Biographies des bénéficiaires de nomination
Comité De Vérification Interne De L’Ontario - Comité de vérification du secteur des ressources
CATHERINE TAYLOR
Catherine Taylor a récemment pris sa retraite de la société minière internationale Centerra Gold Inc., établie à Toronto, où elle occupait le poste de vice-présidente chargée des risques et de l’assurance. Avant de se joindre à Centerra, elle a occupé plusieurs postes de niveau supérieur dans le secteur technique et de gestion des risques au sein de divers organismes des secteurs privé et public, notamment dans le domaine des services financiers, de l’exploitation minière, de l’énergie, de la construction, des produits chimiques spécialisés, de l’assurance internationale, de l’immobilier d’entreprise et de la sécurité publique. Mme Taylor donne souvent des conférences sur des sujets liés à la gestion des risques; elle est enseignante au programme Rotman de formation des administrateurs et a été chargée de cours invitée sur la gestion des risques pour le programme de MBA de l’Université Wilfrid-Laurier, pour le programme de MBA Schulich sur la gestion minière mondiale et pour le certificat de maîtrise Schulich portant sur la formation des cadres en gestion des risques et de rendement organisationnel. En 2016, le magazine Insurance Business Canada de Key Media a présenté Mme Taylor comme l’un de ses « chefs de file en gestion du risque ». En 2013, elle était « gestionnaire des risques en résidence » de la Spencer Foundation à l’École de comptabilité et de services financiers du Collège Seneca. Mme Taylor est présidente du Comité de vérification du secteur des ressources de la province de l’Ontario et est actuellement membre du conseil consultatif de l’ECRA de l’Office de la sécurité des installations électriques. Auparavant, elle a été nommée au conseil d’administration de l’organisme de réglementation des services funéraires de la province de l’Ontario, et elle a été présidente de ce conseil. Mme Taylor est diplômée du programme d’ingénierie et de gestion de l’Université McMaster; elle est ingénieure agréée (Ontario) et détient le titre d’associée en gestion des risques.
ELEANOR BARKER
Eleanor Barker, une Torontoise, est présidente de Barker Oil Strategies et actuellement administratrice non exécutive de PetroTal Corp – une société pétrolière installée au Pérou – et présidente de son comité de vérification. Elle a également été administratrice non exécutive de Sterling Resources Ltd. et Serinus Energy, sprl. Mme Barker a fait office d’administratrice de la US National Association of Petroleum Investment Analysts et présidé la Canadian Association of Investment Analysts. De 1993 à 1995, elle a siégé au conseil d’administration de Gordon Capital. Enfin, avant d’oeuvrer sur les marchés financiers, elle a occupé divers postes à la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée et à Gulf Canada.
ALLAN CHESKES
Allan Cheskes, de Toronto, était instructeur à Seneca College. M. Cheskes participe à la gouvernance de la synagogue Beth Sholom, où il fait du bénévolat, notamment dans le cadre de programmes comme Out of the Cold.