Passer au contenu principal

Agricorp

Ministère
Ministère De L'agriculture, De L'alimentation Et Des Affaires Rurales
Adresse
1, RUE STONE OUEST, 3E ÉTAGE NORD-OUEST C.P. 3660, CENTRAL DE STATION
GUELPH
N1H8M4
Téléphone
1-888-247-4999
Télécopieur
(519) 826-4118
Antécédents
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, L.O. 2005, chap. 11, partie VIII, art. (opens a new window)
Fonction

AgriCorp est un organisme du gouvernement de l’Ontario créé en 1997, dont le mandat est l’exécution de programmes d’assurance-récolte et d’autres programmes de gestion des risques des entreprises agricoles. AgriCorp administre actuellement trois programmes de base, Agri-stabilité, Assurance-production et la série de Programmes de gestion des risques, ainsi que plusieurs autres programmes de moins grande envergure (p. ex., Inscription des entreprises agricoles). Agricorp est dirigé par un conseil d’administration (conseil), comprenant un président et un vice-président, nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil en vertu d’un décret en conseil sur la recommandation du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, et relève directement du ministre.

Adhésion

Le lieutenant-gouverneur en conseil nomme au moins cinq membres et désigne l'un des membres comme président et un ou plusieurs membres comme vice-présidents.

Qualifications

Les candidats possèdent de l’expérience en gouvernance stratégique et connaissent le contexte des activités de l’organisme, notamment les risques agricoles et les aspects financiers.  L’expérience ou l’expertise dans les domaines de l’agriculture, de l’assurance et de l’agro-industrie constitue un atout.

Mandat

Les membres sont nommés pour un mandat renouvelable d'au plus trois ans.

Réunions
Le conseil d'administration se réunit au moins six fois par année.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination sont rémunérés conformément à l’annexe A, niveau 2 de la Directive concernant les organismes et les nominations.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Présidence (Temps Partiel) JASON VERKAIK
21-mars-2019 - 20-mars-2022
tottenham
2. Vice-Présidence (Temps Partiel) DAN VELDMAN
16-juil.-2020 - 15-juil.-2023
embro
3. Membre (Temps Partiel) DEREK MENDEZ
31-déc.-2018 - 30-déc.-2021
listowel
4. Membre (Temps Partiel) JOHN KIKKERT
28-févr.-2019 - 27-févr.-2022
smithville
5. Membre (Temps Partiel) GREGORY VANDEN BOSCH
22-mars-2020 - 21-mars-2022
ottawa
6. Membre (Temps Partiel) JOANNE VANDERHEYDEN
09-avr.-2020 - 08-avr.-2022
mt brydges
7. Membre (Temps Partiel) ROBERT PASUTA
11-avr.-2019 - 10-avr.-2022
campbellville
8. Membre (Temps Partiel) DOMINIC MORRISSEY
11-juil.-2019 - 10-juil.-2022
uxbridge
9. Membre (Temps Partiel) JOHN CORE
22-oct.-2020 - 21-oct.-2023
guelph
10. Membre (Temps Partiel)
11. Membre (Temps Partiel)