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Biographies des bénéficiaires de nomination

Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire

MARY-ANNE SILLS

À titre de vice-présidente, Mary-Anne Sills a beaucoup d'expérience auprès des tribunaux, des municipalités et en matière de relations communautaires. Elle a commencé à travailler pour la Commission des affaires municipales de l'Ontario en 2007. S'appuyant sur sa vaste expérience en matière d'arbitrage, elle a constamment démontré sa capacité à prendre des décisions impartiales et éclairées par sa connaissance de la législation et de la jurisprudence. Elle a fait ses preuves à titre de leader, mentor et modèle dans le cadre de son travail pour la Commission et de son expérience antérieure en tant que conseillère municipale et maire de la ville de Belleville (1988-2006) et son service bénévole communautaire. Mme Sills est diplômée du Loyalist College à Belleville.

SHARYN VINCENT

Sharyn Vincent est vice-présidente (à temps plein) du Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire au ministère du Procureur général, et ancienne directrice chez Vincent Planning & Development Consultants Inc. Elle est titulaire d’un baccalauréat en études de l’environnement de l’Université de Waterloo.

STEVEN COOKE

Steven Cooke siège au Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire en tant que membre (à temps plein) depuis 2019. M. Cooke est ancien conseiller local à la municipalité de Clarington et ancien conseiller au conseil scolaire Kawartha Pine Ridge Public School Board. Dans le cadre de son engagement communautaire, il occupe le poste de directeur de la Ligue navale de Bowmanville.

SHANNON BRAUN

Avant d’être nommée vice-présidente, Shannon Braun, de Bluewater, a été membre du Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire. Elle est également ancienne membre et arbitre de la Division de la justice sociale (Tribunal de l’aide sociale) et de la Division de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes (Tribunal d’appel en matière de permis - Service d’aide relative aux indemnités d’accident automobile) des Tribunaux décisionnels Ontario.

CARRIE HARDY

Carrie Hardy, de Blue Mountains, est l’ancienne avocate en droit immobilier et gestionnaire du personnel de l’Université de Toronto (Opérations immobilières). Elle est également ancienne avocate de la société TELUS Communications et ancienne responsable du service clientèle et de la gestion des transactions au sein du groupe Sutton. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a notamment été directrice de l’Association canadienne pour la santé mentale de Durham.

WILLIAM MIDDLETON

William Middleton a été admis au Barreau de l’Ontario en 1988. Professionnel chevronné dans les domaines du droit et des affaires, M. Middleton a été avocat plaidant commercial dans de grands cabinets d’avocats canadiens, dont Borden Ladner Gervais et Miller Thomson à Toronto. Il a également été avocat général à quatre reprises dans diverses sociétés ouvertes et fermées, et a aussi occupé d’autres postes de cadre supérieur dans des entreprises canadiennes de grande et moyenne taille. Il possède une expérience considérable à l’échelle mondiale dans la gestion de programmes complexes de contentieux et de règlement extrajudiciaire des différends et est intervenu à ce titre devant différents tribunaux du Canada et des États-Unis. De plus, M. Middleton a témoigné en tant que principal témoin d’entreprise dans le cadre de nombreuses procédures de contentieux et d’arbitrage.bre de litiges et d'instances d’arbitrage.

SCOTT TOUSAW

Scott Tousaw a été nommé au tribunal ontarien de l’aménagement du territoire (TOAT) en 2017 (anciennement CAMO) après une carrière de 31 ans dans la planification au sein du comté de Huron. M. Tousaw est un urbaniste professionnel certifié (UPC), membre de l’Ontario Professional PIanners Institute et de l’Institut canadien des urbanistes, et a siégé aux conseils de ces associations provinciales et nationales. Il est titulaire d’une maîtrise ès arts en géographie et d’un baccalauréat en études environnementales en géographie de l’Université de Waterloo. M. Tousaw a été instructeur de session et conférencier invité à l’Université de Guelph et à l’Université de Waterloo et, pendant 20 ans, il a conseillé les délégués à la conférence annuelle de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA).

HUGH WILKINS

Hugh Wilkins est avocat; il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1998. Il a pratiqué le droit chez Morris/Rose/Ledgett LLP et a été professeur adjoint à l’Osgoode Hall Law School de l’Université York. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s, ainsi que d’une maîtrise en droit de la London School of Economics.

DOUGLAS COLBOURNE

Douglas Colbourne a agi comme arbitre et médiateur dans les secteurs de l’urbanisme, des expropriations, des finances et de la construction pendant plusieurs décennies. Par ailleurs, il a œuvré au sein de la Commission des affaires municipales de l’Ontario, du Local Planning Appeal Tribunal, de la Commission de révision de l’évaluation foncière, de la Commission de négociation et de la Tarion Warranty Corporation. M. Colbourne a également siégé à deux comités de la Ville de Toronto, soit le Comité de dérogation et le Comité de vérification de la conformité. Il a représenté l’Ontario à la Commission de délimitation des circonscriptions fédérales et a travaillé à titre privé pour d’autres municipalités et des entreprises de services publics dans les mêmes domaines.

BLAIR TAYLOR

Avant de rejoindre la Commission des affaires municipales de l'Ontario, Blair Taylor était un associé principal du cabinet d'avocats O'Connor, MacLeod Hanna LLP. Il a pratiqué dans le domaine municipal et au développement représentant à la fois les secteurs public et privé. En plus d'avoir occupé le poste de directeur adjoint à Ombudsman Ontario, M. Taylor a déjà été administrateur pour l'Oakville Hospital Foundation et la Community Foundation of Oakville. Il possède un baccalauréat en étude du milieu de l'Université de Waterloo, un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario et une maîtrise en droit de l'Université York.

ROBERT STEINBERG

Après avoir reçu son diplôme en 1971 de l'Université Wilfrid Laurier, Robert Steinberg a commencé à travailler pour la province de l'Ontario, en évaluant toutes les catégories d'immeubles de plusieurs municipalités. En 1981, il a obtenu le titre d'évaluateur accrédité de l'Institut canadien des évaluateurs. En 1986, M. Steinberg a été embauché par l'Office de protection de la nature de la rivière Grand. Il était chargé d'acquérir des terres pour un certain nombre de projets et de gérer un portefeuille immobilier complexe qui s'étendait sur 32 municipalités dans l'ensemble du bassin versant. En 1997, il a obtenu une maîtrise en administration publique de l'Université Western Ontario. En 2006, il est devenu évaluateur et négociateur dans le secteur municipal. M. Steinberg a été conférencier agréé de l'Institut canadien des évaluateurs et a présenté des exposés sur l'évaluation foncière municipale lors de réunions de l'Association des directeurs généraux, secrétaires et trésoriers municipaux de l'Ontario. Il est membre de l'Ontario Expropriation Association qu'il a également présidée, et est actuellement bénévole pour divers organismes communautaires, dont la Société canadienne du cancer. M. Steinberg est membre de la Commission de négociation (Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario) depuis 2011.

CARMINE TUCCI

Carmine Tucci est arrivé au Tribunal après avoir travaillé dans un cabinet privé de règlement de litiges. En tant que médiateur, M. Tucci fournit des services d’expert-conseil et de résolution de litiges concernant des projets de construction et d’autres questions. À ce titre, il supervise la médiation et l’arbitrage de litiges en vertu de la législation applicable. Il a occupé plusieurs postes bénévoles, dont ceux de coprésident de la parade du SantaFest à Vaughan, de membre du comité de Vaughan in Motion for Cancer Care, de membre du conseil d’administration de la Recognition Society de Vaughan et de membre du comité de collecte de fonds de l’Hospice Vaughan.

TEE FUNG NG

Tee Fung Ng est un consultant du cabinet Syed Alwi Ng & Co. Advocates & Solicitors, et il a déjà travaillé comme avocat auprès de Benjamin Ng & Partners. Me Tee Fung Ng s’est investi dans la collectivité en siégeant comme conseiller juridique honoraire au sein de l’association NG Clan.

STEVEN MASTORAS

Steven Mastoras, entrepreneur prospère, est aussi un leader communautaire et avocat pour les petites entreprises. Passionné de développement économique, d’engagement communautaire et de politique gouvernementale, il est membre et arbitre de la Commission de la location immobilière, et antérieurement professionnel agréé de l’immobilier. Expert-conseil en relations communautaires, membre du Rotary et membre de la campagne « Le cœur de l’est » de l’Hôpital Michael Garron. Un conseiller élu de l’arrondissement de East York, ancien membre du conseil d’administration de Restaurants Canada, ainsi que du Conseil des gouverneurs et de la Fondation du Toronto East General Hospital, ancien adjoint du gouverneur de district de Rotary International, et ancien membre du conseil d’administration de la Homes First Foundation.

KURTIS ANDREWS

Établi à Metcalfe, Kurtis Andrews exerce la profession d’arbitre depuis 2019. Avant de se joindre au TOAT, il était vice-président de la Commission de protection des pratiques agricoles normales et exerçait, à l’échelle de la province, une pratique juridique axée sur les questions rurales et agricoles. Diplômé de l’Université York, de l’Université Brock, de l’Université d’Ottawa et du Conestoga College, Kurtis Andrews a été admis au Barreau de l’Ontario en 2010 et est membre du Barreau du Haut-Canada, de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators et de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario. Il est bénévole pour des initiatives communautaires liées à l’alimentation ainsi que pour le hockey mineur.

SHARON DIONNE

Sharon Dionne compte plus de 30 ans d’expérience professionnelle en aménagement du territoire et aménagement des terrains, ayant travaillé à la fois en tant qu’experte-conseil en planification et à des postes de direction pour des constructeurs et promoteurs de la région du Golden Horseshoe. Sharon est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales avec spécialisation en planification urbaine et régionale, (programme coop avec mention) de l’Université de Waterloo. Elle est planificatrice professionnelle certifiée (RPP) et membre de longue date de l’Institut canadien des urbanistes (ICU) et de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario (IPPO). Sharon est présidente sortante du chapitre de Durham de la Building Industry and Land Development Association (BILD) et ancienne présidente du Comité de dérogation de la ville d’Ajax.

ASHLEY MASON

Ashley Mason est une juriste ayant une expérience dans l’aménagement des terrains et la gestion de projets de développement multidisciplinaires. Après avoir pratiqué le droit des sociétés à Toronto, Ashley s’est orientée vers le domaine de l’aménagement des terrains, où elle a agi en tant que conseillère juridique et commerciale pour guider et réaliser des projets résidentiels et commerciaux, de la planification à la construction. Ashley est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec mention) de l’Université McMaster, d’une maîtrise ès arts de l’Université Western et d’un LL. B. de la Osgoode Hall Law School. Ashley est également présidente de SurfearNEGRA, une entreprise à but non lucratif visant à promouvoir la diversité culturelle et de genre dans le sport du surf.

FELIX LAVOIE

Félix Lavoie est avocat et membre du Barreau de l’Ontario. Il a exercé le droit en tant que conseiller juridique de Ressources naturelles Canada auprès du ministère de la Justice et a été adjoint judiciaire à la Cour canadienne de l’impôt. Il a antérieurement servi comme officier dans les Forces armées canadiennes pendant neuf ans. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie du Collège militaire royal et d’un baccalauréat en droit de la faculté de droit de l’Université Queen’s. Il réside à Kingston et siège au conseil d’administration de divers organismes communautaires.

JENNIFER INNIS

Jennifer Innis est directrice générale de l’administration par intérim pour la ville d’Orangeville, ancienne conseillère régionale de Peel (de 2014 à 2022) et ancienne conseillère municipale de la ville de Caledon (de 2014 à 2022). Elle contribue à la communauté en tant que présidente du conseil d’administration de la Toronto and Region Conservation Authority.

NEHAD (NED) ALLAM

Nehad Allam est architecte, planificateur et consultant en développement pour Array International Architects Inc, ancien architecte et associé pour Rounthwaite, Dick & Hadley Architects, et ancien concepteur d’architecture pour WZMH. Il a notamment été membre de SGI Canada (ONG) – Value Creation Society for promotion of Peace, Culture and Education.

DALE CHIPMAN

Dale Chipman compte plus de 20 années d’expérience en administration municipale et provinciale. Elle détient un certificat pour cadres supérieurs en résolution de conflits de la Faculté de droit de l’Université de Windsor, et un diplôme en administration municipale. Mme Chipman a de l’expérience en résolution de conflits, ayant été présidente du Comité des dérogations pour plusieurs municipalités de la région de Durham et du comté de Northumberland. Elle a participé activement aux conseils d’administration de Centraide Northumberland, du centre de santé communautaire de Port Hope Northumberland, du Group 74 et de la Commission des services policiers de Port Hope.

PAVEL TOMILIN

Professionnel chevronné du secteur des services financiers, M. Pavel Tomilin met à profit son expertise en administration des affaires et en finances personnelles. Pendant plusieurs années, M. Tomilin a siégé au conseil, de même qu’à de nombreux comités prescrits par la Loi, d’un organisme de réglementation en Ontario.

SARAH BOBKA

Sarah Bobka a été conseillère pendant sept ans au conseil scolaire Kawartha Pine Ridge District School Board, dont cinq ans en tant que vice-présidente du conseil et présidente du comité du budget. Elle a également occupé divers postes dans les domaines des communications, des ventes et du marketing. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université Queen’s. Dans le passé, Mme Bobka a notamment aidé sa collectivité en siégeant comme administratrice ou membre de nombreux conseils communautaires.

ERIC CROWE

Eric Crowe est avocat et membre du Barreau de l’Ontario. Il a travaillé pendant plusieurs années pour l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), à titre d’observateur international pour la Mission spéciale de surveillance en Ukraine. Avant cela, Eric a été avocat de service pour Aide juridique Ontario à l’île Manitoulin. Il a débuté sa carrière à la Gendarmerie royale du Canada, puis a été analyste des politiques juridiques pour l’Union of Ontario Indians, puis conseiller principal en politiques autochtones pour l’Académie canadienne de la défense, ministère de la Défense nationale. Il est diplômé de l’Université d’Ottawa, programme de common law, et de la faculté de droit Osgoode Hall, programme intensif en terres, ressources et gouvernements autochtones. Il a reçu la Médaille du jubilé de la reine, la médaille des Nations Unies et plusieurs médailles militaires pour son service dans le corps des Marines des États-Unis. Eric est fier d’être membre de la Première Nation d’Alderville.

STEVE DEBOER

Administrateur agréé de formation, M. Steve DeBoer a fait partie du conseil d’administration de Veridian Corporation à titre d’administrateur représentant le public en plus d’avoir assumé la présidence du comité sur la fusion menant à la création de Elexicon Group. L’objectif de la nouvelle société visait à exploiter des créneaux non réglementés de services publics. De surcroît, M. DeBoer a joué un rôle de premier plan dans l’embauche de la première personne à occuper le poste de chef de la direction et a collaboré, avec les autres membres du conseil, à la définition de l’orientation stratégique de la société. Jusqu’à tout récemment, M. DeBoer siégeait à la Commission des services policiers de la région de Durham et a été président du comité des ressources humaines. Il a également fait partie, à temps partiel, de la Commission ontarienne d’examen en qualité d’administrateur représentant le public.

BITA RAJAEE

Avant d’être nommée au Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire, Bita M. Rajaee a exercé dans le domaine du contentieux civil. Elle a plaidé devant divers niveaux des tribunaux de l’Ontario et de nombreux tribunaux administratifs, où elle a recherché avec passion les meilleurs résultats en examinant chaque affaire de manière pratique et stratégique. Elle est membre du Barreau de l’Ontario. Elle a obtenu son doctorat en droit de la faculté de droit Osgoode Hall, une maîtrise ès arts de l’Université de Toronto et un baccalauréat en sciences humaines de l’Université Carleton.

ANDREW SNOWDON

Andrew Snowdon est un géoscientifique professionnel titulaire d’un doctorat en génie civil. Pendant près d’une décennie, il a mené des recherches sur les questions environnementales liées aux ressources en eau et donné des cours de premier cycle à l’Université de Waterloo.

YASNA FAGHANI

Yasna Faghani, de Mississauga, est avocate chez Crawford and Company Canada. Elle a également été avocate chez TD Staff Legal et directrice adjointe du marketing chez General Mills Canada. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a notamment été codirectrice des commandites avec la Yara Leadership Society.

ROBERT ACKERMAN

Robert Ackerman est originaire de Windsor et d’Oakville, en Ontario. Il est diplômé de l’Université de Toronto (B.A.), de l’Université York (M.A.) et de l’Université de Windsor (LL.B.). Robert est avocat en Ontario depuis 1984. Il a 30 ans d’expérience dans la représentation de propriétaires et de parties prenantes dans le cadre de procédures engagées en vertu de la Loi sur l’expropriation et de la Loi sur l’aménagement du territoire, ainsi que dans la conduite d’audiences complexes devant le TOAT, le TAAL, la Cour canadienne de l’impôt et la Cour supérieure de justice, et d’appels devant la Cour divisionnaire, la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour d’appel fédérale et la Cour suprême du Canada.

STEVEN DIXON

Steven Dixon est urbaniste professionnel agréé et membre de l’Institut canadien des urbanistes. Il possède 15 ans d’expérience en matière d’aménagement du territoire et de politiques dans les secteurs privé et public, notamment dans les municipalités de Toronto, Vaughan et Caledon. Il a été témoin expert devant la Commission des affaires municipales de l’Ontario, le Tribunal d’appel de l’aménagement local (TAAL) et le Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire à de nombreuses reprises. Steven est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales, avec spécialisation en planification, de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en environnement et en durabilité de l’Université Western.

KURTIS SMITH

Avant d’être nommé au Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire, Kurtis Smith était maire du canton d’Adelaide Metcalfe et conseiller du comté de Middlesex, et a occupé le poste de préfet du comté en 2019. Il a fait des études en urbanisme et a siégé à divers conseils et comités municipaux.

JEAN-PIERRE BLAIS

Jean-Pierre est membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau du Québec. Il est titulaire de diplômes de droit de l’Université McGill (baccalauréat en droit civil, baccalauréat en droit) et de l’Université de Melbourne (maîtrise en droit). Avant sa nomination au Tribunal, il a occupé de nombreux postes de haut niveau au sein du gouvernement fédéral au cours de ses 28 ans de carrière, notamment ceux de sous-ministre adjoint, de receveur général et des pensions (Services publics et Approvisionnement Canada), d’imprimeur de la Reine pour le Canada et de secrétaire adjoint aux opérations gouvernementales (Secrétariat du Conseil du Trésor). Il a notamment joué un rôle déterminant dans le succès des négociations entre les États membres de l’ONU qui ont abouti au traité antidopage dans les sports à l’UNESCO. Il a également été administrateur de la société de candidature pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 et de la Société du Fonds canadien de télévision. Il a été président et directeur général du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de 2012 à 2017. Il a reçu le Prix d’excellence en leadership de l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada (APEX) en 2010 et la Médaille du souverain pour les bénévoles en 2015. Jean-Pierre parle couramment le français et l’anglais. Il vit à Arnprior, en Ontario.

DAVID BROWN

David Brown est consultant en aménagement du territoire et dirige un cabinet privé depuis qu’il a quitté la ville de Mississauga en 1999, où il occupait le poste de secrétaire-trésorier du comité des dérogations. David a été président de l’Ontario Association of Committees of Adjustment and Consent Authorities et a reçu deux prix de reconnaissance civique de la ville de Mississauga pour son engagement communautaire en tant que président du Traffic Safety Council pendant dix ans. Il vit dans la région de Niagara où sa famille possède et exploite une entreprise dans le domaine du tourisme.

NAZANIN EISAZADEH

Nazanin Eisazadeh est avocate et possède une grande expérience des litiges civils et commerciaux complexes. Elle comprend les complexités du processus juridictionnel et a comparu devant différents paliers de tribunaux et de nombreux tribunaux administratifs. Nazanin a été admise au Barreau de l’Ontario en 2013. Elle a obtenu un doctorat en droit de l’Université d’Ottawa, avec une spécialisation en règlement extrajudiciaire des différends, et un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université York.

CAROLYN MOLINARI

Carolyn Molinari est membre de l’Ontario Professional PIanners Institute et possède plus de 30 ans d’expérience en tant qu’urbaniste, le plus récemment à titre de propriétaire et directrice de CM Planning Inc., qui offre des services de consultation en planification à divers clients du secteur privé. Elle possède également une expérience internationale en tant que consultante en planification pour le gouvernement des Bahamas. Par le passé, Carolyn a été témoin expert dans des affaires d’aménagement du territoire devant l’ancien CAMO/TAAL et a été membre et vice-présidente du Committee of Adjustment de la ville d’Ajax pendant douze ans et membre du Land Division Committee de la région de Durham pendant quatre ans.

GWEN CROSER

Gwen Croser est avocate et membre du Barreau de l’Ontario. Après avoir effectué un stage dans une grande société d’État, elle a pratiqué le droit municipal et le litige commercial chez Unified LLP. Avant d’entamer sa carrière juridique, Gwen fournissait aux clients du secteur des courses de chevaux des conseils et des services en matière de comptabilité et de fiscalité. Elle a également dirigé des séminaires de formation sur l’économie de la propriété des chevaux de course dans les hippodromes de l’Ontario. Gwen est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de Guelph et a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Western.

DAN BEST

Daniel Best a été nommé au Tribunal ontarien de l’aménagement du territoire en 2022, après une carrière de plus de 30 ans dans le secteur municipal à l’échelle locale et du comté. En plus de ses connaissances dans ce domaine, M. Best a siégé à plusieurs conseils et comités et a acquis une solide connaissance de la gouvernance et des finances. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université York et d’une maîtrise en administration publique de l’Université Western Ontario.

LYNDSY YOU

Lyndsy You, d’Oakville, est gestionnaire de projet à Metrolinx. Elle est également une ancienne coordonnatrice de développement de la Ville de Niagara-on-the-Lake et une ancienne technicienne en design urbain de la Ville de Markham. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a aussi siégé à titre de membre d’un comité de dérogation pour la Ville d’Oakville.

WARREN MORRIS

Warren Morris partage son temps entre la fonction publique (en plus de la Commission de négociation, d’engagements à temps partiel auprès de la Commission de révision de l’évaluation foncière et du Tribunal de l’environnement), il gère un cabinet de résolution des différends et travaille dans le secteur des prêts hypothécaires privés. Il est médiateur agréé et dirige un cabinet qui traite essentiellement de médiation commerciale. Il figure sur la liste des médiateurs de l’Institut international de la fiscalité immobilière et du Service de médiation en matière d’endettement agricole. M. Morris détient un baccalauréat en économie avec option en commerce de l’Université McGill, un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario, et une maîtrise en droit avec spécialisation en règlement extrajudiciaire des différends de l’Osgoode Hall Law School de l’Université York. Auparavant, il était membre de conseils d’administration de plusieurs organismes, dont l’ADR Institute of Ontario et une clinique d’aide juridique.

GREGORY INGRAM

Gregory Ingram, de Peterborough, ancien consultant pour Support Ontario Youth et Junior Achievement of Central and Northeastern Ontario. Titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto.

JACKIE DENYES

Jackie Denyes est une sténographe judiciaire certifiée auprès du ministère du Procureur général et transcriptrice judiciaire autorisée depuis les 46 dernières années. Élue pendant 15 ans au poste de conseillère municipale pour la ville de Belleville, elle offre une expérience démontrée à titre de présidente, vice-présidente et membre du conseil d’administration pour 13 comités du conseil, y compris le Comité consultatif de la planification, la Commission des services policiers, l’Office de protection de la nature de Quinte, le Plan directeur de lutte contre les incendies et le Comité des échanges culturels entre villes sœurs. Elle porte un intérêt réel à l’engagement communautaire local, comme en témoignent ses fonctions de présidente et membre du comité directeur de Quinte Exhibition and Raceway, du Conseil des parents et de Guides du Canada. Elle a reçu le prix Femmes de mérite, l’épinglette du jubilé de la reine, le titre d’ambassadrice de la fête du Canada à Lahr, en Allemagne, le Prix d’excellence du ministère du Procureur général, le titre de directrice à vie de Quinte Exhibition, et un rond-point porte son nom. Elle et son mari résident sur leur ferme de vaches laitières Holstein de cinquième génération à Belleville.

GAIL ROSS

Gail Ross est médiatrice de formation et ancienne chef de cabinet d’un conseiller municipal de la ville de Toronto. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Ross gérait les relations avec les intervenants, les médias, le gouvernement et les électeurs, rédigeait des documents stratégiques complexes tout en acquérant une connaissance approfondie de l’aménagement du territoire et de la procédure d’appel. Mme Ross possède une formation en journalisme de radiotélévision et a participé à des activités communautaires tout au long de sa carrière. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prix de la Chambre des communes du Canada pour sa contribution exceptionnelle à la communauté.

DEBRA ARNOLD

Debra Arnold est titulaire d’un baccalauréat ès arts (études urbaines) de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Mme Arnold a exercé le droit municipal pendant environ 30 ans à titre d’avocate interne à la Ville de Kitchener et par la suite, à la municipalité régionale de Waterloo. Parmi ses activités de bénévolat, elle a travaillé avec Habitat pour l’Humanité et a été entraîneuse de natation aux Olympiques spéciaux.

JENNIFER CAMPBELL

Jennifer Campbell est associée au cabinet Fogler Rubinoff, s.r.l. où elle se concentre sur les valeurs mobilières, le droit des sociétés et le droit minier. Elle représente à la fois des sociétés et des courtiers inscrits, et a acquis une grande expertise auprès de petits émetteurs inscrits à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse des valeurs canadiennes. Pendant plus de 20 ans de carrière, elle a pris part à de nombreuses opérations de financement importantes et à des accords commerciaux complexes pour des clients issus de divers secteurs. Elle a été commentatrice juridique à l’émission Metro Morning de CBC ainsi que pour le Globe and Mail et la série Investigative Reports de CBC. Elle est professeure auxiliaire à l’Université Brock et membre du corps professoral du programme de certificat en droit minier de la Osgoode Hall Law School. Mme Campbell siège également au Comité consultatif de l’Ontario de la Bourse de croissance TSX, qui formule des recommandations concernant des questions politiques, opérationnelles et stratégiques susceptibles d’avoir des répercussions importantes sur les marchés du capital risque.

KEN HEWITT

Après avoir obtenu son diplôme à l’Université d’Ottawa, Ken a commencé sa carrière dans le secteur des services financiers en travaillant pour des entreprises telles que Manuvie et Sunlife, tant dans la vente que dans la gestion. La passion de Ken pour le sport a permis à la première association de hockey féminin de voir le jour dans sa communauté de Haldimand. Le style de leadership de Ken et son engagement envers sa communauté l’ont amené à devenir maire de Haldimand pendant trois mandats consécutifs. Ken nourrit une véritable passion pour aider les autres et résoudre des problèmes complexes. Son expérience des affaires privées et publiques lui permet de trouver des solutions rationnelles et raisonnables dans la plupart des situations.

MICHAEL MENEZES

Michael Menezes possède 25 ans d’expérience en haute direction en tant que directeur financier et chef de la direction des services financiers et des agroentreprises en Amérique du Nord et en Asie avec une expertise spécifique dans les affaires, les finances et la technologie. Il a siégé au conseil d’administration et a été président du comité de vérification de WNS (Holdings) Limited où il a assuré la supervision de la réglementation, de la conformité et des risques et collaboré avec succès sur des alliances stratégiques, dirigé des initiatives de transformation complexes et géré la diversité. Michel aime s’impliquer dans la communauté, y compris auprès du conseil d’administration de l’Université de Guelph et en tant que cadre en résidence avec l’Université métropolitaine de Toronto en tant que mentor d’étudiants au MBA. Au cours de sa carrière, il a notamment joué des rôles clés dans des entreprises comme BMO Groupe financier et ITC Ltd en Inde. Michael a obtenu une maîtrise de la London School of Economics, au Royaume-Uni, et le titre de comptable agréé en Inde. Il possède de fortes compétences en analyse et en communication, apportant un ensemble équilibré de gouvernance, d’intendance et de passion au rôle… et un sens de l’humour!

GEORGE POLITIS

George Politis est un homme d’affaires prospère qui a été responsable des activités quotidiennes d’une entreprise environnementale au Canada pendant plus de 17 ans. George a une solide expérience de la réglementation. Désireux de servir sa province, il est un bénévole impliqué dans plusieurs initiatives de collecte de fonds dans sa communauté, un membre de l’Institut de chimie du Canada, un membre du Collège des Forces canadiennes et un administrateur siégeant au conseil d’administration de l’Ontario Printing and Imaging Association.

MATHIEU QUESNEL

Mathieu Quesnel est un avocat qui a été admis au Barreau de l’Ontario en 2003. Il a grandi dans la petite ville de Casselman, dans l’Est de l’Ontario. Mathieu s’est distingué en servant sa collectivité en tant que conseiller municipal pendant près de dix ans. Tout en étant conseiller municipal, Mathieu a fréquenté l’Université d’Ottawa et a obtenu un diplôme du programme de droit civil (LL.L.) en 2001 et du programme de common law (LL.B.) en 2002. Mathieu a ouvert son propre cabinet d’avocats en 2008 et exerce à Casselman où il pratique dans les domaines du droit immobilier, des testaments, des successions et du droit des sociétés. Avant d’ouvrir son cabinet, Mathieu a travaillé pour un cabinet d’avocats, où il a pratiqué le droit pénal, le contentieux des affaires civiles et le droit immobilier. Mathieu parle couramment le français et l’anglais.

JENNIFER GOLD

Jennifer Gold est partenaire de Wood Gold LLP dans la région de Peel et conseillère du Barreau de l’Ontario. En 2021, Jennifer a été nommée agente de règlement des différends de la Cour supérieure de justice pour faciliter la résolution précoce des litiges. Elle a obtenu un certificat en médiation familiale et, conformément à son engagement professionnel envers la réconciliation avec les peuples autochtones, elle a également suivi le cours de l’Université de l’Alberta, Indigenous Canada, et The Path. Elle est une ancienne présidente du Conseil d’administration de la Women’s Law Association of Ontario et est membre du conseil du Réseau ontarien d’éducation juridique. Elle siège également au conseil d’administration de l’Aide juridique Ontario où elle préside le Comité des finances et de la vérification. Jennifer est la récipiendaire 2021 du prix d’excellence de l’Association du Barreau de l’Ontario pour la promotion de l’égalité des femmes et du prix Zénith 2017 de Lexpert célébrant l’avancement des femmes dans la profession juridique.