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Administration Des Écoles Provinciales

Ministère
Ministère de l’Éducation
URL
http://www.edu.gov.on.ca/fre/open/agency1.html
Adresse
255, RUE ONTARIO SUD
MILTON
L9T2M5
Téléphone
(905) 878-2851; TTY 878-7195
Télécopieur
(905) 878-5405
Antécédents
Loi sur l’Administration des écoles provinciales, L.R.O. 1990, chap. P.35, art. 2 (opens a new window)
Fonction

L'Administration des écoles provinciales a été créée afin d'être l'employeur officiel des enseignantes et des enseignants, des directrices et des directeurs ainsi que des directrices adjointes et des directeurs adjoints des ministères de l'Éducation, et de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Elle conserve les contrats des enseignants, ratifie les conventions collectives conclues entre les parties pendant les négociations centrales et locales, conformément à la Loi de 2014 sur la négociation collective dans les conseils scolaires, se charge de l'administration des griefs à la deuxième étape et au stade de l'arbitrage et conseille les dirigeants des ministères sur l'administration de la convention collective.

Adhésion

Le lieutenant-gouverneur en conseil nomme cinq membres et désigne un président et un vice-président.

Qualifications

Critères :
Les candidats à l’Administration des écoles provinciales sont retenus en fonction de leurs capacités de négociation, d’animation et de règlement des différends, ainsi que de leurs connaissances de la législation pertinente et des questions visant l’éducation des élèves en difficulté.

Président(e) :
•    Capacités de négociation, d’animation et de règlement des différends;
•    Excellentes aptitudes de communication et compétences en administration;
•    Capacités solides d’analyse et de résolution des problèmes;
•    Connaissances approfondies de l’éducation spécialisée et appréhension des écoles provinciales et d’application;
•    Éducatrice ou éducateur expérimenté(e);
•    Connaissance de la Loi sur l’Administration des écoles provinciales, de la Loi sur l’éducation, de la Loi sur les relations de travail et du Code des droits de la personne.

Vice-président(e) :
•    Appréhension des relations de travail et connaissances pratiques des questions d’éducation et/ou préoccupations propres à l’Administration des écoles provinciales;
•    Connaissance de la Loi sur l’Administration des écoles provinciales, de la Loi sur l’éducation, de la Loi sur les relations de travail et du Code des droits de la personne;
•    Connaissance et compréhension des questions relatives aux élèves en difficulté;
•    Excellentes capacités de communication et d’analyse.

Membres :
•    Connaissance de la Loi sur l’Administration des écoles provinciales (anciennement la Loi sur la négociation collective dans les écoles provinciales) et de la Loi sur l’éducation;
•    Connaissance du programme lié à l’exploitation des écoles provinciales et des questions visant les élèves en difficulté et l’enseignement dans des environnements correctionnels;
•    Excellentes capacités de communication et d’analyse.

Mandat

Aucune limite n'est mentionnée dans les dispositions législatives.

Réunions
Les membres de l’AEP essaient de se rencontrer deux ou trois fois par année à l’intérieur d’un cycle de fonctionnement normal afin de discuter des questions soulevées par l’unité PSAT.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Présidence (Temps Partiel) PARM BHATTHAL
16-sept.-2021 - 15-sept.-2024
brampton
2. Vice-Présidence (Temps Partiel) SUZANNE GORDON
24-avr.-2020 - 23-avr.-2022
toronto
3. Membre (Temps Partiel) MED AHMADOUN
07-mai-2020 - 06-mai-2022
toronto
4. Membre (Temps Partiel) STACEY WEBER
13-mai-2020 - 13-mai-2022
burlington
5. Membre (Temps Partiel) CAROL CASTELLO
03-juin-2021 - 02-juin-2023
oakville