Passer au contenu principal

Fondation de la ceinture de verdure

Ministère
Ministère De L’Environnement, De La Protection De La Nature Et Des Parcs
Adresse
661, RUE YONGE, BUREAU 500
TORONTO
M4Y1Z9
Téléphone
(416) 960-0001
Télécopieur
(416) 960-0030
Antécédents
Lettres patentes; Loi sur les personnes morales, L.R.O. 1990, chap C.38 (opens a new window)
Fonction

Fondation de la ceinture de verdure bénéficie d'un financement qu'elle gère au profit d'autres organismes qualifiés auxquels elle verse des fonds pour contribuer à la réalisation de projets visant à préserver ou rétablir et à protéger l'intégrité environnementale et agricole de la zone de la ceinture de verdure, telle que définie dans la Loi de 2005 sur la ceinture de verdure et dans les règlements pris en application de celle ci. La Fondation supervise des activités telles que la promotion de l'agriculture et de la viniculture, la recherche, l'éducation du public, ou encore l'acquisition et la gestion de terres situées au sein de la ceinture de verdure.

Adhésion

Sous réserve des dispositions d'une résolution extraordinaire de la Fondation visant à changer le nombre d'administrateurs, les activités et les affaires de la Corporation seront gérées par un Conseil d'administration composé de dix administrateurs, à savoir : a) quatre administrateurs provinciaux et b) six administrateurs publics.

Mandat

Un administrateur, s'il est par ailleurs compétent, peut être élu pour deux mandats consécutifs d'une durée allant jusqu'à trois ans et, par la suite, ne peut être réélu que lorsqu'une période de onze mois s'est écoulée depuis la date de la retraite dudit administrateur. Les mandats prennent effet à la date de l'assemblée annuelle de la Fondation.

Réunions
L'assemblée générale annuelle des membres a lieu chaque année en Ontario, à la date, à l'heure et au lieu que détermine le Conseil. Le Conseil peut à tout moment convoquer une assemblée générale extraordinaire.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination sont admissibles au remboursement de leurs dépenses.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) SUSAN MCGOVERN
21-nov.-2019 - 20-nov.-2022
gormley
2. Membre (Temps Partiel) ROB MESSERVEY
29-mai-2020 - 28-mai-2023
pickering
3. Membre (Temps Partiel) ANGELLA BLANAS
12-août-2021 - 12-août-2024
toronto
4. Membre (Temps Partiel)

Skip to main content

FRIENDS OF THE GREENBELT FOUNDATION

Ministry
ENVIRONMENT, CONSERVATION AND PARKS
URL
www.greenbelt.ca
Address
661 YONGE STREET, SUITE 500
TORONTO
M4Y1Z9
Phone
(416) 960-0001
Fax
(416) 960-0030
Background
Letters Patent; Corporations Act, R.S.O. 1990, c. C.38
Function

Friends of the Greenbelt Foundation will receive and maintain a fund and apply it to other qualified organizations to advance projects to preserve, protect and restore the environmental and agricultural integrity of the Greenbelt Area as defined in the Greenbelt Act, 2005 and the regulations there under. The Foundation will oversee activities such as the promotion of agriculture and viniculture, research, public education, land stewardship and land acquisition across the Greenbelt.

Membership

Subject to the provisions of any special resolution of the foundation changing the number of Directors, the activities and affairs of the Corporation shall be managed by a Board composed of ten Directors, as follows: a) four Provincial Directors and b) six Public Directors.

Term

A Director, if otherwise qualified, is eligible for re-election for two consecutive terms of any length up to three years, and thereafter is not eligible for re-election until a period of eleven months has elapsed from the date of retirement of such Director. Appointment terms shall begin on the date of the Foundation's annual meeting.

Meetings
The annual meeting of the members shall be held each year within Ontario, at a time, place and date determined by the Board. The Board may at any time call a special general meeting.
Remuneration
Appointees are eligible to receive expenses.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. MEMBER (PART-TIME) MARY LOU TANNER
09-Mar-2018 - 08-Mar-2021
HAMILTON
2. MEMBER (PART-TIME) RAYMOND DUC
09-Mar-2018 - 08-Mar-2021
NIAGARA ON THE LAKE
3. MEMBER (PART-TIME)
4. MEMBER (PART-TIME)