Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil Consultatif Du Fonds Pour La Recherche En Ontario

CHRISTIAN LEUPRECHT

Christian Leuprecht est rédacteur en chef de la Revue militaire canadienne. Il dirige aussi l’Institut des relations intergouvernementales de la School of Policy Studies, est professeur-chercheur associé de l’Australian Graduate School of Policing and Security de l’Université Charles Sturt et agrégé supérieur de recherche à l’Institut Macdonald Laurier. Il a été professeur Bicentennial en études canadiennes à l’Université Yale, chercheur-boursier Matthew Flinders à l’Université Flinders du sud de l’Australie, chercheur-boursier Eisenhower au Collège de défense de l’OTAN et titulaire de la chaire de recherche Fulbright en relations canado-américaines à la School for Advanced International Studies de l’Université John Hopkins. Christian est membre élu du Collège de nouveaux chercheurs de la Société royale du Canada et lauréat du prix Cowan pour l’excellence en recherche de la Fondation du Collège militaire royal du Canada. Il a été nommé par le gouvernement de l’Ontario à la commission des services policiers de Kingston. Il a publié notamment Intelligence as Democratic Statecraft (Oxford University Press, 2021).

CHRISTIAN LEUPRECHT

Christian Leuprecht détient un doctorat de l’Université Queen’s et est professeur agrégé de la promotion de 1965, Leadership, au département de sciences politiques et d’économie du Collège militaire royal du Canada. Il est également chercheur-boursier (Eisenhower Fellowships) au Collège de défense de l’OTAN, à Rome. Il a été nommé conjointement au département des études politiques et à la School of Policy Studies de l’Université Queen’s. Il a aussi été professeur auxiliaire à l’Australian Graduate School of Policing and Security de l’Université Charles Sturt et au Centre for Crime Policy and Research de l’Université Flinders. Il a reçu le Prix Cowan pour l’excellence en recherche de la Fondation du Collège militaire royal du Canada. M. Leuprecht est membre élu du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada ainsi qu’agrégé supérieur en sécurité et défense de la Munk School, à l’Institut Macdonald-Laurier.

ANNE SNOWDON

Anne Snowdon, I.A., Ph. D. (UWindsor) est professeure de stratégie et d'entrepreneuriat à l'Odette School of Business. Elle est également professeure adjointe au département d'informatique de l'Université of Windsor, à l'école d'infirmières de l'université Dalhousie et à l’Université de Southern Denmark. Snowdon dirige une communauté de pratique nationale, financée par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), pour faire progresser la résilience de la chaîne d'approvisionnement au Canada. Cette communauté a pour mandat d'engager les partenaires dans la coconception de solutions pour faire progresser et renforcer la résilience de la chaîne d'approvisionnement dans les systèmes de santé canadiens. Snowdon a un programme de recherche substantiel sur la santé numérique, l'innovation en santé et la chaîne d'approvisionnement en santé. Elle a publié plus de 150 articles de recherche, documents et cas. Elle a reçu plus de 24 millions de dollars en financement de recherche et détient des brevets. Plus récemment, elle a commercialisé un modèle de maturité conçu pour aider les systèmes de santé à faire progresser la maturité de la chaîne d'approvisionnement dans le monde entier.