Passer au contenu principal

Conseil De L’Ordre Des Kinésiologues De L’Ontario

Ministère
Ministère de la Santé
Adresse
160, RUE BLOOR EST, BUREAU 1402,
TORONTO
M4W1B9
Téléphone
416-961-7000
Télécopieur
416-961-7009
Antécédents
Loi de 2007 sur les kinésiologues, chapitre 10, annexe O, par. 4 (opens a new window)
Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, L.O. 1991, chapitre 18 (opens a new window)
Fonction

L'Ordre réglemente la profession de kinésiologue dans l'intérêt public en s'assurant que les particuliers ont accès aux services de santé offerts par des professionnels de la santé compétents et qu'ils sont traités avec délicatesse et respect dans leurs rapports avec ces professionnels. Les membres de l'Ordre sont régis par la Loi de 1991 sur les kinésiologues, le Code des professions de la santé, la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées et les règlements de l'Ordre. L'Ordre élabore et maintient les normes de pratique, les exigences d'accès à la pratique et les normes de déontologie. Il met également au point des normes de perfectionnement professionnel pour ses membres et en fait la promotion. Les divers comités de l'Ordre des kinésiologues jouent un rôle quasi judiciaire et peuvent notamment émettre, suspendre ou révoquer les certificats d'inscription permettant de pratiquer en Ontario.

Adhésion

De sept à neuf membres sont élus par les membres de l'Ordre, conformément aux règlements administratifs. De six à huit membres qui ne sont pas membres de l'Ordre, ni membres d'un autre ordre ou d'un conseil aux termes de la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, sont nommés par la lieutenante-gouverneure en conseil ou le lieutenant-gouverneur en conseil. Conformément aux règlements administratifs, un membre est choisi parmi les membres qui font partie du corps professoral de la faculté ou du département de kinésiologie d'une université en Ontario. Le Conseil élit chaque année une présidente ou un président et une vice-présidente ou un vice-président parmi ses membres.

Mandat

Aucune limite n'est mentionnée dans les dispositions législatives.

Réunions
Conseil : 4 fois par année Bureau : de 4 à 6 fois par année Finances : de 4 à 6 fois par année CEPR : de 8 à 10 fois par année Assurance de la qualité : de 8 à 10 fois par année Inscription : de 8 à 10 fois par année Discipline : 3 ou 4 fois par année Relations avec les patients : 4 fois par année Le nombre de jours que les personnes ayant fait l’objet d’une nomination publique peuvent s’attendre à consacrer chaque mois aux activités des comités dépend du nombre de comités dont elles font partie.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) LESLEE BROWN
20-juin-2019 - 19-juin-2022
long sault
2. Membre (Temps Partiel) TERESA BENDO
14-sept.-2019 - 13-sept.-2022
chatham
3. Membre (Temps Partiel) VICTORIA NICHOLSON
14-sept.-2019 - 13-sept.-2022
toronto
4. Membre (Temps Partiel) CHAD MCCLEAVE
02-oct.-2019 - 01-oct.-2022
aurora
5. Membre (Temps Partiel) MARY PAT MOORE
10-oct.-2019 - 09-oct.-2022
toronto
6. Membre (Temps Partiel) SARA GOTTLIEB
27-févr.-2021 - 26-févr.-2024
toronto
7. Membre (Temps Partiel)
8. Membre (Temps Partiel)
9. Membre (Temps Partiel)

Skip to main content

Council Of The College Of Kinesiologists Of Ontario

Ministry
Health
URL
www.coko.ca
Address
160 BLOOR STREET EAST, SUITE 1402
TORONTO
M4W1B9
Phone
416-961-7000
Fax
416-961-7009
Background
Kinesiology Act, 2007, S.O. 2007, c. 10, Sched. O, s. 4 (opens a new window)
Regulated Health Professions Act, 1991, S.O. 1991, Chapter 18 (opens a new window)
Function

The college regulates the profession of kinesiology in the public interest by ensuring that individuals have access to health services provided by competent health professionals, and that individuals are treated with sensitivity and respect in their dealings with health professionals. Members of the college are governed in accordance with the Kinesiology Act, 2007, the Health Professions Procedural Code, the Regulated Health Professions Act, 1991, and the regulations and by-laws of the college. The college develops and maintains standards of practice, entry to practice requirements, standards of professional ethics, and promotes and develops standards for continuing competence among members. Various committees of the college function in a quasi-judicial role with respect to the issuance, suspension, and revocation of certificates of registration to practise in Ontario.

Membership

At least seven and no more than nine members are elected in accordance with the by-laws by the members of the college. At least six and no more than eight members are appointed by the Lieutenant Governor in Council who are not members of the college, members of a college as defined in the Regulated Health Professions Act, 1991, or members of a council as defined in the Regulated Health Professions Act, 1991. One member is selected, in accordance with the by-laws, from among members who are members of a faculty or department of kinesiology of a university in Ontario. The council elects annually a president and vice-president from among the members.

Term

There is no limitation in legislation.

Meetings
Council: 4 x per year Executive: 4-6 x per year Finance: 4-6 x per year ICRC: 8-10 x per year Quality Assurance: 8-10 x per year Registration: 8-10 x per year Discipline: 3-4 x per year Patient Relations: 4 x per year The number of days per month that public appointees may expect to serve depends on the number of committees on which they serve.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. Member (Part-Time) BRADLEY MARKIS
20-May-2021 - 19-May-2022
toronto
2. Member (Part-Time) LESLEE BROWN
20-Jun-2019 - 19-Jun-2022
lancaster
3. Member (Part-Time) TERESA BENDO
14-Sep-2019 - 13-Sep-2022
chatham
4. Member (Part-Time) VICTORIA NICHOLSON
14-Sep-2019 - 13-Sep-2022
toronto
5. Member (Part-Time) CHAD MCCLEAVE
02-Oct-2019 - 01-Oct-2022
aurora
6. Member (Part-Time) MARY PAT MOORE
10-Oct-2019 - 09-Oct-2022
toronto
7. Member (Part-Time) SARA GOTTLIEB
27-Feb-2021 - 26-Feb-2024
toronto
8. Member (Part-Time)
9. Member (Part-Time)