Biographies des bénéficiaires de nomination
Collège Confederation D'arts Appliqués Et De Technologie - Conseil D’Administration
KIMBERLY SMITH
Kimberly Smith est directrice du bureau de Thunder Bay de Colliers Project Leaders. Kimberly est une maître de projets de premier plan dans l'industrie et elle possède plus de 18 ans d'expérience dans la réalisation de divers types de projets de construction complexes. En tant que directrice de Colliers Maîtres de projets, elle est responsable de la direction quotidienne de l'équipe de gestion de projets, qui réalise des projets de construction et d'infrastructure pour les clients de Colliers. Mme Smith a été agréée spécialiste de la gestion de projets (PMP) par le Project Management Institute (PMI) en 2013. Ancienne étudiante du Collège Confederation, elle a suivi le programme de techniciens en génie de l'instrumentation et obtenu son diplôme en 2000. En 2001, elle est devenue technologue diplômée du Collège Cambrian en ingénierie de l'instrumentation. L'expérience professionnelle de Mme Smith comprend l'ingénierie multidisciplinaire, la gestion de fournisseurs multiples, la gestion de la construction et la gestion de projets dans divers secteurs, notamment les suivants : gouvernement, pâte à papier, exploitation minière, soins de santé et collectivités autochtones.
DAVID PAXTON
Anciennement professeur au sein du Thunder Bay Catholic District School Board, David Paxton est chef des pompiers de la ville de Thunder Bay. Dans le cadre de son engagement communautaire, il siège à titre de président et membre du conseil d’administration d’Emergency North Training (Fire Con).
EVELINE O’FLAHERTY
Ancienne enseignante et membre du conseil Keewatin Patricia District School Board, Eveline O’Flaherty, désormais à la retraite, poursuit néanmoins ses activités d’administratrice à l’occasion. Elle s’implique auprès de sa communauté à titre de présidente du Bureau de district de l’Organisation des enseignants retraités, siégeant au Patient, Family, Elder, Caregiver Advisory Council (Conseil consultatif pour les patients, la famille, les aînés et les proches aidants) pour le compte d’Équipe santé Ontario All Nations Health Partners, au Conseil des gouverneurs du Kenora Golf and Country Club pendant neuf ans, dont quatre à titre de présidente, ainsi qu’au Comité consultatif de l’éducation spécialisée pour le Keewatin Patricia District School Board. Elle est également membre en règle du Comité de Notre Dame du Portage de la Ligue des femmes catholiques du Canada depuis plus de 30 ans, et de la Guilde des courtepointières de Lake of the Woods. Elle fait aussi du bénévolat auprès du Théâtre Trylight, le théâtre communautaire de Kenora.
GEOFFREY GILLON
Geoffrey Gillon, ancien directeur général de la Rainy River Future Development Corporation (RRFDC), est maintenant à la retraite. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (avec spécialisation) de l’Université de Winnipeg et d’une bourse de recherche en développement économique de l’Université de Waterloo. Il a participé à de nombreux projets de développement économique, tels que des initiatives à large bande ainsi que des projets de drainage au moyen de tuyaux et de défrichement. Geoffrey a également été président du Northwestern Ontario Development Network (NODN) et président du Economic Developer’s Council of Ontario (EDCO). Il a été président du comité de parrainage de l’escadron 908 « Rainy Lake » des Cadets de l’Aviation royale du Canada de 2003 à 2016, et est actuellement directeur du Rainy Lake Fisheries Charity Trust. À l’automne 2019, il a été nommé au Conseil des gouverneurs du Collège Confederation. Il est profondément attaché au district de Rainy River et au Nord-Ouest de l’Ontario.