Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil D'administration De L'université Ryerson

JOHN ANDREW MCKEE

John Andrew McKee est actuellement co-fondateur, président et administrateur de 5514 KM Corp, ainsi que directeur et associé de Prost Investment Limited. Il a été président et PDG de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada (JDRF). Il participe aussi à la communauté en tant que président et membre du conseil d’administration du Réseau de cellules souches.

DAVID PORTER

David Porter était directeur de BMO Capital Markets et directeur des syndications internationales au sein de RBC Capital Markets. Il contribue à la communauté en tant que membre du comité financier du conseil d’administration d’Habitat pour l’humanité et trésorier de PalCare pour la région d’York. Il est titulaire d’une licence en commerce de l’université de Toronto et d’un MBA de la Schulich School de l’université d’York.

ROB GRAHAM

Robert Graham est un administrateur d’expérience qui a occupé de nombreux postes de direction. Il possède le titre IAS.A. ainsi que deux autres attestations en matière de gouvernance des conseils et une maîtrise en administration, et il a reçu une formation pour les cadres sur l’aménagement des infrastructures aux écoles Haskayne, Rotman et Kennedy. M. Graham a mené sa carrière dans les secteurs privé et public et de l’entrepreneuriat. Son expérience au sein de conseils d’administration est axée sur les domaines de la conservation, des études postsecondaires, de la santé mentale et de l’itinérance.

NORIE CAMPBELL

Norie Campbell est chef de groupe, Expérience client et Expérience collègue à la Banque TD, où elle dirige les équipes des Ressources humaines, du Marketing, des Affaires internes et publiques ainsi que du Bureau de la gestion de projets de l’entreprise. Me Campbell est entrée au service de la TD en 2000 et a occupé depuis plusieurs postes prestigieux. Elle a notamment dirigé une équipe de professionnels du groupe Service juridique, Conformité, Lutte contre le blanchiment d’argent, Crimes financiers et Gestion des fraudes et Bureau de la gestion de projets de l’entreprise. Elle est devenue chef du contentieux en 2011 et s’est jointe à l’équipe de la haute direction de la TD en 2013. Me Campbell est présidente du Conseil de la diversité et de l’inclusion de la direction de la TD, et elle a coprésidé la Campagne Centraide annuelle du Groupe Banque TD. Avant son arrivée à la TD, Me Campbell pratiquait le droit des affaires au cabinet McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. Elle a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School.

WALIED SOLIMAN

Walied Soliman est président (à temps partiel) pour le Groupe de travail sur la modernisation en matière de valeurs mobilières et président canadien de Norton Rose Fulbright, s.r.l. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Osgoode Law School.

SOBI RAGUNATHAN

Sobi Ragunathan est une professionnelle dévouée du secteur de la santé et sécurité au travail. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en création de programmes durables destinés aux milieux de travail canadiens. Diplômée de l’Université Ryerson en santé et sécurité, elle a consacré sa carrière à aider les employeurs canadiens à créer une solide culture de la sécurité au travail. Mme Ragunathan s’est jointe à 4S Consulting Service Inc. (4S) en 2004 à titre de partenaire en matière de conformité. Au cours des 15 dernières années, elle a aidé plusieurs petites, moyennes et grandes entreprises dans différents secteurs. Elle est vérificatrice CORMC externe associée de l’Infrastructure Health and Safety Association (IHSA) et vérificatrice principale pour ISO.

GRACE KWAI LEONG

Grace Kwai Leong est représentante de Right at Home Realty, et ancienne représentante de Century 21 Miller Real Estate. Entre autres activités communautaires, elle est notamment membre fondatrice de la Longan Scholarship Foundation.

DAVID MILLER

David Miller est un cadre chevronné et un avocat d'entreprise qui possède des compétences d'expert en gouvernance d'entreprise, en planification stratégique, en fusions et acquisitions et en administration d'organismes publics, privés et gouvernementaux. M. Miller a mis sur pied le service juridique de Rogers Communications, où il a travaillé comme avocat général pendant 32 ans, jusqu'à son départ à la retraite au début de 2019.Pendant une partie de cette période, il a également dirigé les services de réglementation, de responsabilité sociale d'entreprise et de médiation. Il a siégé à de nombreux conseils, notamment ceux de CI Financial Corp., d'Atlantic Packaging Products (conseil consultatif), de Maple Leaf Sports and Entertainment et de Destination Markham Corporation. En 2009, il a reçu le prix Canadian General Counsel Award pour l'ensemble de ses réalisations. M. Miller habite à Toronto avec son épouse et leurs deux filles. Les organismes de réglementation dont il fait partie, l'environnementalisme (eau propre) et le chocolat noir comptent parmi ses autres domaines d'intérêt. Il a également donné de nombreuses conférences sur l'utilisation d'options dans des contextes commerciaux et journaliers.

EDWARD SHIM

Edward Shim est directeur général de Studio 1 Labs et il est surtout reconnu pour ses contributions dans les secteurs technologique, public et industriel. Il a inventé des systèmes électroniques de textile brevetés, exploité des ressources fondées sur la valeur et établi des relations commerciales pendant que les chaînes d’approvisionnement mondiales étaient perturbées, et créé de nouveaux modèles d’investissement dotés de politiques de protection de souveraineté sur la propriété intellectuelle.