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Biographies des bénéficiaires de nomination

Réseaux locaux d’intégration des services de santé (qui fonctionnent en tant que Services de soutien à domicile et en milieu communautaire)

GLENNA RAYMOND

Glenna Raymond réside à Oshawa, en Ontario. Mme Raymond travaille dans la fonction publique depuis le début de sa carrière en tant qu'infirmière autorisée et a été administratrice des soins de santé dans des hôpitaux, des services de santé mentale et des services d'approche communautaire. Sur le plan de l'éducation, elle a occupé des postes d'enseignante dans le secteur des collèges communautaires et a tenu des rôles de gouvernance tant dans des collèges communautaires que dans des universités. Son expérience de bénévole auprès d'associations professionnelles et d'organismes de services lui a permis de mieux comprendre et apprécier les services à la personne. Profondément attachée aux régions rurales de l'Ontario, Mme Raymond possède une résidence à Brockton, où elle aime faire du jardinage, coudre des courtepointes et passer du temps en famille.

ANNE CAMPBELL

Anne Campbell est une infirmière autorisée titulaire d’un baccalauréat en sciences (soins infirmiers) et d’une maîtrise en soins infirmiers. Elle a récemment pris sa retraite, délaissant son poste de vice-présidente des partenariats et de directrice des soins infirmiers au Huron Perth Healthcare Alliance (HPHA). Ses responsabilités comprenaient les soins aux patients, les soins infirmiers, la nutrition et les services alimentaires, ainsi que l’expérience patient et les relations avec les patients. Mme Campbell jouit de quarante-trois années d’expérience en soins de santé auprès des patients, en éducation, en gestion de projets et en planification d’entreprise. Elle a occupé plusieurs postes de gestion progressifs, et a présenté son travail à l’échelle internationale. De plus, elle est une auteure publiée qui a mené plusieurs projets d’influence dans le domaine des modèles de prestation des soins et de pratique professionnelle, et s’est faite instigatrice de changements culturels en matière d’expérience et d’engagement des patients, des familles et du personnel. Mue par sa passion pour l’inspiration et la motivation du personnel soignant, Mme Campbell vise l’atteinte d’un avenir qui met au premier plan le développement d’un « cadre HPHA qui soit centré sur l’expérience du patient, de la famille et du personnel » dont résultera une infrastructure qui soutient l’engagement de ceux-ci dans les processus organisationnels et opérationnels à tous les niveaux.

JOHN BEARDWOOD

John Beardwood est associé principal chez Fasken, ancien président du groupe de pratique Technologie, et a été cofondateur des groupes de pratique Externalisation et Confidentialité et accès à l’information. Sa pratique est axée sur les questions de technologie, d’externalisation et d’approvisionnement, ainsi que sur le droit de la protection de la vie privée, avec une expérience spécifique en la matière : TI, cybercommerce et Gestion de la vie privée : Il fournit des conseils sur diverses transactions liées à la technologie, y compris l’externalisation et l’approvisionnement, l’octroi de licences, le développement, la mise en œuvre, le transfert de technologie et le commerce électronique, notamment pour les secteurs des soins de santé, de la finance et de l’assurance et du public; et sur les questions de confidentialité, d’accès à l’information et relevant de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP). Secteur de la santé : Il a conseillé divers hôpitaux et Inforoute Santé du Canada sur les questions susmentionnées. Consultation de parties prenantes : Il a fourni des conseils sur la consultation à grande échelle des parties prenantes de la communauté pour le projet de gouvernance de cSWO. Gouvernance : Il a fourni des conseils sur les questions de gouvernance pour le projet cSWO, sur les questions de services partagés, sur le retrait des privilèges des médecins et sur les initiatives de gestion du changement.

KATHLEEN FYFE

Kathleen (Kate) Fyfe est la présidente et directrice générale de l’hôpital de Timmins et du district, situé dans le nord de l’Ontario. Elle cumule plus de 25 ans d’expérience en tant que cadre supérieur dans le domaine des soins aigus, de la santé mentale et des systèmes de santé. Kate a travaillé en collaboration avec des partenaires du système pour améliorer la responsabilité, le rendement, l’accès aux soins et les résultats de qualité. Kate a dirigé des projets de transformation liés à la prestation de soins et à de vastes changements structurels de notre système de santé. Son expérience de direction couvre un large éventail de processus opérationnels, notamment la planification financière complexe, les ressources humaines, la qualité, les systèmes d’information et les systèmes d’aide à la décision. Membre active de sa communauté, Kate est actuellement membre du groupe municipal de contrôle des urgences COVID-19 et du conseil d’administration de l’équipe de santé familiale académique de Timmins. Kate est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa, est CPA/CA et a suivi le Rotman Advanced Health Leadership Program.

STEPHAN PLOURDE

Stephan (Steve) Plourde a récemment quitté les Services de santé des Forces canadiennes pour prendre sa retraite avec le grade de colonel après 35 ans de service exemplaire. M. Plourde a occupé plusieurs postes de direction au sein de l'armée, tant au pays qu'à l'étranger. En 2014, il a reçu la Médaille du service méritoire décernée par le gouverneur général du Canada pour sa contribution et ses efforts visant à aider les Forces de sécurité nationale afghanes à bâtir une infrastructure de soins de santé durable. Diplômé du programme de maîtrise en sciences de la santé de l'Université de Toronto, il a été choisi par la faculté comme récipiendaire du prix Robert Wood Johnson, qui est remis à « l'étudiant le plus susceptible d'apporter une contribution remarquable dans le domaine de l'administration des services de santé ».M. Plourde est un cadre qualifié en matière de santé (CHE) ainsi que visiteur à Agrément Canada. Il a effectué des visites sur des territoires provinciaux et fédéraux dans les domaines des soins primaires, à domicile et communautaires, des services correctionnels et de la santé autochtone.

LINDA FRANKLIN

Linda Franklin a été PDG de deux grandes associations au cours des 30 dernières années et a présidé plusieurs conseils d’administration du secteur public ou y a siégé. Elle a récemment pris sa retraite en tant que PDG de Collèges Ontario, où elle a obtenu l’approbation des diplômes collégiaux en trois ans, des diplômes d’infirmière indépendante et des investissements dans la santé mentale des étudiants. Linda a également mis en place un programme de formation pour les administrateurs des collèges, a contribué à l’élaboration de la politique gouvernementale et a supervisé un programme de marketing du système. En tant que PDG du Wine Council of Ontario, Linda a mené d’importantes réformes de la politique gouvernementale pour soutenir l’industrie du vin, y compris la création de la VQA. Auparavant, Linda a travaillé pour un organisme de réglementation médicale et a fourni des conseils stratégiques à plusieurs organisations. Linda est actuellement présidente du William Osler Health System et présidente du comité de gouvernance du Centre d’innovation de l’Ontario. Elle a obtenu le titre de IAS.A de Rotman en 2023.