Biographies des bénéficiaires de nomination
Conseil consultatif ontarien des sports de combat
NED KURUC
Ned Kuruc est agent en prêts hypothécaires pour Invis, propriétaire de ATM Ontario et Neku Cannabis, ancien directeur principal de K-1 global, et ancien propriétaire de Iron Tiger Muay Thai.
JENNIFER HUGGINS
Jennifer Huggins est propriétaire du Kingsway Boxing Club, fondatrice de Fight To End Cancer et ancienne présidente de Boxing Ontario. Elle participe activement à la vie communautaire en exerçant divers rôles d’arbitre et de juge internationale estimée et en siégeant à une gamme de comités. Elle est notamment à l'origine d'initiatives de collecte de fonds pour la recherche sur le cancer et pour le réinvestissement dans l'avancement de la communauté sportive.
SHARI CARRUTHERS
Shari Carruthers est comptable pour Zeton Inc., et cheffe de l’exploitation pour le Burlington Training Centre et BTC Fight Promotions. Son engagement communautaire comprend le bénévolat et l’organisation du programme AA Knock Out Cancer.
MUZAMMAL NAWAZ
Muzammal Nawaz a investi plus de 30 ans en formation de leadership d’entreprise avec des groupes de clients allant de la Croix-Rouge internationale à Genève jusqu’à de nombreuses agences de services s’adressant aux jeunes. Il a conçu et publié un programme de formation de leadership avec l’Institut Henry-Dunant en Suisse qui a été mis en place dans tout le Canada et aux États-Unis, ainsi que partout en Europe, en Afrique et en Asie du Sud-Est. Les antécédents de Muzammal dans le sport comprennent des carrières dans le kickboxing tant amateur que professionnel. Il a participé à des compétitions dans 43 pays, a pris part à plus de 200 combats amateurs et a été médaillé dans le cadre de 8 championnats mondiaux. Il est passé à une carrière professionnelle équilibrée entre combats PRO et sa carrière dans le secteur des ONG. Il a pris sa retraite avec une fiche de 38-6-2 après avoir été 5 fois champion du monde World Pro poids moyen. Conférencier, auteur et animateur reconnu internationalement, il a dirigé des programmes avec des athlètes professionnels et de calibre olympique et leurs entraîneurs partout en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Afrique.
NEIL SHAW
David Shaw est vice-président directeur, responsable de l’international et du contenu pour l’UFCMD, la principale organisation mondiale des arts martiaux mixtes. Il est responsable de la stratégie mondiale de l’UFC et de la distribution du contenu, et il se concentre sur l’optimisation des revenus provenant des partenariats de télévision, de télévision à la carte et numériques, ainsi que des événements en direct de l’UFC. M. Shaw supervise également les opérations internationales de l’UFC et gère notamment les équipes de l’UFC à Moscou, Londres, São Paulo, Shanghai, Sydney et Toronto. Il a rejoint l’UFC en août 2010 pour aider à lancer les opérations de la marque mondiale au Canada. Sous sa direction, l’UFC a étendu sa programmation dans le monde entier et diffuse maintenant dans 40 langues différentes, à plus de 900 millions de foyers dans plus de 175 pays et territoires. L’UFC compte maintenant plus de 625 millions d’amateurs dans le monde, dont plus de 156 millions d’abonnés dans les médias sociaux. Originaire de Toronto (Ontario), M. Shaw est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s à Kingston (Ontario).