Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission D'évaluation Des Matériaux De Construction

LEO GRELLETTE

Leo Grellette travaille actuellement comme conseiller et expert-conseil sur le Code du bâtiment de l'Ontario. Auparavant, il a été directeur des normes de construction auprès de la ville de Vaughan. Avant d'occuper ce poste, il a travaillé pendant 16 ans à la mairie d'Aurora à titre de directeur par intérim des services d'ingénierie, puis à titre de directeur de l'administration des immeubles. Il est membre de l'Association des directeurs généraux, secrétaires et trésoriers municipaux de l'Ontario, président du Chief Building Officials Committee de la région de York, et directeur du groupe Large Municipalities Chief Building Officials. M. Grellette est titulaire d'un diplôme en administration publique de l'Université de Waterloo.

ANDREW HELLEBUST

Andrew Hellebust, ing., est président de Rivercourt Engineering, à Toronto, et ingénieur principal à l'agence Canadian Shield Consultants. Il conçoit des infrastructures hydrauliques sur place et distribuées, notamment des réseaux d'alimentation en eau non potable dans des zones urbaines et des systèmes de traitement des eaux usées de pointe destinés à des régions éloignées. M. Hellebust a pour objectif à long terme la prestation de services d'approvisionnement en eau produisant moins d'émissions de gaz à effet de serre, le maintien d'une grande capacité en eau pour que des services écologiques soient offerts à l'intérieur des bassins versants en ce qui a trait à la qualité et à la disponibilité, et l'optimisation en matière de récupération et de réutilisation des nutriments et de la ressource.

ANDRAS SZONYI

Andras Szonyi est inspecteur principal des bâtiments à la Ville de Pickering. Auparavant, il était propriétaire et directeur de la société Econovitas Inc. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie civil et d'un certificat en évaluation environnementale de l'Université de Waterloo, ainsi que d'un certificat en science du bâtiment de l'Université de Toronto. M. Szonyi est président du comité consultatif sur les structures, un sous-comité du Chief Building Officials Committee de la région de Toronto. Il est membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario et de l'Ontario Building Officials Association.

ANTONIO CHOW

est un ancien président de la Commission du code du bâtiment, un ancien commissaire de la construction pour la ville d'Etobicoke et un ancien chef adjoint des services techniques, de recherche et de consultation au Bureau du commissaire des incendies de l'Ontario. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario.

MARK GREEN

est inspecteur en santé publique et agent principal du bâtiment au Bureau de santé du district de Leeds, Grenville et Lanark. Engagé dans la vie communautaire, il est directeur des sports juniors pour la Légion de Brockville de même qu'entraîneur, entraîneur adjoint, responsable du terrain et arbitre pour l'équipe de baseball Brockville Bunnies.

CRAIG CUNNINGHAM

Craig Cunningham est consultant spécialisé en incendie et en code du bâtiment. Il a travaillé auparavant, pendant 35 ans, aux services d'incendie de Toronto et en tant que membre du comité de la Commission d'évaluation des matériaux de construction, de 1999 à 2005. Son engagement communautaire l'a conduit à assumer entre autres les fonctions de membre du comité du patrimoine de Bradford West Gwillimbury. Il a étudié au Seneca College, au Collège des pompiers de l'Ontario, à l'université de Cincinnati, aux États-Unis, ainsi qu'à l'Université de Toronto.

GERRY EGBERTS

Gerry Egberts est un ingénieur professionnel ayant une expérience de plus de 30 ans. Il est président d'Egberts Engineering Limited depuis 1986. Il pratique l'ingénierie structurelle des bâtiments, la conception de la restauration de bâtiments et l'examen des démolitions. M. Egberts a été membre de la Commission d'évaluation des matériaux de construction de 1998 à 2004 et de la Commission du code du bâtiment de 2004 à 2015. Sa participation communautaire comprend des fonctions de membre du comité immobilier de l'école Holy Trinity et membre du comité de planification du Royal Canadian Yacht Club. M. Egberts détient un baccalauréat en sciences et une maîtrise en génie de l'Université de Toronto et est membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario depuis 1977.

SALEHA HUSSAIN

Saleha Hussain est ingénieure en bâtiment à la cité de Toronto. Elle a été inspectrice de plans à la ville de Vaughan. Son engagement communautaire l'a conduite à assumer entre autres les fonctions est membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario. Mme Hussain est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées et d'une maîtrise en sciences appliquées en génie civil de l'Université de Toronto.

DALE KERR

Dale Kerr est directrice de Kerr Associates Technology Transfer, une entreprise spécialisée dans les services de communication pour le secteur de la construction. Mme Kerr est titulaire d’un baccalauréat ès sciences appliquées et d’une maîtrise en génie de l’Université de Toronto, et elle est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario. Elle est reconnue comme une spécialiste des sciences du bâtiment en Ontario.

RUI SOUSA

Rui Sousa est inspecteur en bâtiment et en plomberie pour la ville de Vaughan. Il a été professeur au Collège George Brown où il a notamment enseigné les mathématiques et la lecture de plans aux étudiants des trois niveaux du programme d'apprentissage. Il dirige régulièrement des ateliers et des séminaires pour diverses entreprises de plomberie sur les modifications apportées à la partie 7 du code. Titulaire d'une licence de maître-plombier, M. Sousa est membre de l'Ontario Plumbing Inspectors Association et du Plumbing Advisory Committee.

MICHAELA TATARU

Michaela Tataru est ingénieure en bâtiment à la Ville de Vaughan. Elle est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario et possède le titre de Certified Fire Protection Specialist (CFPS) attribué par la NFPA (États-Unis). Elle est trésorière du Mechanical Services Advisory Committee, un sous-comité des Large Municipalities Chief Building Officials (LMCBO), et est Certified Building Code Official (CBCO) membre de l’Ontario Building Officials Association. Mme Tataru est titulaire d’une maîtrise en génie mécanique de la Politehnica University de Bucarest.