Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité consultatif de la transférabilité des avantages sociaux

SUSAN MCARTHUR

Susan McArthur est cofondatrice et directrice générale de LockDocs Inc., une jeune entreprise offrant des services relatifs à l'identité numérique. Auparavant, elle était associée directrice auprès de GreenSoil Investments, une société de capital-risque axée sur l'investissement dans la technologie immobilière et la technologie agroalimentaire. Mme McArthur, qui compte 25 ans d'expérience en banque d'investissement à l'échelle internationale et nationale, a récemment présidé le Comité consultatif ontarien de la relance du marché du travail. Elle est directrice de Great West Lifeco, de Canada-Vie, d’IGM, d’IG Gestion de patrimoine et de Mackenzie Inc. Elle a également occupé le poste de fiduciaire auprès de Chemtrade Logistics Income Fund, de présidente du Conseil de direction de l'Agence du revenu du Canada et de membre du conseil d’administration de Power Financial et de First Capital Realty Inc. Elle a été membre de conseils d'administration de certaines organisations à but non lucratif, notamment la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Patrie gravée sur le cœur et la Canadian Club Toronto. Diplômée en sciences politiques de l'Université Western Ontario, Mme McArthur a suivi le cours de perfectionnement des administrateurs de sociétés à l'Université de Toronto.

ALLAN SHAPIRA

Allan Shapira est associé principal et directeur général de l'entreprise Wealth Solutions d'Aon au Canada. Il conseille également des organisations privées et publiques sur la conception, le financement et l'administration de leurs programmes de retraite et d'avantages sociaux, ce qui a été sa spécialité au cours de ses 45 ans de carrière chez Aon. Allan est membre de l'Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries. Il a été président du Comité consultatif actuariel de l'ancienne Commission des services financiers de l'Ontario, membre du Conseil consultatif des régimes et revenus de retraite du ministre des Finances de l'Ontario et membre du groupe de référence des intervenants du ministère des Finances de l'Ontario, établi dans le cadre de l'examen provincial du financement de la solvabilité des régimes à prestations déterminées. M. Shapira a également été le conseiller actuariel du ministère des Finances dans le cadre des discussions du ministère, en 2016, avec le gouvernement fédéral sur les améliorations à apporter au Régime de pensions du Canada.

MARLAYNA PERRONE

Marlayna Perrone, de Mississauga, est directrice administrative d’InVintory Wines, où elle gère une base de données en ligne. M. Perrone est actuellement membre du Comité consultatif de la transférabilité des avantages sociaux.

SUNIL JOHAL

Sunil Johal, qui est un expert en politiques possédant une expérience de cadre, sait aborder les questions complexes. Il est actuellement vice-président des politiques publiques du Groupe CSA. Il occupe également la chaire professorale David et Ann Wilson en politique publique et sciences sociales au Collège Victoria de l’Université de Toronto. En 2021, M. Johal a été conseiller spécial des sous-ministres d’Emploi et Développement social Canada, où il a dirigé les activités de planification à moyen terme. Il a également été directeur des politiques au centre Mowat de l'Université de Toronto de 2012 à 2019, où il a dirigé les activités de recherche et fait figure de chef de file en ce qui a trait à des questions telles que l'avenir du travail. En février 2019, il a été nommé président du Comité d’experts sur les normes du travail fédérales modernes créé par le ministre fédéral du Travail. M. Johal est titulaire de diplômes de la London School of Economics, de la Osgoode Hall Law School et de l'Université Western Ontario.

BRADLEY NICPON

Bradley Nicpon est associé au sein du groupe de propriété immobilière et de planification de McCarthy Tétrault, à Toronto. Sa pratique se concentre sur l’infrastructure, la construction, l’énergie, le développement immobilier et les partenariats public-privé. Bradley fournit des conseils sur des transactions d’infrastructure dans le monde entier en plus d’en diriger la mise en œuvre. Son expérience comprend la rédaction et la négociation d’accords juridiques pour la construction, l’exploitation, le financement, l’achat et la vente d’actifs d’infrastructure dans diverses catégories, y compris la production et le transport d’énergie, les hôpitaux, l’application de la loi, les installations sportives et les projets de transit ou de transport. Bradley a obtenu un LL. B. de la Osgoode Hall Law School en 2007, une maîtrise en théorie politique de la London School of Economics en 2004 et un baccalauréat avec mention en génétique et en sciences politiques de l’Université Western en 2003. Il a obtenu le titre d’avocat de la province de l’Ontario en 2008 et celui d’avocat des Senior Courts d’Angleterre et du Pays de Galles en 2016.