Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Office De Réglementation Des Maisons De Retraite

VALA MONESTIME BELTER

Vala Monestime Belter est une infirmière autorisée spécialisée dans les soins de longue durée, où elle a occupé successivement les rôles d’infirmière, d’administratrice et d’inspectrice, dans les secteurs privé et public. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières, d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en sciences. Mme Monestime Belter siège à de nombreux conseils d’administration, dont ceux de l’Ontario Long Term Care Association, d’Ontario Northland, de TVOntario, de l’hôpital Mattawa et du Conseil régional de santé de Nipissing Timiskaming. Elle a également cofondé le Mattawa Child Care Center. Elle est actuellement présidente de Mattawa Wellness and Life Enrichment, un organisme à but non lucratif qui soutient l’éducation en matière de nutrition et les programmes d’exercice physique pour les personnes âgées.

STEVEN BOYCHYN

Steven Boychyn est administrateur délégué et directeur des opérations, commandant dans les Forces armées canadiennes et coordonnateur national du programme Wounded Warriors Canada. Très investi dans sa communauté, il est notamment moniteur pour Akela Scouts Canada.

ALEX YUAN

Alex Yuan est un entrepreneur novateur, un visionnaire et un chef de file communautaire. M. Yuan a reçu de nombreux prix et récolté les honneurs, notamment : l’Association of Chinese Canadian Entrepreneurs lui a décerné le prix Entrepreneur de l’année décerné, l’Ontario Chamber of Commerce lui a remis le prix Outstanding Business Achievement, il a été le lauréat de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et le prix Chinese Canadian Legend. En 1997, il a mis sur pied la S’port for Kids Foundation, qui a desservi les collectivités de l’Ontario pendant 18 ans. Cet organisme a versé plus de 1 million de dollars à divers programmes communautaires, a contribué à améliorer la qualité de vie de plus de 50 000 enfants et a gagné la confiance et le soutien d’entreprises régionales, des médias nationaux, de politiciens et de célébrités du monde du sport. La détermination et l’énergie de M. Yuan proviennent des leçons qu’il a tirées lorsque sa famille a émigré de Hong Kong. À l’époque, il avait 16 ans et a été confronté aux dures réalités de l’intégration à la société canadienne, et ce, avec des ressources financières limitées.