Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De La Ceinture De Verdure

MICHAEL FOWLER

Mike Fowler, avocat à la retraite, a exercé à Port Perry pendant près de 40 ans. Sa clientèle était composée d’agriculteurs et de promoteurs immobiliers travaillant à petite échelle dans la ceinture de verdure et la région de la moraine d’Oak Ridges. Il représentait ses clients à différents tribunaux, dont la Commission des affaires municipales de l’Ontario. M. Fowler a présidé le comité de Canards Illimités Canada de Port Perry ainsi que la campagne de financement pour la construction de la nouvelle bibliothèque de cette localité. De plus, il a collaboré avec la fondation de l’hôpital local et il est membre du Rotary Club de Port Perry, où il demeure encore avec son épouse Joanne.

JOHANNA DOWNEY

Johanna Downey est née et a grandi à Caledon; elle a été élue au Peel Regional Council en 2014. Détentrice d’un diplôme en décoration intérieure et en architecture, elle travaille comme consultante en conception à son compte et est co-propriétaire de Stone House Masonry. Mme Downey siège à de nombreux conseils et comités actifs dans les régions de Caledon et de Peel : Credit Valley Conservation; Caledon Community Service; Peel Region Growth Management; Heritage Caledon; Peel Internet Safety; Peel Housing; et l’équipe responsable de l’aménagement des badlands de Cheltenham.

HEATHER FRENCH

Heather French vit à Caledon, sur une ferme située dans la ceinture de verdure de la moraine d’Oak Ridges. De concert avec son mari, elle possède et exploite une grande ferme céréalière. Elle est aussi représentante commerciale de Pioneer. Mme French siège au conseil d’administration de la société agricole d’Albion et Bolton et du Conseil des 4-H de Peel. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant et le Prix de mérite à titre de bénévole de la ville de Caledon.

PATRICK MOLLOY

Pat Molloy a été conseiller municipal, adjoint au maire et maire du canton d’Uxbridge. Tout au long de sa carrière, il a également siégé comme président et vice-président à bon nombre de comités et d’organismes de services. En outre, il a fait partie du conseil d’administration de l’Office de protection de la nature de la région du lac Simcoe. M. Molloy est travailleur autonome dans l’industrie de l’imprimerie et il continue de participer à la vie communautaire à titre bénévole.

Skip to main content

Appointee Biographies

Greenbelt Council

MICHAEL FOWLER

Mike Fowler is a retired lawyer who practiced in Port Perry for nearly 40 years. Mike’s practice included Land Use Planning work within the Greenbelt and the Oak Ridges Moraine for farming clients and small-scale developers. This involved representing clients before various tribunals including the Ontario Municipal Board. Mike chaired the Port Perry Ducks Unlimited committee, chaired the fund-raising efforts to build the new library in Port Perry, worked with the local hospital foundation and is a member of the Port Perry Rotary Club. Mike and his wife Joanne continue to reside in Port Perry.

JOHANNA DOWNEY

Johanna Downey was born and raised in Caledon; she was elected to Peel Regional Council in 2014. With a degree in Interior Design and Architecture, Johanna is self-employed as a freelance design consultant and is co-owner of Stone House Masonry. Her many boards and committees serving Caledon and Peel include: Credit Valley Conservation; Caledon Community Service; Peel Region Growth Management; Heritage Caledon; Peel Internet Safety; Peel Housing; and Cheltenham Badlands Management Team.

HEATHER FRENCH

Heather French lives on a grain farm in the Town of Caledon surrounded by the Greenbelt, Oak Ridges Moraine. She is self employed and is owner operator, along with her husband, of a large-scale grain farm and a Sales Representative for Pioneer. Heather is a director on the Albion & Bolton Agricultural Society and the Peel 4-H Council. She is the recipient of the Diamond Jubilee Medal and the Town of Caledon Volunteer Community Recognition Award.

PATRICK MOLLOY

Pat Molloy has served in the Township of Uxbridge as Councilor, Deputy Mayor and Mayor. He has served as Chair and Vice Chair on numerous committees and service organizations for most of his career. He also served on the Lake Simcoe Region Conservation Authority Board of Directors. Pat is self-employed in the printing industry and continues to work as a dedicated volunteer within his community.