Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Ontario Health

JEAN-ROBERT BERNIER

Le major-général Jean-Robert Bernier était le 38emédecin-chef du Canada, le conseiller médical en chef de l’OTAN à titre de président du conseil des médecins-chefs, président du Service de santé royal canadien, commandant du système de santé militaire entièrement intégré et président du comité de recherche de l’OTAN en santé, médecine et protection. Il a été nommé médecin honoraire de Sa Majesté la Reine. Il a également siégé au Conseil du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, au Conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada, au conseil d'administration de l'Institut de recherche en santé mentale de l'Université d'Ottawa et au Conseil des sciences et de la technologie de l'OTAN.

CAROLINE HUNT

Caroline (Cally) Hunt vit à Toronto et est responsable de la transformation technologique de la finance à la Banque de Montréal. Elle est chargée de moderniser les processus et les technologies pour appuyer le rôle de la finance en tant que partenaire stratégique dans l’amélioration du rendement organisationnel. Elle est membre de l’équipe de direction du chef des finances et du Conseil de direction de la Banque pour la diversité, l’équité et l’inclusion. Mme Hunt travaille à la Banque de Montréal depuis 1996, où elle a occupé des postes de plus en plus importants dans les domaines de la comptabilité et de la finance. Elle est membre du conseil d’administration de la Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital Foundation et membre du Tribunal des services financiers de l’Ontario. Mme Hunt a obtenu sa licence en droit de l’Université Western Ontario en 1980 et son titre de comptable agréée en 1984. Elle a reçu la désignation de fellow de l’Ontario CPA Institute en 2013.

TOM FLYNN

Tom Flynn, de Toronto, est membre du conseil d’administration de l’entreprise TELUS et comptable professionnel agréé. Auparavant, il a été vice-président de la Banque de Montréal. Il a notamment été président du conseil d’administration et directeur du Centre Sunnybrook des sciences de la santé ainsi que membre du cabinet responsable de la campagne de dons majeurs de l’organisme United Way of Greater Toronto.

NEIL FRASER

Neil Fraser, de Toronto, est un ancien cadre en technologies de la santé chez Medtronic Canada ULC (Brampton), où il a travaillé pendant 38 ans, dont 18 à titre de président. Auparavant, il a travaillé chez Alcan Canada Products (Toronto) et Procter & Gamble (Hamilton) à titre d’ingénieur en recherche et développement commercial. Il a occupé de nombreux postes consultatifs en santé auprès de groupes d’associations fédérales, provinciales et industrielles. Neil a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées en génie chimique de l’Université de la Colombie-Britannique (1978), un titre d’ingénieur d’Ingénieurs Ontario (1981) et une maîtrise en administration des affaires de l’UWO (1983). Il a reçu un prix ACE du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario (2015) et un prix de leadership distingué du CCLS (2022).

LYNDA HAWTON

Lynda Hawton Kitamura, comptable professionnelle agréée et membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, est une dirigeante chevronnée possédant une vaste expertise financière et opérationnelle ainsi qu’une expérience nationale et internationale dans le secteur de la technologie. Le poste de vice-présidente mondiale qu’elle a occupé chez Hewlett Packard Company lui a permis d’acquérir une solide expérience en matière de fusions, d’acquisitions et de développement de stratégies, tant dans les grandes entreprises multinationales que dans les entreprises en démarrage. Mme Hawton est ancienne présidente du Conseil des gouverneurs de l’Université Wilfrid Laurier et conseillère auprès de Bialogics Analytics.

GILLIAN KERNAGHAN

La Dre Gillian Kernaghan est l’ancienne présidente de St. Joseph’s Health Care London, retraitée en 2021. Elle est médecin de famille et a obtenu son diplôme de l’Université Western en 1982. Elle a exercé la médecine familiale à London jusqu’en 2010. De 1993 à 2010, elle a occupé le poste de vice-présidente médicale pour les différents hôpitaux de London. Elle a siégé au conseil d’administration de l’OHA et de l’ACHO, a été présidente de la Société canadienne des leaders médicaux et coprésidente du Réseau canadien pour le leadership en santé. Elle a fait partie de nombreux comités provinciaux et est fréquemment invitée à prendre la parole lors de conférences. Elle a pris sa retraite en tant que professeure associée à l’École de médecine et de dentisterie Schulich et est actuellement membre du corps enseignant du Physician Leadership Institute du CMA Joule.