Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Collège Loyalist D'arts Appliqués Et De Technologie - Conseil D’Administration

BILL SAUNDERS

possède plus de 35 ans d’expérience dans le secteur manufacturier, où il a progressivement gravi les échelons de la haute direction à Procter & Gamble avant d’être président de Sauncorp International. C’est en contribuant dans son milieu qu’il a pu acquérir de l’expérience au sein du conseil d’administration d’organismes à but non lucratif : il a été directeur général de Volunteer & Information Quinte pendant six ans, président du conseil d’administration de Pathways to Independence pendant cinq ans et, avant sa retraite, chef de la direction de la Belleville Chamber of Commerce pendant six ans. M. Saunders est diplômé du programme de certification en gestion industrielle de l’Université McMaster et du programme appliqué d’amélioration des processus de l’Université du Tennessee.

JULIE LANGE

Julie Lange est gestionnaire de portefeuille, directrice et directrice de succursale de Scotia Gestion de patrimoine. Elle compte 33 ans d'expérience en gestion financière. Elle s'est distinguée sur le plan professionnel en obtenant les titres de membres de l'Institut canadien des valeurs mobilières, de gestionnaire de placements agréée et de directrice durant les premières années de sa carrière. Elle est diplômée de l'Université Ryerson de Toronto où elle a obtenu un baccalauréat en arts appliqués au journalisme; depuis lors, elle a suivi plusieurs cours liés à sa carrière. Mme Lange défend avec ardeur le service public et elle a œuvré au sein de nombreuses organisations bénévoles autant à titre de membre qu’à des postes de direction. En 2015, elle a été nommée colonel honoraire de l'Aviation royale canadienne et a été affiliée au 436e Escadron de Transport, 8e Escadre de la Base des Forces canadiennes Trenton.

MATTHEW WARD

Me Matthew Ward possède plus de sept ans d’expérience combinée dans le domaine du contentieux, grâce à son poste actuel d’associé chez Kaufmann Dockrill and Associates Legal PC, à Belleville en Ontario, où il exerce dans les domaines de l’immobilier, des testaments et des successions, et grâce à son expérience antérieure en tant que plaideur dans les domaines du droit de la famille, du droit civil et de l’emploi. En 2004, il a obtenu un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université York de Toronto. En 2012, il a obtenu un baccalauréat en droit avec distinction de l’Université de Birmingham, au Royaume-Uni. En 2013, Me Ward a rempli toutes les exigences permettant l’octroi de l’accréditation par l’intermédiaire de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. Il apporte un solide soutien aux services publics et a occupé différents postes de membre et de soutien auprès d’organisations bénévoles.