Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission Du Code Du Bâtiment

STEPHEN WONG

Stephen Wong est un ancien membre à temps partiel et vice-président de la Commission du code du bâtiment. Il est ingénieur professionnel enregistré en Ontario, possédant de l’expérience dans des postes de gestion de la haute direction en milieu municipal, relativement à l’administration du Code du bâtiment de l’Ontario et à la gestion de la technologie de l’information (TI). Il a pris sa retraite de la fonction publique en 2011. Il a occupé les postes de commissaire adjoint de la construction au sein de l’ancienne ville d’Etobicoke et de directeur des requêtes et des services professionnels de la ville fusionnée de Toronto. Il a été membre de l’Association des officiers en bâtiments de l’Ontario, de l’Association des systèmes d’information municipale, de l’American Concrete Institute et de l’Association canadienne de normalisation, siégeant au comité technique sur le calcul du béton armé. Il a obtenu son baccalauréat en architecture à la University of Oregon (É.-U.) et sa maîtrise ès sciences en génie architectural à la University of Illinois (É.-U.).

MATTHEW GRAHAM

Matthew Graham est un ancien gestionnaire et directeur départemental de la construction à la ville d’Ottawa, ainsi que gestionnaire de programme pour l’inspection des bâtiments. Il a également été membre de la Commission d’évaluation des matériaux de construction. Son engagement communautaire comprend sa participation en tant que membre de comités au sein de l’Association canadienne de normalisation.

ALISON ORR

Alison Orr a été ingénieure en bâtiment chez Southward Consultants Limited et à la Ville de Hamilton avant de prendre les fonctions de directrice au cabinet Orr Brown Consulting Engineers Ltd en 2011. En matière d’engagement communautaire, elle a été registraire de la ligue de balle molle pour filles de Dundas et secrétaire de la Flamborough Minor Softball Association, et elle a participé à diverses activités de mentorat organisées par le département du génie de l’Université McMaster. Mme Orr est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario, de l’Ontario Society of Professional Engineers et de l’Association des officiers en bâtiments de l’Ontario. Elle est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université McMaster.

MICHAEL GOOCH

Michael Gooch a été directeur général du service de l’aménagement du village de Huntsville, ainsi que chef du service du bâtiment. Il possède la désignation CBCO (à la retraite) de l’Ontario Building Officials Association (OBOA) et la désignation C.E.T. de l’Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists. M. Gooch a participé à la conception, l’installation et l’entretien de systèmes d’égouts sur place. Il continue d’animer des formations sur le Code du bâtiment pour l’OBOA et il a déjà donné des cours de formation au ministère des Affaires municipales et du Logement.

FRED BARKHOUSE

Fred Barkhouse a été vice-président principal et chef des opérations de l’Assaly Group of Companies. Il s’est investi dans la collectivité, notamment en faisant du bénévolat auprès au Boys and Girls Club.

ELEKTRA VRACHAS

Elektra Vrachas est propriétaire unique et directrice d’Elektra Vrachas Architect à Toronto, un cabinet d’architecture indépendant et de services de consultation spécialisés dans les codes. Elle est architecte agréée, membre de l’Ordre des architectes de l’Ontario, et a plus de 30 ans d’expérience dans la conception architecturale et la construction. Mme Vrachas est titulaire d’un baccalauréat en architecture de l’Université de Toronto. Elle siège au sous-comité des codes et des règlements de l’Ordre depuis plusieurs années et est membre de l’International Association of Accessibility Professionals.

DAVID ANNABLE

DAVID ANNABLE est concepteur principal et président d’Annable Designs. Par le passé, il a été gestionnaire de bureau et concepteur en chef chez Collett Surveying Ltd. Sur le plan de son engagement social, il a été président du conseil de St. Mary High School. Il a obtenu du Collège Loyalist le titre de technicien en génie de la construction et de technicien en architecture.

MICHAEL EGBERTS

MICHAEL EGBERTS est ingénieur de structures chez Egberts Engineering Limited. Sur le plan de son engagement social, il a exercé les fonctions de secrétaire pour le groupe régional de l’Ontario de l’Institute of Structural Engineers. M. Egberts est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées, génie civil, de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en ingénierie des structures de l’Université McGill.

LESZEK MUNIAK

Leszek Muniak est un spécialiste en matière de code de construction et protection contre l'incendie, et il est consultant en code du bâtiment et en protection contre l'incendie depuis plus de 35 ans. Il se spécialise dans la création et la présentation d'ateliers et de cours concernant le code du bâtiment. M. Muniak a siégé à des comités ontariens et canadiens sur le code du bâtiment, où il a participé à l'élaboration de dispositions de sécurité incendie lors de la rénovation de bâtiments existants. Il a mis au point des techniques informatiques d'analyse d'incendie, mené des enquêtes sur des incendies, agi comme consultant pour le conseiller juridique et élaboré et présenté des cours de formation sur le code du bâtiment. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences et en génie mécanique diplômé de l'Université de Toronto.

CHRISTINA KALT

Christina Kalt est associée fondatrice de Kalt studio, un cabinet d'architecture indépendant à Toronto. Elle est architecte inscrite à l'Ontario Association of Architects, professionnelle certifiée en gestion de projet au Project Management Institute et économiste foncière certifiée de l'Association of Ontario Land Economisits. Elle a siégé à des comités consultatifs pour un certain nombre d'organismes sans but lucratif en Ontario. Mme Kalt est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en architecture et d'un baccalauréat spécialisé en études architecturales de l'Université de Waterloo. Elle est également membre de l'Institut royal d'architecture du Canada.

ALEXANDRA CHOW

Alexandra Chow est actuellement travailleuse autonome. Elle était ingénieure principale en protection contre les incendies au bureau du Commissaire des incendies du Canada et elle a pris sa retraite après 24 années de service. Elle a donné des conseils et des solutions de rechange en matière de sécurité incendie au gouvernement du Canada et aux communautés des Premières Nations, conformément aux codes du bâtiment, aux codes de prévention des incendies et aux normes applicables. Elle a contribué à l'analyse et au développement des normes, des politiques et des lignes directrices du Commissaire des incendies du Canada. Elle est membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario, de la National Fire Protection Association et de la Society of Fire Protection Engineers.

ALEX CAMPBELL

Alexander Campbell est propriétaire de Tekoa Environmental Limited et de The Septic-Store (Centre de l’Ontario). Il est membre du conseil d’administration de Smith Haven Service Dogs.

JUDITH BEAUCHAMP

a travaillé comme associée et chef de projet à Stantec Consulting Ltd, et ingénieure de projet à Paragon Engineering. Parmi ses activités communautaires, elle était membre d’Iron Ring Camp 15 et membre et présidente des bureaux de Kitchener Waterloo de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario et du Granite Club.