Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Collège Confederation D'arts Appliqués Et De Technologie - Conseil D’Administration

KIMBERLY SMITH

Kimberly Smith est directrice du bureau de Thunder Bay de Colliers Project Leaders. Kimberly est une maître de projets de premier plan dans l'industrie et elle possède plus de 18 ans d'expérience dans la réalisation de divers types de projets de construction complexes. En tant que directrice de Colliers Maîtres de projets, elle est responsable de la direction quotidienne de l'équipe de gestion de projets, qui réalise des projets de construction et d'infrastructure pour les clients de Colliers. Mme Smith a été agréée spécialiste de la gestion de projets (PMP) par le Project Management Institute (PMI) en 2013. Ancienne étudiante du Collège Confederation, elle a suivi le programme de techniciens en génie de l'instrumentation et obtenu son diplôme en 2000. En 2001, elle est devenue technologue diplômée du Collège Cambrian en ingénierie de l'instrumentation. L'expérience professionnelle de Mme Smith comprend l'ingénierie multidisciplinaire, la gestion de fournisseurs multiples, la gestion de la construction et la gestion de projets dans divers secteurs, notamment les suivants : gouvernement, pâte à papier, exploitation minière, soins de santé et collectivités autochtones.

EVELINE O’FLAHERTY

Eveline O’Flaherty a connu une carrière d’enseignante et d’administratrice dans le territoire du Keewatin Patricia District School Board. Sur le plan du bénévolat, elle a été présidente du comité exécutif de district de la Retired Teachers Organization.

GEOFFREY GILLON

Geoffrey Gillon est directeur général de la Rainy River Future Development Corporation (RRFDC). Il a obtenu un baccalauréat ès sciences (avec distinction) de l’Université de Winnipeg et une bourse de recherche en développement économique de l’Université de Waterloo. M. Gillon a participé à de nombreux projets de développement économique, notamment des initiatives de services à large bande, de drainage par canalisations enterrées et de défrichage. Il a également occupé les postes de président du Northwestern Ontario Development Network (NODN) et de président de l’Economic Developer’s Council of Ontario (EDCO). Il a été « président parrain » du 908e Escadron « Rainy Lake » des Cadets de l’Aviation royale du Canada de 2003 à 2016 et il siège actuellement au conseil d’administration du Rainy Lake Fisheries Charity Trust. À l’automne 2019, M. Gillon a été nommé au conseil d’administration du Collège Confederation. Il est profondément attaché au district de Rainy River et au Nord-Ouest de l’Ontario.

DAVID PAXTON

David Paxton est chef adjoint du service d’incendie de la ville de Thunder Bay et ancien enseignant au conseil de district scolaire catholique de Thunder Bay. David est actif dans la communauté en tant que trésorier et membre du conseil d’administration d’Emergency North Training (Fire Con).