Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration De L'université De Toronto

DANIELLE SKIPP

Danielle Skipp est directrice de l’exploitation et avocate générale de BloombergSen Investment Partners, et cofondatrice et ancienne directrice de l’exploitation de SW8 Asset Management Inc. Elle a manifesté son engagement communautaire entre autres en présidant le comité des parents, le comité des sports et la campagne de financement de la Cottingham Junior Public School.

LARA ZINK

Lara Zink est une haute dirigeante en marchés financiers forte de plus de deux décennies d’expérience dans le domaine des actions de sociétés ouvertes mondiales. Elle a été directrice générale et gestionnaire de compte à la RBC. Son engagement communautaire consiste entre autres à agir à titre de membre du comité SANS LIMITES d’Olympiques spéciaux Canada.

RAJIV MATHUR

Rajiv Mathur est associé au sein d’un cabinet comptable, conseiller auprès d’entreprises et administrateur indépendant. Il offre des services professionnels à des entreprises publiques et privées depuis plus de 30 ans. Il a quitté ses fonctions de principal associé chez Deloitte. M. Mathur a également donné des cours de finances et de comptabilité dans quatre universités canadiennes. Il a fait partie du conseil d’administration de Canadian Franchise Associate et TiE Toronto (organisme sans but lucratif pour l’avancement de l’entreprenariat). M. Mathur a reçu les titres de comptable professionnel agréé et de comptable agréé de la Chartered Professional Accountants of Ontario. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Indian Institute of Technology.

SAMEER LAL

Sameer Lal est directeur associé de la gestion de risque de groupe à la Banque Royale du Canada. Il a travaillé pendant plus de 12 ans comme associé directeur d’un cabinet comptable en Inde et pendant plus de 20 ans dans l’industrie financière au Canada. C’est un comptable agréé (CA) diplômé en Inde et un comptable en management accrédité (CMA) diplômé aux États-Unis. De plus, c’est un professionnel en gestion de projet et il a obtenu un baccalauréat en commerce en Inde.

KIKELOMO LAWAL

Kikelomo Lawal est avocate en exercice, et elle habite à Mississauga, en Ontario. Elle exerce le droit depuis plus de 25 ans, au Canada comme aux États Unis. Elle possède une combinaison unique d’expérience des domaines du contentieux et du droit commercial, qu’elle a acquise au sein de cabinets d’avocats et en œuvrant en droit des sociétés.

SANDRA HANINGTON

Sandra Hanington a été présidente directrice générale de la Monnaie royale canadienne, une entreprise internationale de fabrication et de commercialisation, où elle a mené un redressement stratégique et opérationnel pluriannuel. Auparavant, elle comptait une vaste expérience dans le secteur des services financiers, et elle a occupé des postes de plus en plus importants au Canada et aux États Unis. Au sommet de sa carrière, elle a été vice présidente administrative et administratrice du comité de gestion de BMO Groupe financier. Mme Hanington est actuellement directrice de société et présidente du comité responsable de la qualité et des risques d’Extendicare Inc., qui prodigue des soins aux aînés à travers le Canada, dans des foyers de soins de longue durée et des maisons de retraite, et des soins à domicile de qualité. Elle est également administratrice d’Almia Inc., une société internationale d’investissement qui investit dans des entreprises des secteurs public et privé, et elle est présidente de son comité de la gouvernance et des mises en candidature. Elle est cofondatrice de jack.org, une œuvre de bienfaisance canadienne œuvrant en santé mentale des jeunes, dont elle est administratrice depuis 2010, et elle est récipiendaire de la Croix du service méritoire du bureau du gouverneur général pour son travail au sein de l’organisme. Mme Hanington a reçu le titre IAS de l’Institut des administrateurs de sociétés, et elle est ingénieure agréée. Elle possède un baccalauréat ès sciences de l’Université de Waterloo en génie de conception des systèmes et une MBA de l’école de gestion Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

RYAN TESCHNER

Ryan Teschner est directeur général et chef d’état-major de la Commission de services policiers de Toronto, qui dirige le quatrième plus grand service de police municipal en Amérique du Nord. Dans ce rôle, il fournit des services de direction et des conseils stratégiques pour aider la Commission à améliorer la prestation des services de police dans la plus vaste municipalité du Canada. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction au sein du gouvernement provincial où il a conçu et dirigé des initiatives politiques et législatives de haut niveau. M. Teschner est diplômé de l’Université de Toronto et de l’Osgoode Hall Law School. Il a commencé sa carrière juridique en 2006 en occupant divers postes de conseiller juridique dans deux cabinets d’avocats internationaux et en intervenant devant divers tribunaux, dont la Cour suprême du Canada. Il a été finaliste au palmarès des 25 avocats canadiens les plus influents du système de justice et de la profession juridique au Canada en 2018 et en 2019.

JANET CLOUD

Janet Cloud est cadre supérieure et possède une vaste expérience des technologies et des opérations dans les secteurs de la banque, des valeurs mobilières, de la consultation, de la gestion des relations interentreprises, des études de marché et de l’informatique. En tant que vice-présidente des technologies et des opérations et membre du conseil d’administration d’Advantage Group International, elle a livré des produits numériques dans le monde entier. Pendant 10 ans, elle a occupé le poste de vice-présidente directrice à la société TNS Canada/États-Unis (TNS Global), où elle a dirigé des initiatives transformationnelles transfrontalières en opérations et technologies. Elle a siégé pendant plus de 15 ans à des conseils d’administration au gouvernement, dans des entreprises, dans les soins de santé et au sein d’organismes caritatifs. Elle fait du bénévolat comme tutrice dans le cadre du programme « Beat the Street » du Collège Frontière et donne de son temps pour conseiller des organismes sans but lucratif concernant leurs stratégies numériques et leurs méthodes de gestion des risques. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en biologie et une maîtrise en administration des affaires dans le domaine des systèmes de recherche opérationnelle et d’information de gestion de l’Université McGill. Mme Cloud possède la désignation mondialement reconnue de consultante certifiée en gestion et celle d’IAS.A de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto.

ANN CURRAN

Ann Curran est directrice générale de l’Australia-Canada Economic Leadership Forum et présidente de Curran Corporate Advisors Inc., une société de conseil aux entreprises et de marketing à l’échelle internationale. Elle est également présidente de TFC Inc., une société mondiale d’approvisionnement et de distribution. Mme Curran a siégé en tant que membre et présidente au conseil d’administration de l’Empire Club of Canada, le plus ancien et le plus important forum d’orateurs du Canada. Elle possède un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université d’Ottawa.

MAUREEN HARQUAIL

Maureen Harquail est membre (à temps partiel) de la Société du palais des congrès de la communauté urbaine de Toronto ainsi que chef de l’exploitation et registraire adjointe du Conseil ontarien du commerce des véhicules automobiles. Dans sa collectivité, elle occupe notamment le poste de présidente de la Loretto Alumnae Association.

ROBERT COOPER

Robert Cooper est médecin membre du personnel de la Dufferin-St. Clair Community Clinic, médecin à l’Hôpital Humber River, directeur médical pour le Blossom Group et membre du conseil de l’Association canadienne de protection médicale. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Cooper est membre du conseil d’administration de l’Ontario Long Term Care Clinics.

MARY AGNES WILSON

Mary Agnes Wilson est vice-présidente générale, directrice de l’exploitation et infirmière en chef pour Mackenzie Health et ancienne vice-présidente de la pratique professionnelle et ancienne infirmière en chef associée pour Sinai Health System.

ANNA KENNEDY

Dawn Wickett a obtenu son diplôme de technicienne en assistance sociale du Collège Canadore d'arts appliqués et de technologie. Elle est actuellement membre à temps partiel de la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels jusqu'au 5 juin 2017. Mme Wickett a été conseillère pour les jeunes et travailleuse des services mobiles d'intervention en situation de crise pour les Services à l'enfance et à la famille Algonquin, où elle a fait des interventions en santé mentale des jeunes en milieu scolaire. Auparavant, elle a été employée en tant que conseillère d'intervention en cas de crise à l'Hôpital général de North Bay. Elle possède une formation poussée en traumatisme, en thérapie cognitivo-comportementale, en comportements perturbateurs, en violence familiale, en questions liées aux victimes/traitements/intervention, en gestion et en atouts de développement. Dans sa collectivité, Mme Wickett a été membre de l'équipe de l'organisme Wrap-Around Community Resources.

JOANNE MCNAMARA

Joanne McNamara est directrice au sein de Santis Health. Elle a été directrice des relations publiques, de la défense des intérêts et de la communication de l’Ontario Medical Association et directrice générale de l’University of Western Ontario. Elle a également été directrice de cabinet adjointe du premier ministre du Canada. Elle est membre bénévole du conseil d’administration de la St. Joseph’s Health Care Foundation et de l’Hôpital St-Joseph.