Biographies des bénéficiaires de nomination
Comité De Vérification Interne De L’Ontario - Comité de vérification du secteur des organismes et des paiements de transfert
TIMOTHY D'SOUZA
Timothy D’Souza compte plus de 25 années d’expérience en finances, en consultation et en leadership, et il a aidé une vaste gamme d’organismes à améliorer leur performance. Il a entamé sa carrière en développement international, en aidant de petites ONG à élaborer et à exécuter des améliorations. M. D’Souza a ensuite œuvré 18 ans dans le secteur privé, auprès d’entreprises telles IBM, Sun Life et Pet Valu. Il a récemment fait un retour dans le secteur des ONG, et il est chef des opérations de Children Believe. M. D’Souza est comptable de formation et détient trois diplômes universitaires, y compris une MBA de l’Université Yale. Il siège à divers conseils d’administration et enseigne à temps partiel dans plusieurs établissements postsecondaires.
ADAM HARVEY
Adam E. Harvey, CPA, CA et IAS. A, est un administrateur de sociétés indépendant qui offre des conseils financiers et stratégiques à des organismes axés sur les intervenants. Il cumule plus de 25 années d’expérience en finance et en gouvernance d’entreprise, notamment à titre d’administrateur de sociétés, d’associé d’audit et de conseiller auprès des entreprises, ainsi que de directeur général des finances. Au-delà des rôles qu’il occupe au sein d’autres conseils d’administration et de comités et de ses rôles de conseiller, Adam est membre indépendant du Comité des finances et de la vérification de l’Association médicale canadienne; conseiller indépendant au conseil de direction (conseil d’administration) et au comité d’audit de l’Armée du Salut au Canada et aux Bermudes; et membre du conseil d’administration (trésorier) et du comité de vérification et de gestion des risques de La Mission d’Ottawa. Adam a été vice-président des finances de la Fondation communautaire d’Ottawa; associé d’audit et conseiller de confiance auprès de l’entreprise PricewaterhouseCoopers LLP (« PwC », anciennement dénommée Coopers & Lybrand); et auditeur au sein du Bureau fédéral de la vérificatrice générale.