Biographies des bénéficiaires de nomination
Comité De Vérification Interne De L’Ontario
MICHAEL STRAMAGLIA
Mike Stramaglia est fellow de la Society of Actuaries, fellow de l’Institut canadien des actuaires et analyste agréé du risque d'entreprise. Il est titulaire du titre IAS.D de l’Institut des administrateurs de sociétés et d’un baccalauréat spécialisé en mathématiques (actuariat et statistique) de l’Université de Waterloo. Mike est président et fondateur de Matrisc Advisory Group inc., une société d’experts-conseils spécialisée dans la prestation de services consultatifs en matière de gestion des risques d’entreprise au secteur des services financiers. Il a été nommé premier cadre en résidence du Global Risk Institute (GRI) en janvier 2014, où il aide la direction du GRI à développer des programmes de recherche et d'éducation de pointe en matière de gestion des relations avec les employés (GRE). Il est actuellement administrateur de sociétés indépendant pour le Groupe Banque Équitable (TSE : EQB), Definity Financial (TSE : DFY) et Foresters Financial/IoF. Auparavant, il a travaillé comme administrateur de sociétés indépendant pour les filiales canadiennes d’assurance de dommages du Groupe Munich Re (Munich Re Canada & Temple Insurance). Avant de siéger au sein de conseils d'administration, Mike a occupé des postes de haute direction à la Financière Sun Life, notamment celui de vice-président directeur et de directeur de la gestion des risques. Il a rejoint la Financière Sun Life en 2002 après l'acquisition de Clarica, où il a occupé le poste de vice-président directeur et directeur du placement et dirigé les activités internationales de réassurance. Auparavant, Mike a occupé des postes de haute direction au sein des activités canadiennes du groupe mondial Zurich Financial Services, notamment ceux d'actuaire en chef, de directeur financier, de directeur de l'exploitation et de chef de la direction de Zurich du Canada Compagnie d'Assurance-Vie.
RANI DHALIWAL
Mme Rani K. Dhaliwal occupe le poste de vice-présidente principale, responsable de la transformation et des partenariats stratégiques au Collège Humber. Sa mission consiste à favoriser les priorités stratégiques du collège. Mme Dhaliwal dirige les partenariats stratégiques exceptionnels forgés par le Collège Humber avec le secteur industriel et les organismes communautaires ainsi qu’avec l’Université de Guelph; elle participe aussi très étroitement à l’initiative Humber-Seneca Polytechnic Partnership. Auparavant, à titre de vice-présidente principale, responsable de la planification et des services aux entreprises et dans l’exercice de ses fonctions de directrices financière du collège, Mme Dhaliwal était chargée des services financiers, de la gestion des risques, des services de TI et de la planification stratégique. Elle a aussi acquis une vaste expérience dans le secteur privé. En plus d’être passionnée par le bénévolat, Mme Dhaliwal aime travailler sur des questions liées à la santé et à l’éducation. Elle siège actuellement au Comité de vérification interne de l'Ontario et occupe le poste de directrice auprès du Marché éducationnel collaboratif de l'Ontario. Par le passé, elle a participé aux activités des organismes suivants : William Osler Health System, Entraide universitaire mondiale du Canada, UNICEF Canada et Federation of Canadian-Brazilian Businesses.
BOB PLAMONDON
Robert Plamondon (FCPA FCA, ICD.D) is an independent director, consultant, historian, economist and author with expertise in the fields of public policy, governance, organizational transformation, finance, risk and performance management. Bob sits on the board of OPTrust, the pension fund for Ontario's unioned public servants and is the Director of the CIO Institute and the Comptrollership Leadership Development Program at the University of Ottawa. He was past Chair of the Community Services Sectoral Audit Committee and served on the board of the National Capital Commission, where he chaired the audit committee and was elected interim chair of the board. The author of five best-selling books, Bob was awarded the FCPA designation in 2006 and received the Queen's Diamond Jubilee Medal in 2012. Bob has taught at 3 universities and has a B.Comm and a Masters of Management Studies from Carleton University. In 2018, Bob completed the ICD-Rotman Directors Education Program.