Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Fiducie pour la conservation des espèces en peril (Agence pour l'action en matière de conservation des espèces)

IAN BARRETT

Ian Barrett est biologiste principal et gestionnaire principal des projets environnementaux pour Colville Consulting Inc. Au cours de ses 28 années de carrière en tant que biologiste, écologiste et technicien de l’habitat, Ian a travaillé sur des projets dans l’ensemble de l’Ontario, en se concentrant sur l’inventaire et la gestion des caractéristiques et des zones du patrimoine naturel. Ian détient un diplôme de technologue du poisson et de la faune du Collège Sir Sandford Fleming, un baccalauréat en sciences de l’environnement et en biologie de l’Université de Trent et une maîtrise en biologie de l’Université de Waterloo. Il est également membre du Comité sur le statut des espèces en péril en Ontario (CDSEPO).

DOLF DEJONG

Dolf DeJong a connu une incroyable carrière dans le domaine des parcs, de la conservation, de la protection de la faune et de l’éducation propulsé par sa passion pour la protection de la nature, sa compréhension des défis auxquels le monde naturel est confronté et son esprit d’optimisme impitoyable. Dolf a commencé en tant que directeur général du Zoo de Toronto en septembre 2018, et son objectif tourne autour d’un engagement à élever les liens communautaires du Zoo pour s’assurer que nous travaillons ensemble pour réaliser le nouveau plan stratégique visant à protéger la nature pour les générations futures. Dolf est titulaire d’une maîtrise en études environnementales de l’Université Wilfred Laurier, d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en sciences (avec distinction) de l’Université Brock.

PAUL NORRIS

Paul Norris est le président fondateur de l’Ontario Waterpower Association, une organisation à but non lucratif qui représente la principale source d’énergie renouvelable de la province. Avant de rejoindre l’OWA en 2001, Paul a travaillé pendant quinze ans pour le ministère des Ressources naturelles de l’Ontario (à l’époque), où il a occupé des postes dans les domaines de la gestion des terres, des communications, de la pêche et des politiques relatives à la vie sauvage. Paul est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s. Il est également un gestionnaire d’association certifié. Il est actuellement bénévole auprès du Peterborough Regional Farmers' Network, du Jamaican Self Help et d’un groupe de citoyens locaux qui s’efforcent de réinstaller des réfugiés du Malawi. Il vit et travaille dans la région rurale de Peterborough et est membre du Comité consultatif du Programme de protection des espèces en péril depuis sa création.

SALLY KRIGSTIN

Sally Krigstin est professeure à la faculté d’architecture, de paysage et de design John H. Daniels de l’Université de Toronto. Ses recherches et son enseignement portent sur le bois en tant que matériau pour l’énergie, les produits chimiques, les matériaux et les avantages sociétaux. Elle est membre active du conseil d’administration de l’Institut forestier canadien, section sud, et conseillère publique au conseil d’administration de l’Association des forestiers professionnels de l’Ontario.

SAM VANDERVEER

Sam a commencé sa carrière dans les services financiers à la Banque Scotia en 2014. Il a travaillé au bureau du président-directeur général, aux services bancaires d’investissement et aux comptes nationaux de prêts commerciaux. Avant de rejoindre la Banque Scotia, Sam a été directeur de la Planification budgétaire pour le ministre fédéral des Finances et assistant du chef de cabinet du premier ministre à Ottawa, au Canada. Sam est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Duke et d’un baccalauréat en arts de l’Université Trinity Western.