Public Appointments Secretariat Banner

How to Apply

Anyone wishing to apply to serve on a provincial agency or other entity should proceed as follows:
  1. You can apply online, or
  2. You can download an application form and mail or fax a hardcopy of your application to the Public Appointments Secretariat.

Please note that the online application process is incompatible with Mac computers and Mozilla Firefox systems. If you wish to apply please switch to Internet Explorer, or apply using the downloadable form.

The Public Appointments Secretariat will ONLY consider information included on the application form. Please do not attach a separate resume to form part of the application form and do not submit any other supporting material, including reference letters.

After submitting your application, you will be sent an e-mail or letter indicating that your application has been received. If you have provided an email address on your application and have not received an email confirming the receipt of your application within three business days, please contact our office at 416-327-2640 or email us at Your information will be kept on file for a period of three years. During this time, you will be considered for the position(s) in which you have expressed an interest whenever openings occur. If, after three years, you are still interested in being considered for a public appointment, we will be pleased to receive a new application from you at that time.

A short list of candidates will be compiled based on the skill requirements for the position, the information provided by applicants and their references, and through consultation with the Chair of the Agency, Ministry Officials and/or sectoral stakeholders.

If your name is short-listed for a specific position, you will be contacted to confirm your interest. At that time, you will be asked to submit a Personal and Conflict of Interest Disclosure Statement.

Qualified candidates will be recommended for appointment following a selection process that could include personal or telephone interviews, enhanced reference checks or stakeholder consultations.

If you are recommended for appointment, you may be selected to appear before the Standing Committee on Government Agencies.

Should you be appointed to a provincial agency, prescribed under the Public Service of Ontario Act, 2006, you will be required to swear or affirm your allegiance to the Crown and swear or affirm an oath of office.

Hard copies of applications can be sent to us at the following address:

Public Appointments Secretariat
Room 2440, Whitney Block
99 Wellesley St. West
Toronto, Ontario M7A 1W4

Telephone: 416-327-2640
Facsimile:   416-327-2633
Toll Free: 1-855-825-3422
Email:         pas info

Image de la Bannière du Secrétariat des nominations

COMMENT SOUMETTRE UNE DEMANDE

Quiconque veut soumettre une demande pour servir au sein d'un organisme provincial ou d’une autre entité devrait faire comme suit :

Veuillez noter que la demande en ligne est incompatible avec les ordinateurs Mac et les systèmes Mozilla Firefox. En présentant une demande, veuillez utiliser Internet Explorer, ou le formulaire téléchargeable.

Le Secrétariat des nominations tient compte des renseignements indiqués dans la formule de demande SEULEMENT. Veuillez ne pas joindre un curriculum vitae distinct comme élément de la formule de demande et ne soumettre aucun autre document à l'appui, y compris aucune lettre de recommandation.

Une fois votre demande soumise, vous recevrez un courriel ou une lettre accusant réception de cette dernière. Si vous avez indiqué une adresse électronique dans votre demande et que vous ne recevez pas de message par courriel confirmant réception de votre demande dans les trois jours ouvrables, veuillez communiquer avec notre bureau au 416 327-2640 ou à PASInfo.mgs@ontario.ca. Vos renseignements seront conservés en dossier pendant trois ans. Durant cette période, nous tiendrons compte de vous quant au(x) poste(s) pour le(s)quel(s) vous avez exprimé de l'intérêt chaque fois qu'il y aura un poste à combler. Au-delà de cette période de trois ans, il nous fera plaisir de recevoir une nouvelle demande de votre part si vous voulez toujours que nous songions à vous quant à une nomination à un poste public.

Nous compilerons une liste restreinte de candidats et candidates en fonction des compétences exigées par le poste, des renseignements fournis par les postulants et postulantes et leurs références, et en consultation avec le président ou la présidente de l'organisme, les agents et agentes du ministère et/ou les intervenants et intervenantes sectoriels.

Nous communiquerons avec vous pour confirmer votre intérêt si votre nom est inscrit sur la liste restreinte quant à un poste particulier. Nous vous demanderons alors de soumettre une Divulgation d'intérêts personnels et de conflit d'intérêts. Chez la plupart des organismes, une nomination exige des références et une vérification du dossier judiciaire.

Les candidats et candidates admissibles seront recommandés pour fins de nomination après un processus de sélection qui pourrait inclure des entrevues téléphoniques et en personne, une vérification plus poussée des références et des consultations avec les intervenants et intervenantes.

Vous pourriez être choisi pour comparaître devant le Comité permanent des organismes gouvernementaux si vous faites l'objet d'une recommandation en vue d'une nomination.

Dans le cas de votre nomination à un organisme provincial visé par la Loi de 2006 sur la fonction publique de l’Ontario, vous serez tenu(e) de prêter serment ou d'affirmer votre allégeance à la Couronne et de prêter serment ou de faire l'affirmation solennelle d'entrée en fonction.

Vous pouvez expédier les copies papier des demandes à l'adresse suivante :

Secrétariat des nominations
bureau 2440, Édifice Whitney
99, rue Wellesley Ouest
Toronto (Ontario), M7A 1W4

Téléphone : 416 327-2640
Télécopieur : 416 327-2633
Sans frais : 1-855-825-3422

Courriel  : PAS Info