Biographies des bénéficiaires de nomination
Commission D'évaluation Des Matériaux De Construction
LEO GRELLETTE
Leo Grellette travaille actuellement comme conseiller et expert-conseil sur le Code du bâtiment de l'Ontario. Auparavant, il a été directeur des normes de construction auprès de la ville de Vaughan. Avant d'occuper ce poste, il a travaillé pendant 16 ans à la mairie d'Aurora à titre de directeur par intérim des services d'ingénierie, puis à titre de directeur de l'administration des immeubles. Il est membre de l'Association des directeurs généraux, secrétaires et trésoriers municipaux de l'Ontario, président du Chief Building Officials Committee de la région de York, et directeur du groupe Large Municipalities Chief Building Officials. M. Grellette est titulaire d'un diplôme en administration publique de l'Université de Waterloo.
ANDRAS SZONYI
Andra Szonyi est chef du service du bâtiment et directeur des normes du bâtiment pour la Ville d’East Gwillimbury. M. Szonyi est titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’Université de Waterloo et d’un certificat en science du bâtiment de l’Université de Toronto. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario et de l’Ontario Building Official Association (OBOA). M. Szonyi a été président du comité consultatif structurel des LMCBO pendant plusieurs années.
DALE KERR
Dale Kerr est directrice de Kerr Associates Technology Transfer, une entreprise spécialisée dans les services de communication pour le secteur de la construction. Mme Kerr est titulaire d’un baccalauréat ès sciences appliquées et d’une maîtrise en génie de l’Université de Toronto, et elle est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario. Elle est reconnue comme une spécialiste des sciences du bâtiment en Ontario.
SALEHA HUSSAIN
Saleha Hussain est ingénieure de bâtiments à la Ville de Toronto. Elle a été examinatrice des plans à la Ville de Vaughan. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle fait du bénévolat et est membre de Professional Engineers of Ontario. Mme Hussain est titulaire d’un baccalauréat et d'une maîtrise en sciences appliquées en génie civil de l'Université de Toronto
GERRY EGBERTS
Gerry Egberts est un ingénieur professionnel ayant une expérience de plus de 30 ans. Il est président d'Egberts Engineering Limited depuis 1986. Il pratique l'ingénierie structurelle des bâtiments, la conception de la restauration de bâtiments et l'examen des démolitions. M. Egberts a été membre de la Commission d'évaluation des matériaux de construction de 1998 à 2004 et de la Commission du code du bâtiment de 2004 à 2015. Sa participation communautaire comprend des fonctions de membre du comité immobilier de l'école Holy Trinity et membre du comité de planification du Royal Canadian Yacht Club. M. Egberts détient un baccalauréat en sciences et une maîtrise en génie de l'Université de Toronto et est membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario depuis 1977.
CRAIG CUNNINGHAM
Craig Cunningham est consultant spécialisé en incendie et en code du bâtiment. Il a travaillé auparavant, pendant 35 ans, aux services d'incendie de Toronto et en tant que membre du comité de la Commission d'évaluation des matériaux de construction, de 1999 à 2005. Son engagement communautaire l'a conduit à assumer entre autres les fonctions de membre du comité du patrimoine de Bradford West Gwillimbury. Il a étudié au Seneca College, au Collège des pompiers de l'Ontario, à l'université de Cincinnati, aux États-Unis, ainsi qu'à l'Université de Toronto.
MICHAELA TATARU
Michaela Tataru est ingénieure en bâtiment à la Ville de Vaughan. Elle est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario et possède le titre de Certified Fire Protection Specialist (CFPS) attribué par la NFPA (États-Unis). Elle est trésorière du Mechanical Services Advisory Committee, un sous-comité des Large Municipalities Chief Building Officials (LMCBO), et est Certified Building Code Official (CBCO) membre de l’Ontario Building Officials Association. Mme Tataru est titulaire d’une maîtrise en génie mécanique de la Politehnica University de Bucarest.
ALEX MULHOLLAND
Alex Mulholland est chef du service du bâtiment de la Ville de Bracebridge et coprésident du comité d’interprétation et de consultation du code municipal de l’Ontario. Il était avant cela chef adjoint du service du bâtiment du comté de Muskoka Lakes, et conseiller en techniques du bâtiment et gestionnaire de l’examen des plans au service du bâtiment de Scarborough. Alex est membre de l’Association of Architectural Technologists of Ontario et agent responsable agréé du code du bâtiment de l’Ontario Building Officials Association.
KATHERINE RENTSCH
Katherine Rentsch, gestionnaire principale de projet au sein de C.F. Crozier & Associates Inc., possède plus de 20 ans d’expérience en génie-conseil spécialisé en conception, en examen et en supervision de projets de construction de réseaux d’assainissement autonomes pour des complexes résidentiels, commerciaux et industriels. Depuis 2005, à titre de chargée de cours, elle donne la 8e partie du cours d’agrément sur les réseaux d’assainissement autonomes par l’entremise du Ontario Rural Wastewater Centre à l’Université de Guelph. Elle est membre de longue date de l’Ontario Onsite Wastewater Association, dont elle assure actuellement la présidence pour un mandat de trois ans.
DOUG DURHAM
Doug Durham, résident d’Ottawa, a été gestionnaire de programme pour la ville d’Ottawa. Il est également ancien consultant en matière de code du bâtiment et associé chez Halsall Engineering Consultants. Dans la collectivité, il a été vice-président de la section Simcoe de l’Association des officiers en bâtiment de l’Ontario.
JONATHAN O'NEIL
Jonathan O’Neil possède 20 ans d’expérience dans le domaine de la protection contre les incendies et de la sécurité des personnes. Il travaille à titre de pompier préposé à l’inspection de prévention des incendies du Service des incendies d’Oakville depuis 2007. Jonathan est technologue professionnel (T.P.) et enquêteur en incendie et en explosion certifié (CFEI). Il a aussi obtenu une certification d’agent de la prévention des incendies et d’éducation de la population du Bureau du commissaire des incendies de l’Ontario. Le ministère des Affaires municipales et du Logement lui a accordé le titre d’agent responsable de l’application du code du bâtiment en 2007.
PAUL PIJAWKA
Paul Pijawka, de Vaughan, est un inspecteur principal en plomberie pour la ville de Richmond Hill. Il a aussi été spécialiste en plomberie pour la ville de Toronto. Dans le cadre de sa participation communautaire, il a siégé au comité technique du Groupe CSA.
MARK GREEN
est inspecteur en santé publique et agent principal du bâtiment au Bureau de santé du district de Leeds, Grenville et Lanark. Engagé dans la vie communautaire, il est directeur des sports juniors pour la Légion de Brockville de même qu'entraîneur, entraîneur adjoint, responsable du terrain et arbitre pour l'équipe de baseball Brockville Bunnies.