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Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (TFO)

Ministère
Ministère de l’Éducation
Adresse
21, RUE COLLEGE, 6E ÉTAGE
TORONTO
M5G2B3
Téléphone
416-968-3536
Télécopieur
416-968-8203
Antécédents
Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (Loi de 2008 sur l'), L.O. 2008, chap. 10 (opens a new window)
Fonction

L'Office a pour mandat de fournir un large éventail d'émissions et de services éducatifs et culturels qui témoignent du dynamisme et de la richesse de l'Ontario français. Il dirige TFO, le fournisseur provincial de produits multimédias éducatifs et culturels franco-ontariens, et sert toutes les personnes qui veulent étoffer leurs connaissances, découvrir et apprendre.

Adhésion

Les membres de l'Office constituent son conseil d'administration. L'Office compte neuf membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Un de ses membres occupe le poste de président. Le lieutenant-gouverneur en conseil peut, de temps à autre, désigner un autre membre pour le poste de vice-président. Le lieutenant-gouverneur en conseil nomme directeur général de l'Office une personne qui n'en est pas membre.

Qualifications

•    Expérience en tant que membre d’un conseil/gouvernance 
•    Direction générale, planification stratégique et gestion des risques 
•    Finance et comptabilité    
•    Affaires juridiques et réglementaires 
•    Philanthropie et commandite    
•    Médias 
•    Éducation 
•    Industrie 4.0 - Technologies 
•    Gestion de la marque, commercialisation, relations publiques et relations gouvernementales 
•    Ressources humaines           
•    Représentation sur les marchés locaux et régionaux, et participation de la communauté    

Mandat

Les membres sont nommés pour un mandat renouvelable d'au plus cinq ans. Le directeur général est nommé pour un mandat renouvelable d'au plus cinq ans.

Réunions
Le président détermine quand les réunions du conseil d'administration ont lieu. Toutefois, il ne s'écoule pas plus de quatre mois entre les réunions.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination sont rémunérés conformément à l’annexe A, niveau 2 de la Directive concernant les organismes et les nominations.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Présidence (Temps Partiel) JEAN LEPINE
25-mars-2021 - 24-mars-2025
toronto
2. Vice-Présidence (Temps Partiel) DOMINIQUE GIGUERE
04-mars-2024 - 03-mars-2025
aylmer
3. Membre (Temps Partiel) CHRISTINE E. NTOUBA DIKONGUE
03-nov.-2022 - 02-nov.-2024
toronto
4. Membre (Temps Partiel) MONIQUE MÉNARD
19-janv.-2023 - 18-janv.-2025
west nipissing
5. Membre (Temps Partiel) MAXIM JEAN-LOUIS
09-févr.-2023 - 08-févr.-2025
sudbury
6. Membre (Temps Partiel) JENNIFER SPOKE
01-févr.-2024 - 31-janv.-2026
toronto
7. Membre (Temps Partiel) FREDERIC DUGUAY
10-mars-2024 - 09-mars-2026
toronto
8. Membre (Temps Partiel)
9. Membre (Temps Partiel)
10. Bureau Du Chef De La Direction (Plein Temps) MICHELLE SÉGUIN
17-févr.-2023 - 16-févr.-2025
toronto