Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité De Vérification Interne De L’Ontario - Comité de vérification du secteur des services communautaires

KENNETH JOSEPH ("JOE") PARKER

Joe Parker est associé à la société Four Corners Group et propriétaire de Maple Tree Advisory Inc., un cabinet-conseil qui fournit des services de consultation aux entreprises en matière de stratégie, de gouvernance, d’organisation et d’amélioration du rendement. M. Parker siège actuellement au conseil d’administration de la Foire royale d’hiver de l’agriculture et est bénévole à l’Institute of Health Policy, Management and Evaluation. Auparavant, il a été associé au cabinet des services consultatifs financiers de PricewaterhouseCoopers et cadre financier à la société The Molson Companies. Dans sa collectivité, il a notamment été président et membre du conseil d’administration du Centre d’accès aux soins communautaires du Centre de l’Ontario, président et membre du conseil d’administration du Collège Mohawk à Hamilton et membre du conseil d’administration de l’Ontario Association of Community Care Access Centres. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster, détient les titres de CPA/CA et a obtenu le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. M. Parker a également suivi de nombreux programmes pour cadres supérieurs en finances, en fiscalité et en affaires générales.

ANI HOTOYAN-JOLY

Ani Hotoyan-Joly est membre du conseil d’administration d’Ontario Power Generation où elle préside le comité de vérification et de gestion des risques et est membre du comité chargé de la rémunération, du leadership et de la gouvernance. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Hôpital Women’s College où elle préside le comité de la gouvernance et des nominations. De plus, Ani est membre du conseil d’administration de l’organisme Friends of Canadian Broadcasting et présidente du comité de la vérification. Plus récemment, Ani a été membre du conseil d’administration d’Echelon Financial Holdings Inc. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de La Croix de Secours Arménienne du Canada et a déjà présidée le conseil d’administration de la ARS Armenian Private School.

MELANIE DEBASSIGE

Melanie Debassige, MBA, IAS.A, est actuellement directrice administrative de l’Ontario First Nations Technical Services Corporation. Mme Debassige a été nommée au conseil d’administration de l’Agence ontarienne des eaux en octobre 2013, au sein de laquelle elle est présidente du Comité des services aux Premières Nations. En mars 2018, elle a été nommée directrice et trésorière du conseil d’administration de Reconciliation Canada. Elle a complété le programme de formation des administrateurs de l’école de gestion Rotman School of Management et elle est directrice de société agréée, ce qui s’ajoute à sa maîtrise en administration des affaires. Mme Debassige a été reconnue en 2015 par le Canadian Board Diversity Council (conseil canadien pour la diversité administrative) dans la liste Diversity 50 (Diversité 50) des candidats hautement qualifiés aux postes d’administrateur. L’année dernière, elle a agi en qualité de conseillère stratégique sur les questions autochtones auprès de l’Office national de l’énergie du Canada. En août 2019, elle a été nommée au conseil d’administration de la Régie de l’énergie du Canada. Plus récemment, en 2019, elle a été reconnue parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada.