Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité consultatif ontarien de lutte contre le VIH et le sida (CCOLVS)

TOBIN BROWN

Tobin Brown est infirmière autorisée et travaille à la clinique Positive Care Clinic de Lakeridge Health Whitby depuis son établissement en 2001. Elle est l'une des rares infirmières canadiennes à posséder le titre de compétences d'infirmière autorisée certifiée en sidologie (ACRN). Mme Brown a à cœur de fournir des services de soins de santé pertinents, fondés sur des données probantes, équitables, accessibles et conformes aux directives de la Stratégie ontarienne de lutte contre le VIH/sida à l'horizon 2026.

PAUL MACPHERSON

Dr Paul MacPherson est actuellement professeur agrégé aux facultés de médecine et de biochimie, microbiologie et immunologie à l'Université d'Ottawa. En outre, il est médecin membre du personnel à l'Hôpital d'Ottawa au département de médecine, Division des maladies infectieuses, et un scientifique à l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa. Dans le cadre de sa engagement communautaire, le Dr MacPherson a notamment agi à titre de chercheur clinique dans le Comité consultatif du Programme de formation de cliniciens-chercheurs du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, de membre du conseil d'administration du Réseau ontarien de traitement du VIH et d'ancien membre du Comité consultatif de la recherche sur le VIH/sida des IRSC (CCRVSI). Le Dr MacPherson est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université McMaster et d'un doctorat en philosophie de l'Université de Californie à Berkeley. Il a suivi une formation spécialisée en médecine interne à l'Université de Toronto et une formation de sous-spécialité en maladies infectieuses à l'Université d'Ottawa.

FATOUMATA (FANTA) ONGOIBA

Fatoumata Ongoiba est actuellement la directrice générale de Partenariat entre les Africains contre le sida (APAA), et une leader de la communauté africaine. Elle a occupé plusieurs postes liés aux droits de la personne et aux causes humanitaires, notamment en tant que conseillère en échange d'informations sur les traitements à CATIE (la source canadienne d'informations sur le VIH et l'hépatite C) et en tant qu'agente de promotion de la santé communautaire au centre francophone de Toronto.

Skip to main content

Appointee Biographies

Ontario Advisory Committee on HIV/AIDS (OACHA)

TOBIN BROWN

Tobin Brown is a Registered Nurse who has been employed at Positive Care Clinic, Lakeridge Health Whitby since its inception in 2001, and is one of a few Canadian nurses to hold the credential of ACRN (AIDS Certified Registered Nurse). She is committed to providing relevant healthcare services that are evidence-based, equitable and accessible, and consistent with the direction of the Ontario HIV/AIDS Strategy to 2026.

PAUL MACPHERSON

Dr. Paul MacPherson is currently an Associate Professor in the Departments of Medicine and Biochemistry, Microbiology and Immunology at the University of Ottawa. In addition, he is a Staff Physician at The Ottawa Hospital in the Department of Medicine, Division of Infectious Diseases and a Scientist at The Ottawa Hospital Research Institute. Dr. MacPherson's community involvement includes being a Clinical Investigator on the Program Advisory Committee of the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada, member of the Ontario HIV Treatment Network Board of Directors, and former member of the CIHR HIV/AIDS Research Advisory Committee. Dr. MacPherson holds a Doctor of Medicine from McMaster University, a Doctor of Philosophy from the University of California at Berkeley, and he completed his specialty training in Internal Medicine at the University of Toronto and subspecialty training in Infectious Diseases at the University of Ottawa.

FATOUMATA (FANTA) ONGOIBA

Fatoumata Ongoiba is currently the Executive Director of Africans in Partnership Against AIDS (APAA), and a leader in the African community. She has worked in a number of capacities related to human rights and humanitarian causes, including as treatment information exchange counselor at CATIE (Canada’s source for information about HIV and hepatitis C) and as a community health promotion worker at the francophone center of Toronto.