Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité De Vérification Interne De L’Ontario - Comité de vérification du secteur de la santé

JOE MANGET

est président et chef de la direction du Edgewood Health Network (Réseau de santé d’Edgewood). Il a aussi été associé principal et directeur général du Boston Consulting Group. L’engagement communautaire de M. Manget l’a amené à participer aux comités de l’efficacité opérationnelle et du développement commercial du système de santé Sinaï. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario.

DAVID KLEIN

David J. Klein est un médecin chef de file des soins de santé qui possède de l’expérience en matière de rapports entre la médecine, les affaires et la politique en santé. Il exerce la médecine de soins intensifs et la médecine du sommeil à l’Hôpital St. Michael de l’Université de Toronto et participe activement à l’enseignement, à la recherche et à l’innovation en santé dans les écoles de médecine, de gestion et de santé publique. Au cours de sa carrière de plus de 20 ans dans le système de santé de l’Ontario, il a conseillé le gouvernement, d’importants fonds d’investissement et des sociétés de soins de santé à travers l’Amérique du Nord sur des questions de stratégie, de développement et de commercialisation, ainsi que dans d’autres domaines. Il a publié plus de 50 articles scientifiques et a prononcé des conférences au Japon, en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.

JENNIFER WINTERMANS

Jennifer Wintermans est une dirigeante du secteur de la santé qui possède plus de 25 années d’expérience en leadership, en activités cliniques, en communications stratégiques et en engagement. Elle est actuellement vice-présidente des Services cliniques, de la qualité et des affaires organisationnelles au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Elle a déjà été vice-présidente de la stratégie, de la planification, de la conception et de la mise en œuvre de systèmes à Santé Ontario Nord, et a également occupé des postes de direction comportant des tâches de supervision des communications, de la protection des renseignements personnels et des affaires réglementaires. Jennifer met à profit une vaste expérience en prestation et en direction de services cliniques, en communication stratégique, en soutien de secrétariats et en conseils spécialisés en gouvernance auprès du président-directeur général, du comité de la haute direction et du conseil d’administration. Elle est infirmière autorisée et est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (spécialisée en soins de santé), d’un baccalauréat ès arts en études des communications et d’un baccalauréat ès sciences en sciences infirmières.