Biographies des bénéficiaires de nomination
Conseils De Santé De La Circonscription Sanitaire - Nord-Est
CATHY DWYER
Cathy Dwyer est une ancienne propriétaire d'entreprise récemment à la retraite. Pendant 27 ans, elle a fourni des services aux résidents saisonniers du lac Temagami. Au fil des ans, elle a été propriétaire d'une jardinerie, d'une entreprise d’aménagement paysager, d'une entreprise de construction et d'une entreprise de propane. Récemment, elle a été directrice de projet et de construction pour la création de plusieurs magnifiques chalets insulaires sur le lac Temagami. Auparavant, sa carrière de 22 ans s'est déroulée au ministère des Richesses naturelles où elle s’est terminée en tant que responsable des questions environnementales et des revendications territoriales. Elle a également travaillé pour le Secrétariat des affaires autochtones de l'Ontario en tant que négociatrice adjointe dans le cadre de la revendication territoriale de Temagami et de l'expansion de l'autoroute pour la Première Nation de Garden River. Mme Dwyer est polyvalente et possède des antécédents variés. Elle a eu une vie intéressante : elle a été guide en milieu sauvage (hiver et été), membre du conseil d'administration, présidente et directrice générale de la Temagami Community Foundation, membre du conseil d'administration et présidente de TEMFUND, directrice pour Outfitting Company, régisseuse de plateau extérieur pour une société cinématographique et adjointe au maire de Temagami. Elle réside aujourd'hui au bord du lac Témiscamingue.
CINDY MARKS-CAMPBELL
Cindy Marks-Campbell, de Timmins, est conseillère principale en affaires du Commerce Management Group. Elle a également été directrice générale de Downtown Timmins BIA. Elle s’est impliquée dans la collectivité en faisant du bénévolat auprès du McIntyre Curling Club.
CURT ARTHUR
Curtis Arthur est un cadre supérieur retraité (2020) de la fonction publique de l’Ontario. En tant que sous-ministre adjoint et chef de la direction, il était chargé de la direction au niveau de la division ainsi que des partenariats dans le secteur de la justice, de la police et des tribunaux. Dirigeant transformationnel et inclusif, Curtis Arthur a mené des initiatives visant à transformer les services correctionnels de l’Ontario, a dirigé les travaux de conception et d’exploitation de nouveaux établissements, a créé et dirigé l’organisation responsable de la formation, de la politique opérationnelle, des enquêtes et du recrutement, des programmes pour les délinquants, de la recherche et de l’évaluation des résultats. Il a créé et dirigé des initiatives visant à améliorer les conditions de détention des personnes incarcérées en Ontario, à améliorer les programmes de déjudiciarisation et de travail pour certains détenus, à étendre la prestation et la surveillance des services de santé, à développer les services de santé mentale, les programmes et les interventions en faveur des délinquants, ainsi qu’à améliorer la capacité du personnel à gérer les groupes représentant une menace pour la sécurité (gangs), en plus de donner une voix et un forum au personnel dans le but d’améliorer les services aux clients autochtones. Il a également a été le champion exécutif des groupes d’affinité Fierté dans les services correctionnels (LGBTQ) et le réseau Nation à Nation (personnel autochtone). Il a contribué à l’élargissement des lois sur le TSPT afin d’améliorer les soins et le soutien au personnel souffrant de traumatismes liés au stress opérationnel. Curtis Arthur est nommé par la province au Conseil de santé des Services de santé du Timiskaming depuis 2021. Il s’est porté volontaire pour soutenir la stratégie contre les drogues et l’alcool du Timiskaming de même que le Plan de sécurité et de bien-être dans les collectivités en tant que coprésident du pilier de la sécurité communautaire, en plus de soutenir activement en tant que bénévole le projet Jeunesse Timiskaming.
DAVID LOWE
David Lowe de New Liskeard est un ancien membre de la Section d'appel des réfugiés de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada, ancien directeur national de la gouvernance du Congrès des peuples autochtones et ancien adjoint parlementaire en chef du ministre de la Santé à la Chambre des communes. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été membre et secrétaire du conseil d'administration de l’Ontario Coalition of Aboriginal Peoples.
TODD STEIS
La carrière de Todd dans le secteur minier s’étend sur près de 40 ans. Il a touché à tous les aspects de l’exploitation minière souterraine et du conseil technique en lien avec l’utilisation d’explosifs, l’entièreté de l’équipement mobile souterrain et à ciel ouvert, le matériel et les systèmes de levage et la technologie des câbles métalliques. Il a commencé sa carrière chez Noranda-Pamour Mines, avant d’effectuer une transition vers ICI Explosive inc., Wabi Iron & Steel Corp, Mining Technologies International inc. (Joy Global) et Teufelberger-Redaelli. Il a occupé une multitude de rôles au sein de ces entreprises, du conseil technique et des ventes au développement des affaires, en passant par la gestion des affaires, le conseil aux entreprises et la gestion des entreprises en développement de produits. Todd est diplômé de la Haileybury School of Mines en tant que technologue en génie minier. Il est désormais à la retraite, mais il continue d’offrir des services-conseils pour un nombre restreint de projets.
SUZANNE PERRAS
Suzanne Perras est une résidente de longue date du Nord de l'Ontario qui se consacre à la santé publique. Comme elle est à la retraite, elle a le temps de s’engager et d'être un atout pour la santé publique. Elle a travaillé à la Banque Royale du Canada pendant 37 ans et a participé à la sphère de la politique municipale pendant 16 ans; elle comprend donc la responsabilité financière, la gouvernance et l'engagement. Mme Perras est heureuse de siéger prochainement au conseil d'administration de la circonscription sanitaire de Porcupine. Elle est bien connue dans sa collectivité et région.