Biographies des bénéficiaires de nomination
Facilitateur provincial ou facilitatrice provinciale del l'amenagement du territoire
DANIEL MATHIESON
Dan Mathieson a été maire pendant cinq mandats et siège au conseil municipal depuis 1995. Dan a été membre de nombreux conseils et comités dans les domaines de la santé, des affaires municipales, de l’application de la loi, de l’athlétisme, des organisations à but non lucratif, des universités et des collèges. Il a été président de la Société d’évaluation foncière des municipalités de l’Ontario (MPAC), président de la commission des services policiers de Stratford et membre du conseil d’administration de Festival Hydro et de Rhyzome Networks. En 2015, il a reçu le prix d’excellence des anciens étudiants du programme de maîtrise en administration publique de l’Université Western et a été le praticien émérite en résidence de l’Université Western en 2016, donnant des conférences sur la gouvernance et l’innovation dans les institutions publiques. Dan détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Guelph, une maîtrise en administration publique de l’Université Western, le titre IAS.A de l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto et de l’Institut des administrateurs de sociétés.
BLAIR TAYLOR
Avant de rejoindre la Commission des affaires municipales de l'Ontario, Blair Taylor était un associé principal du cabinet d'avocats O'Connor, MacLeod Hanna LLP. Il a pratiqué dans le domaine municipal et au développement représentant à la fois les secteurs public et privé. En plus d'avoir occupé le poste de directeur adjoint à Ombudsman Ontario, M. Taylor a déjà été administrateur pour l'Oakville Hospital Foundation et la Community Foundation of Oakville. Il possède un baccalauréat en étude du milieu de l'Université de Waterloo, un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario et une maîtrise en droit de l'Université York.
NICK SPENSIERI
Nick Spensieri, originaire d’Aurora, a été directeur général de l’administration et directeur municipal adjoint du développement des infrastructures de la ville de Vaughan. Dans la collectivité, Nick a été vice-président des opérations au sein du club de soccer d’Oak Ridges.
TRACEY COOK
Tracey Cook travaille à la Ville de Toronto depuis 2012, où elle a occupé les fonctions de directrice municipale par intérim, de directrice municipale adjointe (aux services d’infrastructure et de développement) et de directrice générale de la division des normes et des permis municipaux. Avant de travailler pour la Ville, Mme Cook a occupé des postes stratégiques de haut niveau et des postes de direction dans le secteur privé, où elle a dirigé des transformations de systèmes et de processus d’entreprise à l’échelle de l’organisation, ainsi que des restructurations organisationnelles. Mme Cook a commencé sa carrière professionnelle au sein du service de police de Toronto et a terminé ses 18 années de service en tant qu’inspectrice au sein de l’escouade antifraude.
JEFF SCHELLING
Jeff Schelling est conseiller juridique employé par la fonction publique de l’Ontario. Il travaille à temps partiel pour le Bureau du facilitateur provincial de l’aménagement du territoire. Il cumule plus de 30 ans d’expérience dans l’ensemble des domaines du droit municipal, de l’aménagement du territoire, de l’immobilier, de l’administration publique et du droit commercial. Dans le passé, il a occupé le poste de directeur des services juridiques au sein du ministère des Affaires municipales et du Logement et du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. M. Schelling a également consacré de nombreuses années au rôle d’avocat municipal au sein de la municipalité régionale de Waterloo et, plus récemment, à celui de solliciteur régional. Après avoir obtenu un diplôme de premier cycle de l’Université de Waterloo, il a poursuivi ses études en droit à l’Osgoode Hall Law School. Il a ensuite obtenu une maîtrise en droit de l’Université de Strathclyde.