Biographies des bénéficiaires de nomination
Conseil D'aménagement - Sault Ste. Marie-Nord
RITA KOKIS
Rita Kokis est retraitée. Elle était ouvrière de pépinière pour Sault North Greenhouses après avoir pris sa retraite de son poste de conseillère en gestion des programmes pour le ministère de la Formation et des Collèges et Universités et avoir travaillé pendant 29 ans à titre d’agente de projet et conseillère en emploi pour Développement des ressources humaines Canada. Elle s’est impliquée dans la communauté comme travailleuse de la production pour Days for Girls, en plus de s’occuper de jardinage communautaire et d’activités connexes.
WINONA HUTCHINSON
Winona Hutchinson est l’ancienne directrice générale de Marks. Elle a également occupé un poste d’aide-enseignante au sein du conseil scolaire catholique du district Huron-Supérieur. Auparavant, Mme Hutchinson a été praticienne en fiscalité internationale chez BDO Dunwoody s.r.l., KPMG s.r.l. et Arthur Andersen & Co.Elle s’implique dans la communauté dans son rôle de directrice des communications au sein du conseil d’administration de l’association Helping Hands de Sault Ste Marie.
JULIA HANNINEN
Julia Hanninen a obtenu un baccalauréat ès sciences en sciences judiciaires de la Lake Superior State University en 2013. Elle est présidente d’EstateGuard Life Insurance Agency inc. depuis 2019, bien qu’elle soit conseillère financière depuis 2014. Avant sa carrière de conseillère financière, elle a travaillé dans le laboratoire de production d’insectes de Ressources naturelles Canada. Julia demeure à Sault Ste. Marie, en Ontario, sa ville natale. Elle a parrainé de nombreux organismes locaux pour lesquels elle a également fait des dons et du bénévolat, dont Thrive, les Olympiques spéciaux de l’Ontario, Le hockey pour vaincre le cancer en association avec Cancer de l’ovaire Canada, The Animal Assistance Group (TAAG) et la Sault Ste. Marie Humane Society.
ERIC GROULX
Eric Groulx est né à Kenora et a grandi dans différentes régions du nord de l’Ontario. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Algoma, d’un baccalauréat spécialisé en administration de politiques publiques de l’Université York et d’une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal. Eric a déjà travaillé pour le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires dans le domaine de l’élaboration de politiques et de programmes dans les édifices du Parlement à Toronto, puis dans un bureau local à Sault Ste. Marie. Il s’est ensuite joint à l’équipe de la Commission des alcools et des jeux en tant qu’inspecteur des alcools. Eric a en outre mené parallèlement une carrière au sein de la Réserve de l’Armée canadienne. Il a gravi des échelons jusqu’à commander le 49e Régiment de campagne, qui a été déployé pour mener des opérations en Afghanistan et au Koweït. Il a pris sa retraite du poste de doyen du Collège de commandement et d’état-major de l’Armée canadienne en tant que lieutenant-colonel. À l’heure actuelle, il fournit des services à des militaires à titre de fournisseur et passe du temps avec sa femme Lynda, ses enfants et ses petits enfants.