Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité D'examen Des Programmes De Gestion Des Risques Des Entreprises

ARDEN SCHNECKENBURGER

Arden Schenkenberger siège à des conseils, comités exécutifs et autres de nombreux organismes provinciaux et nationaux du secteur de l'agriculture et du bœuf. Il est actif dans la communauté locale et est membre en règle de l'Institut ontarien des algologues depuis 1982.

JAMES GOWLAND

James Gowland cultive environ 2 000 acres de maïs, de soya, de haricots secs et de blé dans le sud du comté de Bruce. Il est devenu cultivateur à plein temps en 1977. Son implication dans les associations agricoles a commencé en 1983, et il est actuellement président d'Ontario Bean Growers et trésorier de Farm & Food Care Ontario. M. Gowland a déjà été directeur et vice-président de Ontario Soybean Growers, directeur de Les Producteurs de grains du Canada et fondateur et président du Canadian Soybean Council.

PATRICK JILESEN

Patrick Jilesen a été impliqué dans de nombreuses organisations agricoles en Ontario. Il est notamment bénévole dans sa collectivité locale pour l’équipe de hockey de ses enfants. M. Jilesen joue un rôle de premier plan dans sa collectivité en tant qu’ancien président de la Fédération d’agriculture de Bruce County (Bruce County Federation of Agriculture) et il est actuellement membre du conseil d’administration de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario. M. Jilesen représente également sa communauté en tant que membre du comité consultatif du projet ALUS de Grey/Bruce. Il contribue régulièrement aux comités consultatifs sur le développement économique de sa région et maintient un engagement ferme envers la croissance communautaire.

HUGH SIMPSON

Hugh Simpson est président de Portview Consulting Ltd. Hugh est l'ancien vice-président du marketing chez Seniors Money Ltd. et Everest Financial. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a agi comme président de la Fédération de l'agriculture du comté de Grey et directeur par mandat spécial de la Fédération de l'agriculture de l'Ontario.

GERALD ROLLINS

Gerald Rollins est directeur de Beef Farmers of Ontario, qui représente le secteur du naissage-élevage. Auparavant, il a été directeur de Farm and Food Care Ontario. Dans sa collectivité, il a été administrateur de la Renfrew County Federation of Agriculture, membre fondateur et administrateur du Muskrat Watershed Council et administrateur de la County Cattlemens Association. M. Rollins est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires en agriculture de l'Université de Guelph.

MARK WALES

est agriculteur et travaille à son compte à temps plein depuis 1976. Il a obtenu un baccalauréat en sciences agricoles de l'Université de Guelph en 1976 et a complété le programme avancé de leadership agricole en 1997. En outre, il a été chercheur-boursier canadien de Nuffield en 2004. M. Wales est actuellement membre exécutif au conseil d'administration de la Fédération de l'agriculture de l'Ontario et membre du conseil depuis 1995. Il est aussi président de la Garlic Growers' Association of Ontario depuis 2004. Il siège actuellement au conseil de l'Association des fruiticulteurs et des maraîchers de l'Ontario, préside le Comité d'examen des programmes de protection du revenu, est membre exécutif du Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture et est directeur du Conseil d'intendance environnementale du comté d'Elgin.

MARKUS WAND

Markus Wand est un propriétaire-exploitant indépendant de Wand Family Farm. Son engagement communautaire comprend son rôle de conseiller de la municipalité de Powassan. Il est titulaire d'un baccalauréat en agriculture (avec mention) de l'Université de Guelph.

KIM SYTSMA

Kim Sytsma est gestionnaire des opérations à la ferme Eight Line et employée de ferme à Meadowlands. Au titre de sa participation à la vie communautaire, elle est directrice de Beef Farmers of Ontario, et elle siège au comité sur le secteur du naissage-élevage ainsi qu'au Ontario Farm Animal Council.

TONYA HAVERKAMP

Tonya Haverkamp est gestionnaire des opérations à la ferme RJ Steel. Engagée dans la vie communautaire, Tonya est déléguée de la zone 6 et conseillère en matière de poulettes de la zone 7 pour les Producteurs d'œufs de l'Ontario.