Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Fiducie pour la conservation des espèces en peril (Agence pour l'action en matière de conservation des espèces)

DOUG VARTY

Doug Varty est directeur général de Douglas Varty Professional Corporation, et a pris sa retraite en tant que partenaire de KPMG. Dans le cadre de son engagement communautaire, Doug est membre du conseil d’administration de Conservation de la nature Canada et coprésident du conseil consultatif de Couchiching Conservancy.

TOM HILDITCH

Tom Hilditch est président et directeur général de Colucent Environmental Inc. Au cours de ses 40 ans de carrière en tant qu’écologiste, Tom a mené à bien des projets d’évaluation d’impact, de planification d’atténuation et de planification et conception écologiques au Canada, en Chine, à la Barbade, au Venezuela et en Guinée équatoriale. Tom a siégé au Comité consultatif du Programme de protection des espèces en péril (SARPAC), l’homologue du Comité de détermination du statut des espèces en péril en Ontario (CDSEPO), entre 2008 et 2014 (membre de 2008 à 2010, président de 2010 à 2014). Tom est président du CDSEPO depuis 2015. Il siège aussi actuellement au conseil d’administration du Anishinabek/Ontario Fisheries Resources Centre.

SALLY KRIGSTIN

Sally Krigstin est professeure à la faculté d’architecture, de paysage et de design John H. Daniels de l’Université de Toronto. Ses recherches et son enseignement portent sur le bois en tant que matériau pour l’énergie, les produits chimiques, les matériaux et les avantages sociétaux. Elle est membre active du conseil d’administration de l’Institut forestier canadien, section sud, et conseillère publique au conseil d’administration de l’Association des forestiers professionnels de l’Ontario.

PAUL NORRIS

Paul Norris est le président fondateur de l’Ontario Waterpower Association, une organisation à but non lucratif qui représente la principale source d’énergie renouvelable de la province. Avant de rejoindre l’OWA en 2001, Paul a travaillé pendant quinze ans pour le ministère des Ressources naturelles de l’Ontario (à l’époque), où il a occupé des postes dans les domaines de la gestion des terres, des communications, de la pêche et des politiques relatives à la vie sauvage. Paul est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s. Il est également un gestionnaire d’association certifié. Il est actuellement bénévole auprès du Peterborough Regional Farmers' Network, du Jamaican Self Help et d’un groupe de citoyens locaux qui s’efforcent de réinstaller des réfugiés du Malawi. Il vit et travaille dans la région rurale de Peterborough et est membre du Comité consultatif du Programme de protection des espèces en péril depuis sa création.