Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration De L'université Wilfrid Laurier

CAMERON ORWELL ANDERSON

Cameron Orwell Anderson est le propriétaire et le président du cabinet Anderson Sabourin Consulting Inc. (ACSI) et le propriétaire et le coprésident de Practica Learning Inc. Il s’est impliqué dans la communauté en siégeant au conseil d’administration de Crohn et Colite Canada et de la Fondation Integra (Child Development Institute).

MARK STRAUB

Mark Straub est chef de la direction de MS Consulting et président du conseil d’administration de la Ville de Waterloo. Auparavant, il a été chef de la direction à Athletica Sports Systems. Il s’est impliqué dans la communauté en siégeant comme président de la Gibson Lake Cottage Association et comme directeur financier pour l’association de comté de Waterloo.

DOUG TRELEAVEN

Doug Treleaven est fondateur et président de ThinkLP, chef de file mondial en matière de logiciels de prévention de la fraude et des pertes. M. Treleaven a consacré sa carrière professionnelle à aider des organisations et des particuliers à respecter les normes de rendement et d’éthique les plus élevées. En tant qu’entrepreneur, innovateur, leader éclairé, conférencier et technologue, il a travaillé avec des centaines d’entreprises dans le monde entier. Sa fondation philanthropique cherche à secourir les personnes dans le besoin, à informer et à protéger les enfants vulnérables et exploités au Canada et ailleurs dans le monde. M. Treleaven est reconnu pour avoir fait de ThinkLP l’une des entreprises à la croissance la plus rapide au Canada, a été nommé au palmarès des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans dans la région de Waterloo et prépare actuellement un doctorat en administration des affaires.

SIMON CHAN

Simon Chan est actuellement vice-président des services Personnel talentueux, Monde universitaire et Avenir du travail à la société Communitech. Ce carrefour d'innovation privé-public de Kitchener-Waterloo soutient une communauté de 1600 organisations, des jeunes entreprises aux entreprises en expansion, en passant par les grandes sociétés internationales. M. Chan est chargé de diriger les équipes de Communitech qui s'occupent d'attirer du personnel talentueux et d'offrir des programmes et des activités d'apprentissage et de perfectionnement aux entreprises membres. Auparavant, il était chef de la section Leadership éclairé en matière d'innovation, où il travaillait avec des équipes de direction pour définir leurs stratégies d’innovation et mettre en œuvre leur système d'innovation à l’échelle de l’entreprise. Avant de se joindre à Communitech, M. Chan a travaillé dans l'industrie des services financiers pendant 20 ans et possède des compétences diverses dans les opérations bancaires, la gestion de placements et les régimes de retraite et d'avantages sociaux collectifs, compétences qu'il a acquises en occupant divers postes de direction axés sur la stratégie, les produits, le développement d'entreprise, les opérations et la gestion de projet.