Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité De Vérification Interne De L’Ontario

MICHAEL STRAMAGLIA

Michael Stramaglia est président et fondateur de Matrisc Advisory Group Inc, un cabinet d’experts-conseils en gestion des risques financiers, en formation de cadres et en services de cadres intérimaires. Il siège également aux conseils d’administration de plusieurs sociétés, notamment de la Banque Équitable, d’Economical Insurance Group, de la Financière Foresters et de Munich Re Canada/Temple Insurance. Il compte plus de 35 ans d’expérience et de leadership dans les services financiers, notamment en tant que président et chef de la direction de Zurich Life Canada. Michael est actuaire qualifié et analyste agréé du risque d’entreprise, et a reçu la mention d’administrateur IAS.

RANI DHALIWAL

Mme Rani K. Dhaliwal occupe le poste de vice-présidente principale, responsable de la transformation et des partenariats stratégiques au Collège Humber. Sa mission consiste à favoriser les priorités stratégiques du collège. Mme Dhaliwal dirige les partenariats stratégiques exceptionnels forgés par le Collège Humber avec le secteur industriel et les organismes communautaires ainsi qu’avec l’Université de Guelph; elle participe aussi très étroitement à l’initiative Humber-Seneca Polytechnic Partnership. Auparavant, à titre de vice-présidente principale, responsable de la planification et des services aux entreprises et dans l’exercice de ses fonctions de directrices financière du collège, Mme Dhaliwal était chargée des services financiers, de la gestion des risques, des services de TI et de la planification stratégique. Elle a aussi acquis une vaste expérience dans le secteur privé. En plus d’être passionnée par le bénévolat, Mme Dhaliwal aime travailler sur des questions liées à la santé et à l’éducation. Elle siège actuellement au Comité de vérification interne de l'Ontario et occupe le poste de directrice auprès du Marché éducationnel collaboratif de l'Ontario. Par le passé, elle a participé aux activités des organismes suivants : William Osler Health System, Entraide universitaire mondiale du Canada, UNICEF Canada et Federation of Canadian-Brazilian Businesses.

BOB PLAMONDON

Robert Plamondon (FCPA FCA, ICD.D) is an independent director, consultant, historian, economist and author with expertise in the fields of public policy, governance, organizational transformation, finance, risk and performance management. Bob sits on the board of OPTrust, the pension fund for Ontario's unioned public servants and is the Director of the CIO Institute and the Comptrollership Leadership Development Program at the University of Ottawa. He was past Chair of the Community Services Sectoral Audit Committee and served on the board of the National Capital Commission, where he chaired the audit committee and was elected interim chair of the board. The author of five best-selling books, Bob was awarded the FCPA designation in 2006 and received the Queen's Diamond Jubilee Medal in 2012. Bob has taught at 3 universities and has a B.Comm and a Masters of Management Studies from Carleton University. In 2018, Bob completed the ICD-Rotman Directors Education Program.