Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Collège Humber De Technologie Et D'enseignement Supérieur - Conseil D’Administration

EARL DAVIS

Earl Davis est ancien vice-président et directeur de la Banque TD ainsi qu’ancien administrateur du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Au titre de son engagement communautaire, M. Davis est notamment vice-président du conseil de Tropicana Community Services.

STEVEN PINNOCK

Steven Pinnock a été directeur administratif de l’organisme Vrais Copains Canada ainsi qu’associé et co-propriétaire de l’entreprise One-to-One Fundraising Consulting Services Inc. Il a travaillé comme directeur de campagne nationale à l’Association canadienne pour l’intégration communautaire et comme directeur de campagne pour Community Counseling Services (CCS). Dans sa collectivité, M. Pinnock fait partie du Conseil de santé de la Ville de Toronto.

JOHN BREAKEY

John Breakey est un entrepreneur en série dans l’industrie informatique. En 1990, M. Breakey a fondé UNIS LUMIN, société de 85 millions de dollars qui compte 5 bureaux au Canada, pour ensuite la vendre en 2011. En 2002, il a fondé Promys, une société de génie logiciel au rayonnement international. En 1998, il s’est joint à l’Association canadienne de la technologie de l’information, dont il est devenu le président du conseil en 2003 (pour 2 ans). En 2003, il a acheté NCS, une entreprise de câblage voix et données fournissant des solutions dans l’ensemble du Canada, et l’a revendue en 2010. En 2005, il a cofondé SuttonMed, société de logiciels de suivi des blessures et du rétablissement des athlètes (LNH, MLB et World Tennis), et a vendu sa participation dans l’entreprise en 2012. La même année, il a fondé Fivel Systems, une formation en ligne spécialisée dans l’adoption efficace de la technologie par les utilisateurs. Les postes d’administrateur que M. Breakey a occupés comprennent ceux-ci : ancien président du conseil, Réseau pour l’innovation en industrie de Collèges Ontario, NSERC College Fund, 1nservice, Haltech RIC, Oakville Chamber of Commerce, Oakville Economic Development Alliance et Innovators Alliance, ancien membre du conseil d’administration, SuttonMed, et conseiller, Lassonde School.

PAULINE LARSEN

Pauline Larsen possède une formation en analyse économique et en journalisme, et se passionne pour le développement des collectivités. Mme Larsen travaille depuis 25 ans dans le domaine de l’économie urbaine, d’abord à Johannesburg, en Afrique du Sud, puis à Toronto, au Canada. Elle s’intéresse particulièrement aux cycles de revitalisation et de dégénérescence urbaines qu’on observe dans de nombreuses villes du monde, sujet qui la fascine depuis l’obtention de son baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en économie à l’Université du Kwazoulou-Natal et de sa maîtrise en géographie à l’Université de Pretoria. À Toronto, elle s’est concentrée sur l’intersection de la sécurité, de l’inclusion et du développement économique. Elle a pour objectif d’établir des partenariats efficaces pour répondre aux besoins définis au centre-ville de Toronto en travaillant avec un large éventail d’intervenants, des agents de police de quartier, des aînés, des pairs travailleurs de la communauté autochtone et des équipes d’intervention en situation de crise pour les entreprises ayant pignon sur rue, et en dirigeant des activités d’approche en partenariat dans de grandes propriétés commerciales privées.