Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration De L'université Wilfrid Laurier

SIMON CHAN

Simon Chan est actuellement vice-président des services Personnel talentueux, Monde universitaire et Avenir du travail à la société Communitech. Ce carrefour d'innovation privé-public de Kitchener-Waterloo soutient une communauté de 1600 organisations, des jeunes entreprises aux entreprises en expansion, en passant par les grandes sociétés internationales. M. Chan est chargé de diriger les équipes de Communitech qui s'occupent d'attirer du personnel talentueux et d'offrir des programmes et des activités d'apprentissage et de perfectionnement aux entreprises membres. Auparavant, il était chef de la section Leadership éclairé en matière d'innovation, où il travaillait avec des équipes de direction pour définir leurs stratégies d’innovation et mettre en œuvre leur système d'innovation à l’échelle de l’entreprise. Avant de se joindre à Communitech, M. Chan a travaillé dans l'industrie des services financiers pendant 20 ans et possède des compétences diverses dans les opérations bancaires, la gestion de placements et les régimes de retraite et d'avantages sociaux collectifs, compétences qu'il a acquises en occupant divers postes de direction axés sur la stratégie, les produits, le développement d'entreprise, les opérations et la gestion de projet.

AVONWY PETERS

Avvey Peters est une stratège de l’écosystème de l’innovation qui excelle dans l’exécution de plans. Elle a dirigé des équipes de projet dans un large éventail de collectivités pour recueillir des fonds, élaborer une stratégie, créer des partenariats et mettre en place une infrastructure d’innovation afin de soutenir leurs objectifs de développement économique. Mme Peters a été directrice de la stratégie pour Communitech, le principal centre d’innovation du Canada. Elle a également encadré les équipes de direction d’une douzaine d’organisations axées sur l’innovation, les aidant à tirer parti de la collaboration comme outil de croissance. En plus de ses rôles de direction dans l’élaboration de stratégies, la défense des intérêts, les communications et les relations avec les médias, Mme Peters a travaillé comme rédactrice de nouvelles télévisées pour un diffuseur national canadien, et comme rédactrice principale de discours et responsable des communications pour le président de l’Université de Waterloo. Elle est l’une des cofondatrices du Réseau Tech Canada.

SHELLEY BOETTGER

Shelley Boettger est membre (à temps partiel) de l’Équipe d’évaluation des demandes de subvention de Waterloo, Wellington et Dufferin de la Fondation Trillium de l’Ontario, directrice financière et directrice des opérations du Center for International Governance Innovation, et directrice financière (active) de Collectif d’actifs en innovation. Dans le cadre de son engagement communautaire, Mme Boettger a été membre fondatrice du conseil d’administration et trésorière de Soroptimist International of Kitchener Waterloo.

MICHAEL RAS

Michael Ras est un professionnel des affaires publiques et communications stratégiques possédant une vaste expérience à titre de conseiller pour différentes industries, des organismes professionnels et des sociétés partout au Canada. Michael est actuellement vice-président principal chez Counsel Public Affairs. Avant d’occuper ce poste, il a été directeur des relations avec le gouvernement et les intervenants dans une grande institution financière, et a auparavant occupé les fonctions de directeur administratif d’une association juridique professionnelle. Dans sa collectivité, Michael est un membre bénévole du conseil d’administration de Radius Child & Youth Services, un fournisseur principal de services d’évaluation et de counselling pour les enfants et familles touchés par la maltraitance. Il siège également au conseil d’administration de Career Edge, une entreprise à vocation sociale qui fournit aux récents diplômés et aux Néo-Canadiens des possibilités d’emploi grâce à des stages en milieu de travail. Il est président du Comité consultatif sur la nomination des juges de paix pour la province de l’Ontario. Michael est un fier diplômé de l’Université Wilfrid Laurier (B.A. avec mention, spécialisation en sciences politiques, 1994).