Biographies des bénéficiaires de nomination
Santé à domicile Ontario
CAROL ANNETT
Carol Annett, de Toronto, est l’ancienne présidente-directrice générale de VHA Home HealthCare. Sur le plan de l’engagement communautaire, elle a notamment été visiteuse paire pour Agrément Canada, mentore d’étudiants pour la Schulich School of Business de l’Université York et présidente du conseil d’administration de Sunnybrook Health Sciences.
KATHLEEN FYFE
Kate Fyfe est présidente et cheffe de la direction de l’Hôpital de Timmins et du district. Avec une carrière de plus de 30 ans en tant que cadre supérieur, Kate possède une riche expérience dans les domaines des soins de courte durée, de la santé mentale et des systèmes de santé. Elle a collaboré avec des partenaires du système pour améliorer la responsabilisation, le rendement, l’accès aux soins et la qualité des résultats. Kate a aussi dirigé divers projets de transformation liés à la prestation des soins et à la mise en œuvre de vastes changements structurels dans notre système de santé. Active dans sa collectivité, Kate siège actuellement à plusieurs conseils d’administration. Véritable résidente du Nord, Kate consacre son énergie à la construction de collectivités locales plus fortes et plus saines, ainsi qu’à l’amélioration des résultats en matière de santé de la population dans l’ensemble de notre système de santé. Kate est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa, est comptable professionnelle accréditée et comptable agréée, et a terminé le Rotman Advanced Health Leadership Program.
JOHN HIRDES
Le Dr Hirdes détient le titre prestigieux de professeur universitaire à la School of Public Health Sciences de l’Université de Waterloo, avec une nomination conjointe à la Balsillie School of International Affairs. Il est membre de l’Ordre du Canada, membre de la Société royale du Canada et membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé. De plus, il est Senior Canadian Fellow et membre du conseil d’administration d’interRAI (www.interRAI.org), un consortium international de chercheurs de plus de 40 pays. Il préside le Réseau interRAI pour la santé mentale et le Réseau interRAI du Canada. Le Dr Hirdes a publié plus de 330 articles dans des revues à comité de lecture et des chapitres d’ouvrages universitaires. Ses principaux domaines d’intérêt sont l’évaluation, la santé mentale, le vieillissement, la recherche sur les services de santé, la mesure de la qualité et les méthodes de recherche quantitative.
ELISEO ORRANTIA
Eliseo Orrantia, de Marathon, est médecin généraliste en milieu rural et professeur à l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Il a notamment été sénateur de l’Université de l’École de médecine du Nord de l’Ontario, coprésident du Comité d’examen de l’Entente relative au groupe de médecins en milieu rural et dans le Nord (EGMMRN) et membre de la Société de la médecine rurale du Canada, de l’équipe Santé Ontario de Noojmawing Sookatagaing et du Réseau mère-enfant du Nord.
GLENNA RAYMOND
Glenna Raymond, d’Oshawa, est l’ancienne présidente-directrice générale du Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores. Sur le plan de l’engagement communautaire, elle a notamment été membre du conseil d’administration de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, du Scarborough and Rouge Valley Health Care System, et de la Health Care Insurance Reciprocal of Ontario.
LINDA FRANKLIN
Linda Franklin, IAS.A., ancienne présidente du William Osler Health System, est membre du conseil d’administration du Niagara College, du Post Secondary Education Quality Assessment Board et de l’Ontario Motor Vehicle Industry Council. À titre de présidente-directrice générale de Collèges Ontario jusqu’en 2023, Linda a réussi à mettre en place les diplômes d’études collégiales de trois ans, les diplômes en soins infirmiers indépendants ainsi que des investissements pour la santé mentale des élèves. Elle a mis sur pied un programme de formation pour les gouverneurs des collèges, a contribué à l’élaboration de politiques gouvernementales et a supervisé un programme de marketing du système. À titre de présidente-directrice générale du Wine Council, Linda a réalisé d’importantes réformes des politiques gouvernementales, notamment la création de la Vintners Quality Alliance, et a été nommée personnalité d’affaires de l’année à Niagara. Auparavant, Linda a travaillé pour un organisme de réglementation de médecine, a été coordonnatrice de direction d’un ministre du Cabinet de l’Ontario et a fourni des conseils stratégiques à titre de consultante. Tout au long de sa carrière, elle a siégé à plusieurs conseils d’administration du secteur public.
THOMAS JOHN WARDMAN
Thomas Wardman est un expert en technologies qui nous vient tout droit du Niagara et qui a supervisé des opérations, des projets de transformation technologique et des travaux de planification stratégique et de gestion financière au sein d’organismes à but non lucratif et de réglementation. Il cumule trente ans d’expérience au sein d’organisations de grand nom telles que Nortel Networks, Hewlett Packard Canada, le Collège des médecins de famille du Canada, le Conservatoire royal de musique, CPA Canada, l’Association des professionnels en ressources humaines et, plus récemment, le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté. M. Wardman a été nommé directeur de l’information de l’année au Canada en 2020 pour son travail d’avant-garde et sa contribution à l’excellence technologique, en particulier pour les organismes à but non lucratif. Il est membre du conseil consultatif du Barreau de l’Ontario, où il prodigue des conseils sur les questions de cybersécurité et de protection de la vie privée dans le cadre du projet d’accès à l’innovation. Il est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Lethbridge.