. 1990, Règl. 559, art. 4.1 (opens a new window)
Fonction

Un conseil de santé est chargé d'offrir des programmes et services publics de santé aux collectivités de sa circonscription sanitaire. Parmi les programmes, on retrouve les suivants : croissance et développement sains, habitudes saines de la vie quotidienne, lutte contre les maladies transmissibles et environnements sains.

Adhésion

Le Conseil est composé de trois à treize membres municipaux et d'au moins un membre nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil. Le nombre de membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil doit être inférieur à celui des membres municipaux.

Mandat

Les mandats des membres sont d'une durée de un, deux ou trois ans. Si un membre est dans l'incapacité de mener son mandat à terme, un nouveau membre est nommé afin d'occuper ce poste pour la durée du mandat qui reste à couvrir.

Réunions
La circonscription sanitaire suit les limites géographiques de la municipalité de Chatham-Kent. Onze réunions ont lieu chaque année, le troisième mardi du mois, aux bureaux de la circonscription. Une certaine préparation est requise.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination à un conseil de santé sont payés par le conseil de santé.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) NOREEN BLAKE
27-févr.-2021 - 26-févr.-2022
chatham